[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

2 Août 2008
722
230
4 824
Ça se fait à quelle date l'attribution des logements ?
Et quand on arrive dans notre logement , que doit-on payer en fait ?

Et quand on est boursier , si j'ai bien compris , on ne paye pas les frais d'inscription c'est ça ? Ou il faut les payer et on est remboursé ensuite ?

Sur le papier que m'a renvoyé le crous il est écrit a chacun de mes voeux pour la bourse " attribution conditionnelle " et pour le logement " en attente de décision" , cela veux bien dire que l'an prochain j'aurai la bourse non ? Et pour les logement il est possible que je me re trouve sans rien ,c 'est ça ? rien est joué ?

Oui bon je suis une pauvre lycéenne qui stresse et n'est sure de rien là , m'en voulez pas :$
 
27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Bonjour, j'ai une question :small: !

Ma mère étant décédée et mon père remarié, j'aimerais savoir si pour calculer la bourse en plus des revenues de mon père ils calculent aussi en tenant compte des revenues de ma belle-mère ? (elle n'a légalement aucun droit sur moi, c'est juste la femme de mon père quoi)
 
2 Août 2008
722
230
4 824
myswom;2292458 a dit :
Bonjour, j'ai une question :small: !

Ma mère étant décédée et mon père remarié, j'aimerais savoir si pour calculer la bourse en plus des revenues de mon père ils calculent aussi en tenant compte des revenues de ma belle-mère ? (elle n'a légalement aucun droit sur moi, c'est juste la femme de mon père quoi)

Je suis dans le meme cas que toi sauf que moi c'est l'inverse , j'ai toujours ma mère .
Et en effet ils comptent bien les revenus de mon beau père ( d'ailleurs ils le considèrent comme " chef de famille " ) . Donc oui , ils vont compter ses revenues pour t'attribuer la bourse ou non comme s'il s'agissait de ta mère.
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Euh, je suis au crous de Paris, et je me demande si on va recevoir notre dernier mois de bourse ce mois-ci ou si on a reçu le mois de juin le mois dernier ? (en fait je ne sais plus si on reçoit la bourse par exemple du mois de mai au mois d'avril, la bourse du mois de juin au mois de mai... ou si on reçoit la bourse tel mois pour le même mois) Je ne sais pas si je suis claire mais en gros est ce qu'il nous reste un versement à percevoir ou non ? :shifty: (habituellement je la reçoit vers le 10 et là rien, du coup j'ai un doute)
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Une petite question.

Je ne me souviens plus si le CROUS nous envoie une attestation définitive de bourse ou seulement l'attestation conditionnelle. Si c'est le cas, on la reçoit vers quelle période la définitive ? J'en ai besoin pour des papiers mais ne me rappelle pas l'avoir déjà reçue les autres années :/
 
A

AnonymousUser

Guest
Jules.;2298480 a dit :
Une petite question.

Je ne me souviens plus si le CROUS nous envoie une attestation définitive de bourse ou seulement l'attestation conditionnelle. Si c'est le cas, on la reçoit vers quelle période la définitive ? J'en ai besoin pour des papiers mais ne me rappelle pas l'avoir déjà reçue les autres années :/

Il me semble que l'on reçoit une attestation définitive de bourse en septembre, octobre. En tout cas, une fois que tu es inscrite quelque part pour l'année prochaine.
 
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Msya;2295755 a dit :
Euh, je suis au crous de Paris, et je me demande si on va recevoir notre dernier mois de bourse ce mois-ci ou si on a reçu le mois de juin le mois dernier ? (en fait je ne sais plus si on reçoit la bourse par exemple du mois de mai au mois d'avril, la bourse du mois de juin au mois de mai... ou si on reçoit la bourse tel mois pour le même mois) Je ne sais pas si je suis claire mais en gros est ce qu'il nous reste un versement à percevoir ou non ? :shifty: (habituellement je la reçoit vers le 10 et là rien, du coup j'ai un doute)

Je suis au crous de bordeaux mais je la reçois dans le mois pour le mois en cours (genre j'ai reçu celle de juin la semaine dernière). Au pire, regarde sur ton dse et compare avec ton compte en banque (ou sinon appelle les)


Jules.;2298480 a dit :
Une petite question.

Je ne me souviens plus si le CROUS nous envoie une attestation définitive de bourse ou seulement l'attestation conditionnelle. Si c'est le cas, on la reçoit vers quelle période la définitive ? J'en ai besoin pour des papiers mais ne me rappelle pas l'avoir déjà reçue les autres années :/

Tu reçois une attribution définitive une fois que tu t'es inscrite dans ta fac (ou ton école).
 
9 Mai 2011
94
27
679
DTC :D
J'ai un soucis :

voilà je suis boursière et actuellement inscrite à la fac. J'aimerais après la licence (ou le deug) partir dans une école privée. Je me demandais si étant étudiante les frais de scolarité sont remboursés ou si cela est compris dans la bourse que l'on me donne ?

Merci d'avance :)
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
chechirecat;2300216 a dit :
J'ai un soucis :

voilà je suis boursière et actuellement inscrite à la fac. J'aimerais après la licence (ou le deug) partir dans une école privée. Je me demandais si étant étudiante les frais de scolarité sont remboursés ou si cela est compris dans la bourse que l'on me donne ?

Merci d'avance :)
Je ne suis pas sure d'avoir compris la question :domokun: mais normalement nous n'avons pas le droit à la bourse lorsqu'on s'inscrit dans une école privée.
Je ne sais pas ce que tu entend par "frais de scolarité", si ce sont les frais d'inscriptions tu ne les paient pas pour les facs (mais comme tu dis être inscrite en fac tu as déjà remarqué, donc c'est pour ça que je suis pas sure de la question). Et si tu parle des frais type acheter du matériel scolaire, ce n'est pas rembourser, mais la bourse est là pour ça entre autres.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
chechirecat;2300216 a dit :
J'ai un soucis :

voilà je suis boursière et actuellement inscrite à la fac. J'aimerais après la licence (ou le deug) partir dans une école privée. Je me demandais si étant étudiante les frais de scolarité sont remboursés ou si cela est compris dans la bourse que l'on me donne ?

Merci d'avance :)

Tout dépend du statut de ton école. Les frais de scolarité ne seront pas rembousés, tu seras seulement exonérée des frais de la sécurité sociale et le montant de ta bourse sera la même que si tu étais dans le public
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Mes parents sont séparés (il n'y a eu aucun jugement de quoique ce soit). Et ma mère est pacsée avec mon beau père, sauf que ce dernier ne participe pas à la pension alimentaire qui m'est versée. Sauf qu'à cause de son salaire, je ne peux plus avoir de bourses (que j'avais quand ils n'étaient pas pacsés).

Si quelqu'un est dans le même cas, est-ce qu'il y a des dérogations possibles ?
 
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Corne de Gazelle;2302589 a dit :
Les filles,vous avez reçu votre bourse de juin?

La mienne n'est toujours pas tombée,j'suis à découvert et ça commence à me faire peur :sad:

Coucou.
J'ai reçu ma bourse hier et elle est effective sur mon compte (l'argent est vraiment déposé) depuis aujourd'hui.
J'espère que tu l'as eu aujourd'hui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes