Ta voiture et toi

  • Initiateur de la discussion ephemere-2
  • Date de début
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
all-those-pages;4947372 a dit :
matoof;4947347 a dit :
Et si on aime d'amour sa voiture et la conduire, on peut le dire quand même ? :shifty: :jv:
Justement, moi je trouve ça triste que les nanas en général avoue plus facilement avoir peur et ne jamais vouloir conduire et de ne pas assumer adorer la vitesse et savoir bien conduire sa voiture.

Comme si le fait de savoir faire ça signifiait qu'on est plus des nanas justement... Car il n'y a que les mecs qui aiment "ça" et qui n'en ont pas peur.

J'exagère un peu je sais, mais l'éducation des filles qui doivent rester passagère ça me gonfle pas mal, et quand/si j'ai une fille un jour, je lui ferai sentir/savoir que conduire est quelque chose d'assez sérieux mais certainement pas d'inaccessible à son sexe et absolument pas difficile, mais cela demande quand meme de la rigueur.
Voilà.
Ouai 'fin personnellement ce n'est pas la vitesse qui me plait!
ça me fait tout drôle de voir des filles apeurées par le fait de conduire, toutes mes amies et connaissances n'ont aucun soucis avec ça... Peut être que le fait d'être dans de petites villes aide :dunno:
 
14 Novembre 2011
27
15
1 564
Viarmes
Ma titine d'amour vient de me lâcher sur l'autoroute :sad: J'attends le diagnostic du garagiste mais à priori, le moteur est mort ...
 

poe

25 Septembre 2010
331
116
4 714
36
meltingpoe.blogspot.fr
Pour poser les choses, j'ai passé 5fois mon permis, cause de stress et  pas assez préparé, mais je l'ai et je fait tout pour le garder! Mais peu de temps après avoir eu le saint graal, en faisant une marche arrière, paf la voiture dans le pot de fleurs en granite !!! Et autre fois il y a pas si longtemps je me suis pris des poubelles dans un virage serré  et paf, plus de rétroviseur ! Non non je ne suis pas un danger public, sauf pour les fleurs et les poubelles !!
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Quand ma monitrice m'a lâché en conduite accompagnée j'étais littéralement un BOULET (surtout que je passais d'une clio à un combo tu vois).

Depuis la dite combo est devenue ma voiture (elle a 11ans et elle n'avait aucune égratignure avant de m'appartenir :cretin:). En deux semaines, une conne personne a tapé dans l'aile de ma voiture dans un rond point, mon père à changé l'aile, juste après pour éviter de faire un accident j'ai tapé un petit peu un camion, résultat aile bousillé... Ah ET j'ai rayé ma voiture bêtement, mais bon ça j'avoue c'était de ma faute :innocent:
Après ces petites mésaventures j'ai été traumatisé pendant un petit bout de temps, je prenais le bus, mais pour rentrer chez mes parents pas le choix...

Puis deux mois après, c'est le contrôle d'injection qui me lâche (j'ai calé 10 fois sur 800m ... ) BIM 600e dans ta face...

Depuis ça va, je gère, je n'ai pas peur de rouler, j'aime plutôt ça (encore heureux il m'arrive de faire 7heures de route en un week end) et je prie pour que ma super voiture combo (à qui je tiens quand même) tienne encore un peu ! Voilà ceci est un message à mon karma, saches que là j'ai eu ma dose de malchance merci  ...:worthy:
 
20 Mars 2014
3
2
54
Quand j'étais plus jeune, je m'étais dit que je ne passerai jamais mon permis, où du moins pas dès que j'aurai 18 ans. Je ne me voyais absolument pas contrôler un tel engin :neutral: . Les transport en commun sont bien pratiques en région parisienne toussa toussa ... Mais j'ai vite déchanter quand je suis arrivée en Terminale où j'ai commencé à réfléchir a mes études. Ma fac rêvée se trouvait à 20 minutes en voiture mais 1h30 en RER, bus et marche... Et voulant aller en 1ère année de médecine, je n'avais pas 3h à perdre dans les transports.

Du coup je me suis inscrite dans une super auto école où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! :rainbow:
J'ai passé mon code le jour de mes 18 ans en avril, après 6 mois de dur labeur en salle de code. J'ai ensuite enchainé les heures de conduite en très peu de temps (1 mois et demi).
J'ai appris très vite grâce au meilleur moniteur du monde sans qui je n'aurai jamais été capable de prendre confiance en moi au volant. Il était du genre à hurler comme ça pour me faire peur en ville. Ou cacher le rétroviseur intérieur pour me demander combien de voitures étaient derrière moi, de quelles couleurs ? "Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me." Et mine de rien ça marchait j'ai acquérit de super réflexes que je n'ai même pas perdu après 1 an !
J'ai fait ensuite 3 mois de conduite supervisée pour mieux maitriser, être plus sûre de moi. On m'a présenté au permis le 30 Sept 2013. Et OH MIRACLE je l'ai eu du premier coup.
Mon frère m'a ensuite revendue sa voiture, le 2 Octobre j'étais assurée. Et me voilà lancée avec ma petite Clio 2 vert-kaki-assez-indescriptible qui est rien qu'à moi : le goût de la liberté même si au début j'avais un peu peur de me lancer vraiment toute seule sur les routes, vu que jusqu'ici j'avais toujours eu un copilote.

Un an après je suis toujours en compagnie de ma Titine, on a fait 15 000 km ensemble cette année. Jamais eu de problème avec elle (je touche du bois). Ca va me faire tout drôle le jour où je ne l'aurai plus...
Tout ça pour dire qu'au départ même en étant très réticente à la conduite, en ce forçant cela peut devenir complètement banal, voir même un plaisir.
SORTONS DE NOTRE ZONE DE CONFORT LES AMIS ! Notre vie n'en sera que meilleure !
 
  • Big up !
Réactions : Sur le fil
27 Août 2011
17
19
2 164
Paris
J'ai mon permis depuis 3 ans, et j'étais trop fière d'enlever enfin mon A (d'abruti comme le dit si bien mon père :rire:).

Avant j'habitais sur Paris, beaucoup d'heures de conduite dans les embouteillages et le stress.

J'ai eu mon permis au bout de la 3ème fois, au moment où je déménageais en banlieue et avant d'avoir ma voiture, j'ai découvert les joies d'attendre 30 min son bus (ça change de Paris).

Mes parents m'ont offert très vite une voiture pour que je puisse plus facilement me déplacer et surtout aller tous les matins à la gare du RER.

Mon parcours de tous les jours c'était essentiellement maison - gare / gare - maison. J'osais à peine prendre la voiture pour faire les courses.
Encore moins aller sur Paris (mes heures de conduite m'ont traumatisées)

Ma plus grand hantise était le démarrage en côte ( le point de patinage d'une essence est un peu différente d'une diesel j'ai mis du temps à m'adapter) et le créneau ( à Paris mon prof m'avait appris à cogner contre les voitures pour rentrer, alors que maintenant mes voisins regardent par la fenêtre et vérifie que je ne touche pas à leur voiture).

Maintenant, je me force à conduire de plus en plus et dans des endroits que je ne connais pas. Et malgré que j'ai encore un peu peur, j'aime conduire et même la vitesse !! Et avec de l’entrainement et plus de confiance en moi je serai un pro du volant ! :cheer:
 
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai eu mon code du premier coup et le permis la 2è fois. D'ailleurs ce topic me fait penser que dans 6 jours, ça fera 10 ans que je l'ai :vieux:
J'ai eu une Ford KA pendant 7 ans que j'ai usé jusqu'au bout et maintenant j'ai une C2 blanche que je kiffe ! (Même si je kifferais encore plus avoir une Fiat 500 !)
 
M

Mandatine.

Guest
J'ai passé 4 fois mon permis avant de l'avoir!
Mais après 3 ans et demi de conduite quotidienne je n'ai toujours pas fait d'accident :)
Bon ma voiture subi bien des merdes...
J'habite à 2 pas du centre ville donc trouver une place c'est toujours la galère. Je dois me garer dans des rues à sens unique où se croisent des vélos et des voitures. Je ne compte plus le nombre de fois où mes rétro ont pris cher...

Sur mon ancienne voiture j'avais un trou dans le capot, résultat d'un 4x4 qui n'a pas réussis son créneau devant moi...

Ca fait 1 mois que j'ai une nouvelle voiture, hier matin j'ai voulu éviter une conn**** en vélo à contre sens, du coup j'ai tapé dans le retro de la voiture de droite.
Résultat: son rétro, rien, le mien s'est rabattu et le miroir est tombé. J'ai une jolie voiture allemande et rien que d'imaginer le prix d'un nouveau rétro ça me donne envie de pleurer :crying:
Je rêve d'une place de parking! de ne plus me garer à 300m de mon immeuble et surtout ne plus perdre 20 minutes pour trouver une place le soir.

J'ai eu une Corsa B pendant 3 ans, j'ai fait plus de 300 000 bornes avec :) 180km/h sur l'autoroute :d (à l'étranger hein je respect ici!).

Et récemment je me suis fait plaisir avec une Mercedes Classe A (ben ouai faut bien utiliser son salaire!)
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
J'ai mon permis depuis 1 an et 3 mois mais les créneaux c'est pas possible, les quelques fois où j'ai été obligée d'en faire j'avais une super copine à côté pour me dire exactement quoi faire :shifty:

Et je suis encore hyper stressée quand je ne sais pas où aller mais je me soigne ! En même temps j'ai gardé un profond traumatisme de mes trop nombreuses heures de conduite :sad: :moqueur:

Heureusement que je conduis tous les jours pour aller à la FAC ça me fait de l'entrainement :cretin: mais j'ai toujours de l'appréhension à aller en centre ville :rolleyes:

EDIT: Oh mon dieu je suis tellement soulagée de voir les messages des Madz par forcément à l'aise en conduite et qui ont passé aussi le permis quelque fois avant de l'avoir :v:
 
Dernière édition :
M

Mandatine.

Guest
happy_lili_;4947354 a dit :
Le lundi j'ai passé mon permis, le mardi j'ai eu mon permis et on m'a déclaré conductrice sur la voiture de ma sœur, le mercredi j'ai conduit seule 40 km sous la pluie.
Comment dire que je faisais pas la maligne ce jour la.

Maintenant je n'ai pas de voiture et je n'ai pas conduit depuis août, j'ai peur d'avoir tout perdu.

Je n'ai plus eu de voiture pendant 4 mois, donc pas conduit non plus pendant 4 mois. Je te rassure c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :)
 
M

Mandatine.

Guest
pliine;4947629 a dit :
J'ai mon permis depuis 1 an et 3 mois mais les créneaux c'est pas possible, les quelques fois où j'ai été obligée d'en faire j'avais une super copine à côté pour me dire exactement quoi faire :shifty:

Et je suis encore hyper stressée quand je ne sais pas où aller mais je me soigne ! En même temps j'ai gardé un profond traumatisme de mes trop nombreuses heures de conduite :sad: :moqueur:

Heureusement que je conduis tous les jours pour aller à la FAC ça me fait de l'entrainement :cretin: mais j'ai toujours de l'appréhension à aller en centre ville :rolleyes:

EDIT: Oh mon dieu je suis tellement soulagée de voir les messages des Madz par forcément à l'aise en conduite et qui ont passé aussi le permis quelque fois avant de l'avoir :v:
Après avoir passé mon permis je ne me posais pas la question du créneau, j'avais une place attitrée chez mes parents.
Quand j'ai déménager au centre j'ai du apprendre! Je me gare tout les jours en créneau, sans bip de recule, dans des places rikiki.
Entraines toi ça viendra tout seul :) au début je le faisais "à la parisienne", dès que je touchais la voiture derrière moi je savais qu'il fallait freiner :d
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Ma voiture et moi on s'aime d'amour. Elle me pardonne tout, et surtout mes créneaux foireux (avec en prime raclage de roues sur les trottoirs), mes tentatives ratées  de câlin aux poubelles, ainsi que mes vocalises meurtrières :facepalm:.

Faut dire que je l'ai payé moi même, comme une grande fille, et qu'elle est tellement à la pointe de la technologie qu'elle a même un code PIN! Et ouais! Les Saxo de 96 personne peut test!
J'ai appris à faire la vidange, changer le filtre à huile/filtre à air avec mon pOpa, et à tout bien la bichonner.

Normalement dans pas trop longtemps, je commence les cours de moto! :paillettes:


Et même si tout le monde se moque de ma titine, au final, ils se battent tous pour faire le code du démarrage! :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes