Taxe tampon: protestons avec le culotte gate

12 Mars 2013
66
246
404
@La_Belette Est-ce que ça serait possible de faire un gros récapitulatif en un message du brouillon du texte? En relisant les dernières suggestions de modif, je suis perdue sur ce qui est corrigé ou non, gardé ou enlevé. Peut-être tout mettre d'un coup en évitant de relire des pages de discussions serait mieux…
Merci en tout cas pour ce que tu fais, ton travail de coordination, tout ça! Ca m'a l'air bien éprouvant.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
"Pour que les protections hygiéniques soient reconnues comme produits de première nécessité,
Faudrait-il utiliser des canettes de soda comme tampons pour avoir des protections moins taxées ?
Faudrait-il que la moitié des travailleurs s'arrêtent une semaine par mois afin de vous faire comprendre la nécessité de ces protections ?
Parce que pour les personnes vivant dans la rue, l'hygiène est un premier pas vers un maintien de la dignité la plus élémentaire.
Parce que ce n'est pas aux personnes sans utérus de nous expliquer comment vivre nos règles,
Nous vous demandons de baisser la TVA sur les protections hygiéniques afin de permettre à toutes les personnes en France dotées d'un utérus de pouvoir vivre leurs menstruations sereinement et sans tabou.
Alors n'entachez pas nos culottes.
Toutes les personnes ayant leurs règles ont besoin de protections hygiéniques"

TA-DAAA (désolée du double post) ! Bon ceci est la version remasterisée du manifeste, j'ai essayé de prendre en compte toutes les remarques: langage inclusif, j'ai enlevé la comparaison règles-barbe, le passage sur le vote des députés (à la réflexion, ils ont déjà voté contre pour la plupart, le but c'est de protester et de leur dire que leur vote nous met en colère, pas leur demander de voter pour le coup). Dites moi si y a d'autres passages qui posent problème (mais dites moi vite).
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@La_Belette Moi j'aimais bien quand il y avait un côté plus explicite, le côté "faut-il qu'une semaine par mois, la moitié de la population laisse des taches de sang partout où elle s'assoit ?" (votre formulation était mieux, mais pardon, je suis beurrée... :ninja:)
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Que pensez-vous de cette formulation : ?
"Pensez-vous vraiment que le soda et les chips sont plus indispensables que les protections hygiéniques ?"

Et pour les traces de sang, je verrais bien quelque chose comme :
"Les personnes pourvues d'un utérus peuvent laisser leur emprunte sur Terre autrement qu'en laissant des traces de sang sur les sièges faute de protection"
mais je ne suis pas entièrement convaincue par cette tournure...
 
12 Mars 2013
66
246
404
Super message! Je trouve que l'idée de modif de Watou serait bien de rajouter, j'aimais aussi bien l'idée de phrase (très facile à visualiser, comme l'usage des canettes de soda à la place des tampons).
Après, la dernière phrase ("Toutes les personnes ayant leurs règles ont besoin de protections hygiéniques") ne me paraît pas top comme fin. Ils pourront très bien penser que "bah oui les femmes en ont toutes besoin, ok, et alors?" A mon avis, elle ne sous-entend pas forcément un changement de leur part, comme le suggéraient les précédentes phrases de ton texte.

J'espère que mes remarques sont pertinentes.
Belle journée!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes