[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

14 Décembre 2011
307
687
4 764
J'ai fais ma demande de bourses début mars, j'ai renvoyé mon dossier dans les délais, mais je n'ai toujours aucune nouvelle de ma notification. Je dépends du CROUS de Grenoble, et mes voeux sont dans la même académie. Certaines sont dans le même cas ?
Au bout de combien de temps je dois m'inquiéter ? (en fait, je m'inquiète déjà :cretin: )
 
M

mann

Guest
heelolo;4699054 a dit :
J'ai fais ma demande de bourses début mars, j'ai renvoyé mon dossier dans les délais, mais je n'ai toujours aucune nouvelle de ma notification. Je dépends du CROUS de Grenoble, et mes voeux sont dans la même académie. Certaines sont dans le même cas ?
Au bout de combien de temps je dois m'inquiéter ? (en fait, je m'inquiète déjà :cretin: ;)

T'as eu le mail de confirmation comme quoi ils avaient bien reçu ton dossier ?
 
14 Décembre 2011
307
687
4 764
mann;4699092 a dit :
T'as eu le mail de confirmation comme quoi ils avaient bien reçu ton dossier ?
Je n'ai rien reçu depuis l'envoi de mon dossier, pas de confirmation, rien du tout. Par contre sur le site dse, c'est précisé "dossier en cours de traitement" ! Sauf que je ne sais pas depuis quand, donc je pense les appeler mardi pour essayer d'avoir des nouvelles !
 
M

mann

Guest
heelolo;4701408 a dit :
mann;4699092 a dit :
T'as eu le mail de confirmation comme quoi ils avaient bien reçu ton dossier ?
Je n'ai rien reçu depuis l'envoi de mon dossier, pas de confirmation, rien du tout. Par contre sur le site dse, c'est précisé "dossier en cours de traitement" ! Sauf que je ne sais pas depuis quand, donc je pense les appeler mardi pour essayer d'avoir des nouvelles !

Oui, tu devrais les appeler parce que le "dossier en cours de traitement" se déclenche à partir du moment où tu fais ta demande sur le site et pas quand ils ont reçu ton dossier. Et justement, avec tous les changements de cette année et le fait qu'on ne peut plus directement l'amener au CROUS de sa ville, on reçoit une confirmation de réception du dossier par mail dès que leurs services l'ont reçu. Si tu ne l'as pas eu, c'est possible que ton dossier se soit perdu en cours de retour et ça expliquerait le fait que tu n'aies toujours pas de notification conditionnelle.

Vérifie tout de même dans les "spam" de ta boîte mail, peut-être que le mail se trouve dedans.
 
14 Décembre 2011
307
687
4 764
@Mann je viens de les appeler, et en fait ils ont bien mon dossier, il est bien en cours de traitement... Tout va bien, ils sont juste super long à traiter les dossiers :)
Merci de tes réponses ! :fleur:
 
L

luvna

Guest
Bonjour, j'ai une question tout bête : j'aimerais savoir si je peux annuler une demande de logement ? (chambre universitaire)


Je n'ai pas encore fais mon dossier, je vais le faire là vu que c'est le dernier jour. Mais j'aurais bien voulu savoir si : si je mets dedans une demande de logement, et qu'au final à la rentrée (septembre/octobre) je n'en veux plus (voir trouve quelque chose d'autre), ça fait quoi ? Je peux annuler ? Je peux partir ?

Et si là je ne fais pas de demande dans mon dossier. Est-ce que je pourrais tout de même en prendre une, si une se libère (voir, est libre depuis le début) ? (Car imaginons c'est complet ou j'en sais rien) Voilà. Je m'y prends tard mais tant pis ! J'espère que j'aurais une réponse d'ici 23h :shifty:

(pas citer svp)
 
5 Mai 2012
1 178
758
3 164
@Luvna Tu peux annuler, si je me souviens bien lorsque tu es acceptée dans un logement, tu as un délais pour envoyer un chèque (enfin je sais plus trop) et si tu le fais pas ça s'annule.


Et il vaut mieux choisir et réserver une chambre au cas où même si tu la prends pas l'année prochaine.
Après, il existe toujours des chambres en cas d'urgence mais bon tu auras pas eu le choix de la choisir (donc tu peux tomber sur des trucs pas terrible...)
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Luvna : En faisant une demande de logement, ça ne t'engages à rien. Je me rappelle l'an dernier avoir même payé la caution, puis j'ai demandé le remboursement parce que finalement je ne voulais plus du logement. :happy:
 
L

luvna

Guest
@Vanities @Wisdom

Merci pour votre réponse les filles ! Ok ça me rassure ! Au pire, je n'enverrais pas la caution, et c'est bon ! (Voir la payer et au final annuler)

Ca me laisse encore le temps de chercher, me renseigner, et réfléchir comme ça :happy: Merci bien :)
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Coucou tout le monde!

Voilà, je fais mes études à Strasbourg, et je vais repiquer mon année.
J'ai fait une demande de bourse pour l'an prochain, sauf que j'ai été obligée de mettre que je passais en L2. Bien sûr je ne suis pas fixée, je n'ai pas mes résultats (Je me doute bien, vu ce que j'ai fait de mon année, que je ne passerai pas).
Du coup j'ai répondu "un peu à l'arrache". De toute façon, à la fac, je ne peux pas encore m'inscrire ni pour redoubler ni pour passer. Du coup je ne comprends pas trop ce que j'aurais pu mettre sur mon dossier.

Bref, j'ai reçu le dossier que j'étais censé renvoyer sous huitaine. Bien sûr j'ai reçu les documents à imprimer par mail. L'un exige un mot de passe pour être ouvert, et je n'ai trouvé aucun mot de passe dans mon mail ou sur le site du crous. Du coup je n'ai pas pu tout imprimer. Ensuite, je n'ai pas pu obtenir tous les papiers demandés... Bref, je n'ai pas pu renvoyer mon dossier, et il me semble que toute ma démarche est annulée & que ce soit trop tard pour redemander un dossier...

Ai-je des solutions? Parce que sans les bourses je ne pourrai pas continuer mes études...


Merci d'avance!
 
M

mann

Guest
lolatebas;4724525 a dit :
Coucou tout le monde!

Bref, j'ai reçu le dossier que j'étais censé renvoyer sous huitaine. Bien sûr j'ai reçu les documents à imprimer par mail. L'un exige un mot de passe pour être ouvert, et je n'ai trouvé aucun mot de passe dans mon mail ou sur le site du crous. Du coup je n'ai pas pu tout imprimer. Ensuite, je n'ai pas pu obtenir tous les papiers demandés... Bref, je n'ai pas pu renvoyer mon dossier, et il me semble que toute ma démarche est annulée & que ce soit trop tard pour redemander un dossier...

Ai-je des solutions? Parce que sans les bourses je ne pourrai pas continuer mes études...


Merci d'avance!

Le mot de passe, c'est toi qui l'as indiqué lorsque tu as fait la demande en ligne. C'est donc ce mot de passe qui doit être utilisé pour ouvrir les fichiers envoyés par le CROUS.

Tu peux tout à fait envoyer ton dossier hors délais, c'est juste qu'il a plus de chance d'être traité en retard.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes