[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
major-lazer;4348092 a dit :
@Carensac Tu as reçu ton attribution par mail? C'est écrit quoi dessus stp?
Oui oui c'est par mail, tout comme l'attribution conditionnelle.
C'est écrit : "Décision définitive : Attribution à l'échelon 5", avec le montant et le nombre de versements en dessous.
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
milky-way-;4348696 a dit :
Bonjour,

J'ai recherché en vain une réponse à ma question mais ce que j'ai trouvé ne m'avance pas vraiment. J'ai reçu ma notification définitive de bourse du CROUS la semaine dernière, dois-je la garder ou la donner à ma fac? Mon dossier d'inscription administratif n'étant pas complet apparemment alors que j'ai donné la notification conditionnelle en temps et en heure...
Il me semble que non, en fait tu donnes ta notification conditionnelle quand tu t'inscris administrativement, et du coup la fac communique au crous que tu es bien inscrite (et que donc oui, on peut te verser ta bourse car tu es bien étudiante), et c'est à ce moment que tu reçois ton attribution définitive.
(En tout cas ça s'est toujours passé comme ça pour moi en quatre ans)

Je pense plutôt qu'il manque autre chose dans ton dossier d'inscription à la fac, tu as vérifié la liste des pièces à fournir ? Il faut une attestation de responsabilité civile par exemple.
Si tu constates que tu as bien tout fourni, passe rapidement au secrétariat !

Courage ;)
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
milky-way-;4349958 a dit :
Merci @Carensac  pour ces informations. Je suis en L2 donc il n'y avait presque rien comme documents à rendre et j'ai déjà été voir le secrétariat et ça n'a rien donné.
C'est étrange :eh:
Même si tu es en L2 il n'y a pas vraiment moins de document à rendre qu'en L1, à part le bac. Chaque année je dois rendre des photocopies des relevés de notes des années précédentes, des photos d'identité, la responsabilité civile, la notification de bourse, un document de 4 pages à remplir etc...
Je comprends pas comment le secrétariat ne peut pas t'aider, si ton inscription n'est pas complète, ils doivent bien savoir pourquoi.
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
milky-way-;4350276 a dit :
carensac;4349982 a dit :
milky-way-;4349958 a dit :
Merci @Carensac     pour ces informations. Je suis en L2 donc il n'y avait presque rien comme documents à rendre et j'ai déjà été voir le secrétariat et ça n'a rien donné.
C'est étrange :eh:
Même si tu es en L2 il n'y a pas vraiment moins de document à rendre qu'en L1, à part le bac. Chaque année je dois rendre des photocopies des relevés de notes des années précédentes, des photos d'identité, la responsabilité civile, la notification de bourse, un document de 4 pages à remplir etc...
Je comprends pas comment le secrétariat ne peut pas t'aider, si ton inscription n'est pas complète, ils doivent bien savoir pourquoi.
En fait à partir de la L2 dans ma fac les inscriptions se font sur l'ent par internet et là ils ont juste demandé de fournir l'original et des photocopies de la notification de bourse. Ce n'est apparemment pas le secrétariat de ma filière qui s'occupe de traiter les dossiers d'inscriptions... Oui oui le fonctionnement de cette fac est pour le moins étrange.
Du coup je sais pas trop ce que tu es censée faire, bonne chance ! :erf:
 
4 Février 2009
10
5
1 574
Laxou
Je pense que le CROUS s'amuse avec mon dossier. :tears:

J'ai reçu une notification conditionnelle en Mai, et là, je viens d'en recevoir une nouvelle où il est indiqué "en attente de décision".

Donc je regarde si il manque des documents, mais non, je n'ai rien du tout d'indiqué.

J'ai essayé d'appeler toute la journée mais impossible de les avoir (comme toujours). Et lorsque je vais sur le site pour consulter mon dossier il est marqué "en cours de traitement". :mur:

Je ne comprends pas vraiment ce qu'ils attendent...
 
22 Août 2013
76
32
169
Juste une petite question : Est-ce que les Madz rattachées au Crous de Strasbourg ont déjà eu leur bourse pour Septembre 2013 ?
 
L

leina-2

Guest
Les filles qui ont déjà fait leur inscription administrative, vous avez déjà eu le premier versement? Si oui il y a eu combien de temps entre l'inscription et le versement ?

Mon inscription est mercredi, et j'ai tellement peur de ne rien toucher avant début octobre, si c'est le cas je ne pourrais pas payer mon loyer, ou alors je vais devoir demander un gros découvert autorisé à la banque :erf:
 
O

Oeildelynx

Guest
J'ai fait mon inscription administrative le 2 septembre, j'ai reçu ma notification définitive de bourse le 9, et là j'attends toujours le premier versement de la bourse (CROUS de Bordeaux).

J'espère qu'il tardera pas non plus, sinon je vais être dans la mouise...
 
  • Big up !
Réactions : michiru g
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
mrswonka;4354915 a dit :
Je pense que le CROUS s'amuse avec mon dossier. :tears:

J'ai reçu une notification conditionnelle en Mai, et là, je viens d'en recevoir une nouvelle où il est indiqué "en attente de décision".

Donc je regarde si il manque des documents, mais non, je n'ai rien du tout d'indiqué.

J'ai essayé d'appeler toute la journée mais impossible de les avoir (comme toujours). Et lorsque je vais sur le site pour consulter mon dossier il est marqué "en cours de traitement". :mur:

Je ne comprends pas vraiment ce qu'ils attendent...
Je suis un peu dans le même cas, je l'ai reçue en Mars, en m'inscrivant à la fac en Juillet on m'a dit qu'il me manquait les numéros du compte donc je les ai mis sur le site et depuis deux mois j'attends. :erf:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes