Taxe tampon: protestons avec le culotte gate

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@La_Belette Yep pas mal, on attend de voir si d'autres voix s'élèvent :)
D'ailleurs @Watou, on a quelqu'un qui demande l'autorisation d'utiliser ton dessin (je sais pas pour quoi faire) je lui dis quoi ? (les autres aussi vous pouvez donner votre avis, parce que ça représente quand même notre mouvement, mais si Watou est pas d'accord ça mettra fin au débat)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et La_Belette
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Coucou tout le monde,

j'imagine que vous avez autre chose en tête que les serviettes, tampons, cups... ce matin. Mais si le vote n’est pas repoussé il faut s'en tenir au calendrier. Avec le risque élevé de passer totalement à la trappe des médias !

Peut-être que quelque chose de très ciblé serait plus efficace : y a-t-il moyen de savoir qui participera au vote? et si oui, cibler les envois personnellement sur le modèle de ce qui a été fait pour les députés ?


Je suis un peu perdue sur ces modes d’action que je ne connais pas. Si quelqu’un sait où trouver ces infos, son aide est plus que bienvenue !

Pour le défrichage, voilà ce que j’ai pour le moment :

On peut trouver son/ses sénateurs.rices ici : http://www.senat.fr/elus.html mais je ne vois pas qui participe au vote.

Les travaux en cours ici : http://www.senat.fr/leg/index.html mais pas moyen de trouver de vote prévu le 19 novembre ni la taxe tampon…



Des formes à discuter : combien, lesquelles, pourquoi ?

Le dessin de Watou, a plu à tout le monde, reste à savoir si le contexte des attentats ne risque pas de le faire passer pour une récupération de symbole. (si qqn peut le remettre ici d’ailleurs, je n’arrive plus à le retrouver)

Le manifeste du culotte gate

Des vidéos des reportages qui ont été fait, liens des articles, vidéo « cher député » (modifiée avec un petit mot pour dire que l’on n’a pas été entendu.e.s ?)

Une idée perso : rassembler tout ça sous la forme d’un CV de protection périodique, avec portrait (un Cv pour chaque type de protection ! et les autres cités en « références » x), compétences (ce que cette protec’ fait concrètement, plus personne n’a d’excuse), expérience pro (la nécessité avec arguments divers : sociaux, économiques, symboliques, et tout ce qui a déjà été fait : les liens vers les reportages, articles, LA PETITION, etc.)

ça peut être drôle en étant sérieux, et surtout le format 1 page (+/-1) très court a plus de chances d’être lu ! et ça peut apporter un mini dossier qui balance celui que les sénateurs auront lu (ou pas).

Ce CV pourrait se faire par lettre papier ou peut-être mieux par mail : on doit pouvoir trouver les contacts des sénateurs, et ça permettrait de glisser des liens directement cliquables pour encourager les lecteurs à les checker. Et envoi massif dès le lundi ?



Des arguments à discuter :

Les arguments déjà avancés : symbole, économie et womantax…

la recommandation européenne sur les produits de première nécessité qui cite explicitement les produits d’hygiène périodique. Je n’ai pas pu checker la source, c’était relayé sur un article : lien à trouver

L’état déjà plus avancé de la question ailleurs ? même si l’argument du « y a mieux ailleurs » risque vite de dériver en « y a pire ailleurs » ou « on n’est pas ailleurs » : http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/28/taxe-tampon-monde_n_8398552.html



Navrée pour la longueur, bises à tou.te.s !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
Déjà je pense fort à toutes les MadZ, parisiennes notamment. J'espère que tout le monde va bien de votre côté ; et en ces temps troublés j'ai juste envie de vous envoyer tout plein de coeurs.

@Hellaraun :
Merci pour ton message.
Je suis d'accord, après des événements aussi sanglants, peut-être vaut-il mieux éviter des images avec du sang cette fois. Je pense que la prudence et la délicatesse sont de mise.
L'idée du CV me paraît super ! Voilà c'est un peu court, mais juste voilà j'ai pas de meilleure idée en ce moment, et je manifeste ma pleine approbation !
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Besoin d'aide les Madz !
je tente une trame de CV (à pimper parce que je suis naze de chez naze en CV, je compte sur vous) et j'ai besoin que vous renvoyiez des liens vers les pétitions, les précédentes actions, les articles, reportages... j'en ai en tête mais je ne connais pas tout et je ne voudrais laisser personne sur le carreau.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Shadeluna
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Bon, voilà une trame... je ne suis pas satisfaite, je la trouve moche (forme et couleurs) et j'hésite quant au contenu de la partie référence. Aussi j'ignore pourquoi word refuse de me faire un lien hypertexte digne de ce nom. Je n'arrive pas non plus à mettre le fichier word ici !
Bref, si vous pouviez m'aider à pimper un peu ça ! Toute critique, suggestion et aide est la bienvenue.
 

Pièces jointes

  • CVtampon.pdf
    144,7 KB · Affichages : 39

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
@Hellaraun : merci beaucoup !!!!

Bon, je balance toutes mes remarques en vrac :
- je pense que pour être plus clair et incisif encore, il faudrait préciser "poste convoité :" (ou un truc du genre) avant "produit de première nécessité".
- dans les références, je mettrais aussi "Collectif Georgette Sand, Collectif Culotte Gate".
- "espace public" et non "espace publique"
- j'encadrerais peut-être la photo au format "photo d'identité" pour que ça accentue le rappel et que le haut du CV soit plus "caractéristique"

Désolée j'aimerais être plus constructive et créative dans mes remarques, mais moi aussi je suis une quiche en CV...
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Merci @Lilou la licorne !
Je suis d'accord pour le poste convoité.
OK pour les suggestions des collectifs. Il faut peut-être que je les contacte avant non ?
Pour public/publique j'ai un doute. pour moi public = le public, et publique = l'adjectif. Je checke sur le CNRTL et je te dis ça.
Je vais essayer d'encadrer la photo (mais word et moâ... voilà).
 
  • Big up !
Réactions : Lis
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Nouvelle version. Pour les collectifs j'ai envoyé des demandes, faites tourner si vous connaissez d'autres assos intéressées.
 

Pièces jointes

  • CVtampon.pdf
    150,7 KB · Affichages : 25
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes