[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

16 Septembre 2009
470
257
4 734
Paris
@Zoharit L'année dernière, elle était en bts, elle a juste 21ans. J'ai peut être oubliée son certificat de scolarité dans le dossier de demande de bourse ce qui expliquerai ce changement dans le point de charge.

Et puis, de toute façon même si cette année elle ne fait rien( ce qui n'est pas le cas) on demande le certificat uniquement lorsque l'on fait le dossier, pas en septembre.

Je vais les appeler. Merci pour ta réponse.
 
16 Septembre 2009
470
257
4 734
Paris
o-pium;4324505 a dit :
Est ce que quelqu'un sait si ils sont réactifs au Crous ?

J'ai un p'tit soucis, on m'a refusé la bourse parce que je vais faire une 3ème première année et je n'ai pas 60 crédits de validé. Seulement, l'an dernier j'ai arrêté les cours pour problèmes de santé et la bourse a été stoppé en Novembre si je me souviens bien. L'assistante sociale m'a dit qu'il fallait que je donne un certificat médical pour que le Crous revoit leur décision.
Mais est ce que ça va prendre 1000 ans selon vous ? Parce que j'ai pas encore fait mon inscription à la fac à cause des 400e à payer et comme je vais avoir la taxe d'habitation à payer aussi, je ne sais que faire...
Tout dépend de ton crous et comment il gère les choses. Tu peux essayer de les appeler ou d'aller directement à ton crous pour avoir l'information ( ou au service des bourses de ta fac) et savoir si ils peuvent traiter ton cas directement. Pour le moment, il n'y a pas encore des queues qui durent des heures.

Je sais que pour le crous de versailles, avant tu pouvais aller directement au crous et il gérait ton problème en relation avec ton Dossier social étudiant maintenant il faut envoyer un courrier à une plateforme qui  prend 2 à 3 mois pour te répondre (selon la dame qui m'a reçu au crous). Par contre, je te conseil quand même d'y aller, même si c'est pour une réponse pourri...au moins tu auras eu ta réponse.

Ah et pour les appel accroche toi parce que souvent il raccroche au nez sans répondre.

Je tiens à nuancer certains crous sont bien gerer et respecte les étudiants.
 
@O Pium

Pour le CROUS de Paris, arme-toi de patience, et déplace-toi : ils ne répondent presque pas aux mails et il est très difficile de choper un conseiller au téléphone.
Une fois que tu auras fait la queue, les personnes sont généralement très réactives. 
Enfin, à ce que je lis sur ton mur, tu es de Grenoble, donc je ne te suis pas d'une grande aide! 

Bon courage en tout cas ! Ce n'est déjà pas facile de devoir arrêter les cours à cause de problèmes de santé, alors en plus si tu n'as plus ta bourse... 
 
11 Janvier 2010
3
0
1 052
Chalus
Bonjour les Madz!
Alors moi aussi je suis en galère avec le Crous... N'ayant toujours pas reçu d'attribution conditionnelle j'essaye de les joindre sans succès... Sachant que je suis étudiante par correspondance que je réside en haute-Vienne et que je dépends du Crous de Versailles déjà à la base c'est compliqué...Bref après des jours et des jours où la connexion était impossible sur le dse, ce midi ça marche et que vois-je " Pas de demande de bourse "! Qu'est ce que ça signifie ? C'est rejeter ou ils ont perdu mon dossier ( heureusement j'ai tous les accusés de réception au cas où !)
Bien sur je n'arrive pas à les joindre, je ne peux pas me déplacer sur Versailles, il me font péter un plomb !
Voilà bref ! Dslé pour ce petit post défouloir!
Et bonne rentrée à toute !
 
13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
serena-sawyer;4339064 a dit :
Bonjour les Madz!
Alors moi aussi je suis en galère avec le Crous... N'ayant toujours pas reçu d'attribution conditionnelle j'essaye de les joindre sans succès... Sachant que je suis étudiante par correspondance que je réside en haute-Vienne et que je dépends du Crous de Versailles déjà à la base c'est compliqué...Bref après des jours et des jours où la connexion était impossible sur le dse, ce midi ça marche et que vois-je " Pas de demande de bourse "! Qu'est ce que ça signifie ? C'est rejeter ou ils ont perdu mon dossier ( heureusement j'ai tous les accusés de réception au cas où !)
Bien sur je n'arrive pas à les joindre, je ne peux pas me déplacer sur Versailles, il me font péter un plomb !
Voilà bref ! Dslé pour ce petit post défouloir!
Et bonne rentrée à toute !
Salut mince c'est galère ton histoire :sad: si ça serait rejeté ça serait marquer :
VOEUX 1:  Demande de bourse : REJET
Je sais pas ce que tu pourrais faire vu que tu n'arrives pas à les joindre.:sweatdrop:
J' espère que tu trouveras un moyen d'arranger tout ça.
(Au passage moi aussi je suis étudiante par correspondance!)
 
11 Janvier 2010
3
0
1 052
Chalus
major-lazer;4339220 a dit :
serena-sawyer;4339064 a dit :
Bonjour les Madz!
Alors moi aussi je suis en galère avec le Crous... N'ayant toujours pas reçu d'attribution conditionnelle j'essaye de les joindre sans succès... Sachant que je suis étudiante par correspondance que je réside en haute-Vienne et que je dépends du Crous de Versailles déjà à la base c'est compliqué...Bref après des jours et des jours où la connexion était impossible sur le dse, ce midi ça marche et que vois-je " Pas de demande de bourse "! Qu'est ce que ça signifie ? C'est rejeter ou ils ont perdu mon dossier ( heureusement j'ai tous les accusés de réception au cas où !)
Bien sur je n'arrive pas à les joindre, je ne peux pas me déplacer sur Versailles, il me font péter un plomb !
Voilà bref ! Dslé pour ce petit post défouloir!
Et bonne rentrée à toute !
Salut mince c'est galère ton histoire :sad: si ça serait rejeté ça serait marquer :
VOEUX 1:  Demande de bourse : REJET
Je sais pas ce que tu pourrais faire vu que tu n'arrives pas à les joindre.:sweatdrop:
J' espère que tu trouveras un moyen d'arranger tout ça.
(Au passage moi aussi je suis étudiante par correspondance!)
Merci pour ta réponse ! je vais tenter de les joindre dès demain 8 heures, en espérant avoir une réponse... J'ai une pièce manquante, mais je l'ai renvoyé à temps il y a plus d'un mois et j'ai l'accusé de réception tamponné dc bon...Je croise les doigts pour avoir autre chose que "toutes nos lignes sont saturées" demain.
Que fais-tu comme formation par correspondance ?
Je sais pas si tu peux répondre à la suite je voudrais pas faire de Hors -sujet :/ mais au pire écris-moi un mp!
 
27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Bonjour à toutes !

J'aimerais juste savoir : ma petite soeur à eu le même montant de bourse que l'année dernière tandis que moi, elle à baissé ma bourse.... Est-ce normal ? :eh:
 
27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
lenjomineuse;4343153 a dit :
afar;4342956 a dit :
Bonjour à toutes !

J'aimerais juste savoir : ma petite soeur à eu le même montant de bourse que l'année dernière tandis que moi, elle à baissé ma bourse.... Est-ce normal ? :eh:

Ça serait normal si elle avait plus de points de distance que toi, sinon non ce n'est pas normal.

@urumii ça me semble la meilleure manière de récupérer ton échelon, j'espère que ça ne prendra pas trop de temps :erf:

Ben justement, moi j'étudie à Aix et elle à Lille (nous venons de Paris) donc effectivement ce n'est pas logique... J'vais aller me renseigner auprès de mon Crous du coup. Merci  lenjomineuse  :)
 
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Je suis tellement... soulagée !
J'étais, de base, échelon 0. Sauf que je galèrais pas mal ! Mes parents n'ont pas du tout les moyens. Ma soeur et moi sommes en étude supérieur, et heureusement dans la même ville, ce qui limite les dépenses vu que du coup nous vivons ensemble, sauf que faute de moyens, nous vivons dans la même pièce, ce qui est parfois assez.. gênant. Mes parents sont ensemble, mais ne gagnent pas grand chose, et remboursent tous les mois le prêt de la maison (700€ mensuel, ca pique pour un petit salaire).
Et ca me rendait juste malade de voir tout ça. Je culpabilise d'autant plus que je suis en école privée (bon, c'est pas grand chose, mais c'est 1500€/an tout de même). J'ai travaillé tout l'été pour pouvoir me payer mon permis, et mes propres dépenses pour soulager mes parents.
Et là, je viens de recevoir un mail me disant que les réformes de bourses ont changées, que je fais parties des 50 000 étudiants qui passent à l'échelon 0bis, et que je recevrai désormais 100€/mois. C'est certes pas grand chose mais pour moi ça fais beaucoup ! Et ça fais tellement de bien... ! :jv:
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Ça y est, les bourses sont tombées ! :cheer:(académie de Grenoble)
Je commençais à être bien en galère, ça fait plaisir quand ça arrive si tôt !

@Vanities Ma rentrée est dans une semaine mais j'ai reçu mon attribution définitive 2 jours après mon inscription administrative à la fac (c'était fin août).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes