Ta wishlist pour Noël 2019

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Depuis des années j'ai une liste à l'année que j'enrichis au fil de mes envies/découvertes pour ne jamais être prise au dépourvu quand claque la fameuse question "tu veux quoi pour ton anni/noël/comme ça pour te faire plaisir?" (oh ca va, on peut rêver :cretin:). Je pensais être à l'abri du vide intersidéral d'idées pour le restant de mes jours, mais en fait...je le suis!

Enfin, pas tout à fait. J'ai bien une liste:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je la trouve bien ma liste, mais j'ai déjà eu un retour de ma belle-mère qui me dit que rien ne la fait vibrer là-dedans. Je lui ai promis de réfléchir à d'autres éventuelles idées, mais en fait y a rien qui me vient: l'appartement est plein, en déco je trouve même que ça commence à être trop chargé (poke @J_Serpentine :yawn:), je suis plus dans une démarche où je me contente de ce que j'ai (fringues, affaires, chaussures, ustensiles) pour les user et faire de la place. J'ai scrollé des pages et des pages de wishlist sur pinterest, neeeed etc. mais tout ce que pense mon cerveau c'est "babioles".
Le peu qui pourrait éventuellement me plaire, je le "censure" moi-même parce que je sais que les gens vont pas accrocher (je veux de l'occasion, j'ai beau donner les liens, à chaque fois je reçois en neuf) voire me juger (je suis un peu "cabinet de curiosités" mais personne ne va vouloir m'offrir ce genre de truc intéressant à mes yeux/glauque aux leurs, j'aimerais avoir des tragus aux oreilles mais ils vont pas cautionner mon côté punk). Et puis même ça, je peux vivre sans.
Je préfèrerais encore avoir des sous pour me faire plaisir au long de l'année (des sorties, une nouvelle paire de chaussures d'occasion-comme-je-veux quand la mienne m'aura lachée, etc.) plutôt que de me forcer à demander un objet à l'instant T qui ne me fera pas vraiment plaisir. Mais les connaissant, comme l'argent ça ne s'emballe pas, ils vont chercher des idées de leur côté et dépenser pour des trucs dont je ne me servirai pas.

Oui, je vis des drames dans ma vie :cretin:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@nezentrompette Je trouve ça super dommage que des gens de ta famille proche comme ta belle-mère ne veuille pas piocher dans ta liste pour acheter autre chose qui ne te conviendrait pas :erf:
Il y aurait moyen d'en parler avec elle peut-être ? Pour moi, le plaisir d'offrir va aussi avec un plaisir de faire plaisir, ça n'a pas de sens d'offrir pour se faire plaisir juste à soi. D'autant plus que ta liste n'offense personne : je ne me verrai pas offrir un t-shirt "République en marche" à qui que ça soit dans mon entourage parce que même si ça leur faisait plaisir, moi ça me heurterait pas mal mais y'aurait moyen de faire un compromis quand même, et là, ta liste est certes centrée sur tes intérêts (encore heureux !) mais très neutre.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 869
188 443
4 854
Je rejoins un peu la discussion, j'ai eu une petite prise de conscience il y a plusieurs années maintenant. J'ai toujours voulu faire des "surprises" aux personnes à qui j'offrais des cadeaux, mais je me suis rendu compte qu'en fait, tout le monde est super content.e de recevoir ce qu'iel a demandé ! Moi la première d'ailleurs :lunette: Parce que quoi de pire dans ce genre de moment que d'avoir donné moult idées aux gen.te.s pour se retrouver avec que des trucs qui ne nous plaisent pas, ne nous vont pas ou ne nous serviront pas ? Je trouve qu'au final même si l'idée est belle, on passe souvent à côté de ce que les gen.te.s veulent vraiment. Ma mère notamment ne veut pas offrir de choses "utiles" parce que "ça ne fait pas cadeau", mais pour ma part si je demande genre une brassière de sport c'est que ça va vraiment me faire plaisir et que j'en ai besoin/envie.
Voilà désolée c'était mon incruste dans le sujet :ninja: J'espère @nezentrompette que tu auras tout de même des trucs cools cette année !
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Mimi Pinkerton cette année, j'ai demandé une binette à ma mère :yawn: et j'ai tellement hâte de la recevoir ! Même si je pourrais me l'offrir sans problème, ben quitte à avoir une binette, j'aime bien l'idée que ce soit sa participation à mon jardin (après la grelinette de l'année dernier). Et j'ai du bol, elle est à fond pour ce genre de cadeau aussi
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Mimi Pinkerton @Gressinni Ca fait plaisir de voir que je suis pas totalement à côté de la plaque et que pour la plupart un beau cadeau c'est pas forcément une robe ou un objet hors de prix mais juste CETTE petite robe-LA, à pas cher, mais qui est troooop mignonne ou CET objet-LA qui paye pas de mine mais nous serait tellement utile :puppyeyes:. Finalement c'est le principe de mettre son budget avant le plaisir apporté dans sa réflexion de cadeaux de noël que je ne comprends pas. Dans ma liste, j'ai une affiche à 15€ (tous les mois je retourne vérifier qu'elle est encore dispo tellement je stresse qu'il n'y ait plus de stock avant de l'avoir :sweatdrop: ), ma belle-mère voit pas l'intérêt d'acheter ça. Ma belle-soeur voudrait une photographie d'art pour dans son nouvel appart: 300€. Ma belle-mère est toute contente de participer à l'achat... :stare:
Il y a sûrement le fait qu'elle veuille mettre le même montant à tous ses enfants/beaux-enfants pour pas de jaloux (mais nous connaissant, on chipoterait clairement pas là-dessus et on trouve tous qu'elle met trop d'argent dans nos cadeaux), mais dans ce cas pitié, soit tu m'offres plein de petits trucs de ma liste, soit tu m'offres un petit pécule "pour me faire plaisir quand j'aurais envie" mais au moins ne m'offre pas un truc que j'ai pas demandé et dont je ne saurai pas quoi faire (ou alors ne m'offre rien, j'aime autant, ça change rien à ma vie actuelle, tu gaspilles pas tes sous et ça m'encombre pas)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Moi j'ai quand même demandé un épilateur électrique, un disque dur externe et des chaussures d'hiver (ce sont mes gros cadeaux !) donc c'est pas funfun quand on y pense :yawn:
Je vais demander à ma mère qu'elle me paye le coiffeur pour Noël car ça coûte toujours un bras et je ne le mets jamais dans mon budget.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'ai mis ma liste d'anniversaire/Noël à jour et envoyée au Père Noël par mail à mes parents :
- l'Atlas des voies vertes et véloroutes de France
- BD : la ZAD c'est plus grand que nous de T. Azuélos & S. Rochepeau
- BD : la Lune est blanche de E. Lepage
- BD : Green guerilla de Ophélie Dablé et Cookie Kalkair
- Vinyles de Tracy Chapman (d'occas)
- un rouleau à pâtisserie
- du matériel pour brasser la bière (seau de fermentation 12.5L, du malt, une capsuleuse à main et des capsules - le tout sur le site Rolling beers)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes