[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

A

AnonymousUser

Guest
Jules Winnfield;2714371 a dit :
Cette situation commence vraiment à m'inquiéter. En tout cas, il est sûr que si un jour,les bourses devaient être amenées à disparaître, nous serions bien peu à pouvoir continuer nos études. Oui, en fait c'est ça, les plus modestes (à moins d'avoir un job à côté) ne pourraient pas continuer. C'est vraiment injuste, je n'arrive pas à croire qu'au gouvernement, notre situation soit si peu prise en considération. Et je pense particulièrement à ce cher Mr Baroin qui a dit "Nous sommes dans une logique de réduction des dépenses, nous n?allons pas additionner des chèques pour faire plaisir à telle ou telle partie de la population."

J'ai envie de vomir, c'est tout.

Hors Sujet je pense, mais j'avais envie de répondre, je le mets en spoiler du coup :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Dites vous avez reçu (pas ce mois-ci, mais pour septembre/octobre) le complément de bourse pour les transports ?

Jusque là j'ai toujours eu un peu d'argent en plus (un peu moins de 20€), qui s'intitulait "complément transport", versé par le crous (mais dans un virement séparé de la bourse), et cette année rien du tout !
 
A

AnonymousUser

Guest
Chatterton;2717754 a dit :
Dites vous avez reçu (pas ce mois-ci, mais pour septembre/octobre) le complément de bourse pour les transports ?

Jusque là j'ai toujours eu un peu d'argent en plus (un peu moins de 20?), qui s'intitulait "complément transport", versé par le crous (mais dans un virement séparé de la bourse), et cette année rien du tout !

Il me semble que c'est spécifique qu'à certains CROUS (peut-être même qu'en Ile de France), tu as déménagé ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Chatterton;2717754 a dit :
Dites vous avez reçu (pas ce mois-ci, mais pour septembre/octobre) le complément de bourse pour les transports ?

Jusque là j'ai toujours eu un peu d'argent en plus (un peu moins de 20?), qui s'intitulait "complément transport", versé par le crous (mais dans un virement séparé de la bourse), et cette année rien du tout !

Après, tu peux toujours te renseigner auprès de ton conseil général et régional. Dans ma région, on a le Picardie Pass'Etudes qui prend en charge 50% des transports annuels (trains + cars) pour les non boursiers et 100% pour les boursiers.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Night : non non pas de déménagement, même adresse/ même école que l'an dernier !

Sixtine. : le crous de Paris est très très difficile à joindre, y a pas de mise en attente (en gros si tous les conseillers sont en ligne, t'as une boîte vocale qui te dit de raccrocher, et si tu raccroches pas elle le fait pour toi. Honnêtement c'est le truc le plus ENERVANT du monde, un milliard de fois pire que la musique d'attente pendant 30 minutes) donc bon je vais prendre mon mal en patience, pour l'instant j'ai des sous de côté (merci le stage !), l'important c'est que ça soit toujours prévu !

hydracombusto : le CG du 94 et celui du 93 prenne effectivement en charge 50% de la carte de transports. Pas de chance, j'habite dans le 92 ! (c'est malin !)
 
27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Enfin ! Il est inscrit realise (Academie Aix-Marseille) :d
Bon ca devrait venir d'ici 1 a 2 semaine dans mon compte mais au moins je sais que je les aurais ...
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Van Damsel;2718581 a dit :
Pour moi aussi, c'est enfin marqué "réalisé" (académie de Montpellier), j'espère avoir les sous d'ici vendredi.

Idem , pour montpellier aussi .

J'espère vraiment qu'ils vont arranger leurs problemes parce que ça tous les mois c'est pas tellement possible quoi ...
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Jasma;2718723 a dit :
Sinon j'aime bien constater que j'ai droit à 2400? parce que j'étudie à l'étranger. Par contre quand je les recevrai... mystère mystère.

Quand j'étais en Erasmus l'année dernière, j'avais reçu la bourse de mobilité du Crous en une seule fois en Avril...
 
A

AnonymousUser

Guest
Personnellement, j'ai déjà reçu une partie de ma bourse de mobilité :) (il y a un mois environ)
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
C'est bon, l'argent a été versé sur mon compte ce matin :tears: Je n'y croyais plus, je suis même partie en cours à 8h en pleurant à moitié parce que ça me tracassait trop.
Et là, je vois que j'ai enfin de quoi manger et survivre jusqu'à début décembre.. Je suis super contente. Je croise les doigts pour celles et ceux qui n'ont toujours rien reçu, ça va finir par arriver
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Etcheverry;2720104 a dit :
Ton message me fait énormément plaisir et me met du baume au coeur ! <3 En relisant tes messages, il me semble qu'on a eu le paiement "réalisé" le même jour, alors je ne désespère pas de l'avoir demain.

Surtout que ça m'énerve un peu les gens qui disent "Oui, le CROUS m'a dit qu'on n'aurait rien, c'est inadmissible". :angry:

J'espère que ça va vite arriver pour toi alors :fleur: si ton paiement a été mis en "réalise" le même jour que moi, ça ne devrait plus tarder !
Hier soir j'ai surtout paniqué parce que j'ai justement lu un message d'une fille qui avait appelé le Crous et ils lui avaient dit que les bourses ne seraient pas versées avant janvier :o J'ai passé une très mauvaise nuit, sur le coup j'y ai cru. Et puis non non, on aura bien nos bourses en novembre et décembre. J'ai moi même appelé le Crous et la dame me l'a confirmé
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Ce topic me donne envie de pleurer :tears:

En tout cas, c'est passé en réalisé pour l'académie de Nantes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes