Taxe tampon: protestons avec le culotte gate

19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Vous pensez qu'il faut cibler des députés ou viser les 577 ? On peut savoir qui sera présent au vote ?
Pour les médias, ça s'est passé comment, concrètement, la dernière fois ?
 
25 Février 2014
3 853
32 663
5 874
Nantes
Je pense que c'est toujours plus facile d'envoyer directement à l'Assemblé Nationale parce que c'est pas sûr qu'on puisse envoyé à 577 député. Surtout que s'ils n'en reçoivent qu'un par député, ça va pas leur faire grand chose... On se donne une date pour les envoie aussi?
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Quand vous voulez ! Mais @Margay tu parles du format papier uniquement ? Comme j'ai mis des (mes premiers) liens hypertextes, ce serait bien qu'il y ait des mails aussi.
Pour la cible, oui pour l'Assemblée en général mais on peut peut-être cibler des député.e.s favorables pour leur demander d'en parler ? ou ça vous semble idiot ? Ou reprendre les député.e.s défavorables du premier tour ?
à la limite si on sait quand repasse le vote on peut envoyer tous les jours jusque-là :buzy:
Vous pensez que les journaux qui avaient relayé le Culotte Gate seraient partants pour relayer le CV ?
 
  • Big up !
Réactions : Bathsheva
25 Février 2014
3 853
32 663
5 874
Nantes
Oui, c'est vrai qu'on peut facilement envoyer des mails :hesite: Et je pense qu'il faut aussi attendre de savoir quand le vote sera lancé pour envoyer les CV (juste quelques jours avant le vote). Pour les médias, faut voir... Mais je sais pas si c'est assez "impressionnant" pour eux :facepalm:
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Oui, c'est vrai qu'on peut facilement envoyer des mails :hesite: Et je pense qu'il faut aussi attendre de savoir quand le vote sera lancé pour envoyer les CV (juste quelques jours avant le vote). Pour les médias, faut voir... Mais je sais pas si c'est assez "impressionnant" pour eux :facepalm:
Les médias ça se tente ! ils ont bien parlé du Culotte Gate :)
 
  • Big up !
Réactions : Carourousel
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Les médias ça se tente ! ils ont bien parlé du Culotte Gate :)
Ils en ont parlé parce que c'était une action "coup de poing". Titrer "le gouvernement reçoit des culottes ensanglantées" ça leur rapporte plus de clics que "Un CV de tampon envoyé à l'assemblée". Les médias sont cons, ils s'en foutent du fond, c'est la forme qui compte.
C'est pour ça que j'essayais de vous dire de pas attendre des retombées médiatiques comparables à la première action.
 
  • Big up !
Réactions : Margay
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
à moins qu'on insiste sur la continuité du mouvement (ça leur permettra de ressortir l'histoire des culottes) et un choix de sobriété dans le contexte des attentats ?
Qui avait contacté qui ? FièrEs avait fait un reportage avec L'Autre JT, mais est-ce que d'autres médias ont été sollicités pour le premier round ?
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Voilà une liste de contacts possibles. Y en a encore beaucoup et tous ne sont pas pertinents. Ce serait bien qu'on se mette d'accord sur qui cibler !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'essaie de faire une liste pour les médias samedi ou vendredi soir.
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Liste de médias qui ont relayé le Culotte Gate et contacts ; certains n'ont qu'un formulaire en ligne qui ne permet pas de joindre de fichier donc il faut une parade, ou un site qui serve de relais.
Je prépare un court texte à envoyer avec, et un pour les députés.

Edit : il manque encore des contacts, désolée, je n'ai pas vu sur la longueur de la liste.
 

Pièces jointes

  • medias possibles.pdf
    342,5 KB · Affichages : 4
Dernière édition :
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Voilà :
un texte média en version avec ou sans envoi de pièce jointe
un texte personnalité politique en version pour ou contre la baisse de la taxe (je pense que c'est plus sympa de présenter le CV comme un soutien à celles et ceux qui soutiennent la baisse de la taxe même si j'ai changé que quelques mots).
Je les ai faits courts et sans signature.
 

Pièces jointes

  • texte mail CV tampon.pdf
    132,1 KB · Affichages : 6

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes