Quand j'étais plus jeune, je m'étais dit que je ne passerai jamais mon permis, où du moins pas dès que j'aurai 18 ans. Je ne me voyais absolument pas contrôler un tel engin
. Les transport en commun sont bien pratiques en région parisienne toussa toussa ... Mais j'ai vite déchanter quand je suis arrivée en Terminale où j'ai commencé à réfléchir a mes études. Ma fac rêvée se trouvait à 20 minutes en voiture mais 1h30 en RER, bus et marche... Et voulant aller en 1ère année de médecine, je n'avais pas 3h à perdre dans les transports.
Du coup je me suis inscrite dans une super auto école où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !
J'ai passé mon code le jour de mes 18 ans en avril, après 6 mois de dur labeur en salle de code. J'ai ensuite enchainé les heures de conduite en très peu de temps (1 mois et demi).
J'ai appris très vite grâce au meilleur moniteur du monde sans qui je n'aurai jamais été capable de prendre confiance en moi au volant. Il était du genre à hurler comme ça pour me faire peur en ville. Ou cacher le rétroviseur intérieur pour me demander combien de voitures étaient derrière moi, de quelles couleurs ? "
Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me." Et mine de rien ça marchait j'ai acquérit de super réflexes que je n'ai même pas perdu après 1 an !
J'ai fait ensuite 3 mois de conduite supervisée pour mieux maitriser, être plus sûre de moi. On m'a présenté au permis le 30 Sept 2013. Et OH MIRACLE je l'ai eu du premier coup.
Mon frère m'a ensuite revendue sa voiture, le 2 Octobre j'étais assurée. Et me voilà lancée avec ma petite Clio 2 vert-kaki-assez-indescriptible qui est rien qu'à moi : le goût de la liberté même si au début j'avais un peu peur de me lancer vraiment toute seule sur les routes, vu que jusqu'ici j'avais toujours eu un copilote.
Un an après je suis toujours en compagnie de ma Titine, on a fait 15 000 km ensemble cette année. Jamais eu de problème avec elle (je touche du bois). Ca va me faire tout drôle le jour où je ne l'aurai plus...
Tout ça pour dire qu'au départ même en étant très réticente à la conduite, en ce forçant cela peut devenir complètement banal, voir même un plaisir.
SORTONS DE NOTRE ZONE DE CONFORT LES AMIS ! Notre vie n'en sera que meilleure !