Coucou tout le monde,
j'imagine que vous avez autre chose en tête que les serviettes, tampons, cups... ce matin. Mais si le vote n’est pas repoussé il faut s'en tenir au calendrier. Avec le risque élevé de passer totalement à la trappe des médias !
Peut-être que quelque chose de très ciblé serait plus efficace : y a-t-il moyen de savoir qui participera au vote? et si oui, cibler les envois personnellement sur le modèle de ce qui a été fait pour les députés ?
Je suis un peu perdue sur ces modes d’action que je ne connais pas. Si quelqu’un sait où trouver ces infos, son aide est plus que bienvenue !
Pour le défrichage, voilà ce que j’ai pour le moment :
On peut trouver son/ses sénateurs.rices ici :
http://www.senat.fr/elus.html mais je ne vois pas qui participe au vote.
Les travaux en cours ici :
http://www.senat.fr/leg/index.html mais pas moyen de trouver de vote prévu le 19 novembre ni la taxe tampon…
Des formes à discuter : combien, lesquelles, pourquoi ?
Le dessin de Watou, a plu à tout le monde, reste à savoir si le contexte des attentats ne risque pas de le faire passer pour une récupération de symbole. (si qqn peut le remettre ici d’ailleurs, je n’arrive plus à le retrouver)
Le manifeste du culotte gate
Des vidéos des reportages qui ont été fait, liens des articles, vidéo « cher député » (modifiée avec un petit mot pour dire que l’on n’a pas été entendu.e.s ?)
Une idée perso : rassembler tout ça sous la forme d’un CV de protection périodique, avec portrait (un Cv pour chaque type de protection ! et les autres cités en « références » x), compétences (ce que cette protec’ fait concrètement, plus personne n’a d’excuse), expérience pro (la nécessité avec arguments divers : sociaux, économiques, symboliques, et tout ce qui a déjà été fait : les liens vers les reportages, articles, LA PETITION, etc.)
ça peut être drôle en étant sérieux, et surtout le format 1 page (+/-1) très court a plus de chances d’être lu ! et ça peut apporter un mini dossier qui balance celui que les sénateurs auront lu (ou pas).
Ce CV pourrait se faire par lettre papier ou peut-être mieux par mail : on doit pouvoir trouver les contacts des sénateurs, et ça permettrait de glisser des liens directement cliquables pour encourager les lecteurs à les checker. Et envoi massif dès le lundi ?
Des arguments à discuter :
Les arguments déjà avancés : symbole, économie et womantax…
la recommandation européenne sur les produits de première nécessité qui cite explicitement les produits d’hygiène périodique. Je n’ai pas pu checker la source, c’était relayé sur un article : lien à trouver
L’état déjà plus avancé de la question ailleurs ? même si l’argument du « y a mieux ailleurs » risque vite de dériver en « y a pire ailleurs » ou « on n’est pas ailleurs » :
http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/28/taxe-tampon-monde_n_8398552.html
Navrée pour la longueur, bises à tou.te.s !