@Matoof Bien sur que tu peux !
Bon je suis contente que mon topic fasse pas un flop déjà
C'est déjà super rassurant de voir que l'on est pas seule à galérer.
J'ai eu mon code du deuxième coup. Puis j'ai commencé la conduite.
Après ma première heure, j'ai eu la merveilleuse idée de faire un tour sur un parking souterrain avec la voiture de ma mère (et ma mère du coup). Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé, mais j'ai perdu le contrôle de la voiture et au lieu de freiner j'ai accéléré à fond. Je me suis encastrée dans le mur (sans toucher aucune autre voiture heureusement) et j'ai eu la peur de ma vie. Mon premier réflexe a été de penser que ma mère pouvait être blessée (ou même morte, on dramatise vite). J'ai été assez choquée par tout ça.
Beaucoup de gens, à qui j'ai pu parler de l'accident, ont minimisé le truc. Comme quoi, en 1ère dans un parking, ça n'a pas pu être si violent. L'airbag ne s'est pas déclenché, mais la voiture a été déclarée irréparable.
Suite à ça, j'ai rapidement repris des heures malgré la peur.
J'ai cependant fait une pause de 6 mois sans conduire parce que j'ai déménagé (et que ça m'arrangeait bien de ne plus conduire).
Je me suis réinscrite dans une auto école en mars dernier. J'ai du tout réapprendre. Les heures étaient parfois un vrai calvaire. Mon moniteur, plutôt sympathique au début, perdait patience et ne comprenait pas pourquoi au bout de toutes ces heures je m'accrochais encore autant à mon
volant.
Il m'a présenté au mois d'Aout à l'examen (après un mois intensif niveau conduite). J'ai obtenu mon permis avec 26 points sans trop savoir pourquoi.
Je n'avais pas fait de faute éliminatoire clairement, mais j'avais été nulle, je roulais à 30 km/h. L'examinatrice n'a pas arrêté de me faire des remarques pendant tout l'examen.
Passée la joie d'avoir enfin décroché le permis, les galères ont recommencé.
Il me fallait absolument une voiture. Parce que me connaissant si je m'arrêtais plusieurs années, je ne reconduirais jamais.
J'ai acheté une petite twingo noire que j'ai encore du mal à considérer comme ma propre voiture.
C'est très très difficile pour moi de conduire seule. Avec quelqu'un à côté ça passe mieux parce que je me dis qu'en cas de problème la personne à côté de moi (qui doit avoir son permis) peut prendre le relais. J'ai peur de me mettre à paniquer et d'être totalement paralysée (ce qui est déjà arrivé)
Voilà, je me force à prendre ma voiture plusieurs fois par semaine mais ça reste dur. Je suis paniquée à l'idée de causer un accident.
En tout cas, rien n'est pire que l'évitement, il faut un peu se forcer même si c'est difficile et angoissant.
EDIT : J'ai crée ce topic parce que j'ai vu que je n'étais pas seule à avoir peur de conduire, mais il est évidemment ouvert à tout le monde. Et puis comme ça celles qui sont de vraies pilotes pourront nous aider