"Pour que les protections hygiéniques soient reconnues comme produits de première nécessité,
Faudrait-il utiliser des canettes de soda comme tampons pour avoir des protections moins taxées ?
Faudrait-il que la moitié des travailleurs s'arrêtent une semaine par mois afin de vous faire comprendre la nécessité de ces protections ?
Parce que pour les personnes vivant dans la rue, l'hygiène est un premier pas vers un maintien de la dignité la plus élémentaire.
Parce que ce n'est pas aux personnes sans utérus de nous expliquer comment vivre nos règles,
Nous vous demandons de baisser la TVA sur les protections hygiéniques afin de permettre à toutes les personnes en France dotées d'un utérus de pouvoir vivre leurs menstruations sereinement et sans tabou.
Alors n'entachez pas nos culottes.
Toutes les personnes ayant leurs règles ont besoin de protections hygiéniques"
TA-DAAA (désolée du double post) ! Bon ceci est la version remasterisée du manifeste, j'ai essayé de prendre en compte toutes les remarques: langage inclusif, j'ai enlevé la comparaison règles-barbe, le passage sur le vote des députés (à la réflexion, ils ont déjà voté contre pour la plupart, le but c'est de protester et de leur dire que leur vote nous met en colère, pas leur demander de voter pour le coup). Dites moi si y a d'autres passages qui posent problème (mais dites moi vite).