Taxe tampon: protestons avec le culotte gate

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Ma culotte est prête! Une bien vieille que je ne mets plus depuis des siècles au moins, mais que je gardais sans trop savoir pourquoi :dunno:. Toute tachée grâce a des cartouches d'encres rouge, le résultat me plait beaucoup. C'est une belle fin pour ma culotte :drama:.
Plus sérieusement, je suivrais vos instructions car je n'ai pas d'avis particulier pour l'instant. Tant qu'on agit :supermad:! Je suis prête :supermad:!
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
J'espère ne pas répéter quelque chose qui a déjà été dit, ou dont tout le monde a conscience, mais le nom du "mouvement" ne devrait-il pas plutôt etre "Culotte Gâtée" ?
Ça me tracassais pas mal...encore désolée si ma remarque n'est pas pertinente :ninja: :red:
 
  • Big up !
Réactions : NoirCobalt, Sif et Lis
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@CaraNougat en fait c'est Culotte Gate dans le sens Watergate, c'est un anglicisme (bouh la vilaine qui utilise des anglicismes... pardon :sweatdrop:)


"Parce que les protections hygiéniques SONT des produits de première nécessité,
Faudrait-il que vous les hommes, aviez ces tâches de sang chaque mois, dans le fond de vos sous-vêtements ?
Faudrait-il que la moitié des travailleurs ne viennent plus une semaine par mois afin de vous faire comprendre la nécessité de ces protections ?
Parce qu'une femme ne peut pas sortir dans la rue en étant tâchée de sang sans subir une discrimination, contrairement à un homme mal rasé,
Parce que ce n'est pas aux personnes sans utérus d'expliquer aux femmes comment vivre leurs règles,
Nous vous demandons de baisser la TVA sur les protections hygiéniques afin de permettre à toutes les personnes en France dotées d'un utérus de pouvoir vivre leurs menstruations sereinement et sans tabou.
Sachez qu'on construit un monde avec des idées, des solutions. On le construit également avec un vote, votre vote, vous députés.
Alors n'entachez pas nos culottes.
Vous savez ce qu'est un produit de première nécessité. Bien loin d'un caprice ou d'une envie, toutes les femmes ont besoin de protections hygiéniques."

Voilou, j'ai rassemblé les textes proposés, celui ci me semble pas mal. Ni trop court ni trop long :) et des punchlines bien cool !! :rockon:
Si il est validé, je l'envoie dès ce soir à plein d'associations ;)
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
je trouve le début du texte (dernière édition proposée par @La_Belette) formulé de manière pas forcément juste / un peu tarabiscotée du coup pas forcément compréhensible
Peut-être plutôt :
"Pour que les protections hygiéniques soient des produits de première nécessité,
Faudrait-il que vous les hommes, ayez ces tâches de sang chaque mois, dans le fond de vos sous-vêtements ?
Faudrait-il que la moitié des travailleurs ne viennent plus une semaine par mois afin de vous faire comprendre la nécessité de ces protections ?
Parce qu'une femme ne peut pas sortir dans la rue en étant tâchée de sang sans subir une discrimination, contrairement à un homme mal rasé,
Parce que ce n'est pas aux personnes sans utérus d'expliquer aux femmes comment vivre leurs règles,
Nous vous demandons de baisser la TVA sur les protections hygiéniques afin de permettre à toutes les personnes en France dotées d'un utérus de pouvoir vivre leurs menstruations sereinement et sans tabou.
Sachez qu'on construit un monde avec des idées, des solutions. On le construit également avec un vote, votre vote, vous députés.
Alors n'entachez pas nos culottes.
Vous savez ce qu'est un produit de première nécessité. Bien loin d'un caprice ou d'une envie, toutes les femmes ont besoin de protections hygiéniques."
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@La_Belette tout compte fait j'ai un avis maintenant... Je me pose la question de la pertinence de la phrase: "
Faudrait-il que la moitié des travailleurs ne viennent plus une semaine par mois afin de vous faire comprendre la nécessité de ces protections ?
Nous allons envoyer ce texte à des misogynes, j'ai peur que cette phrase soit une perche bien trop tendue pour de nouveaux propos sexistes, nous proposant en effet de bien vouloir rester à la maison... Je me trompe peut être...
(Je voulais dire aussi, que l'idée de @CaraNougat est excellente et que j'adore le nom "culottes gâtées")
Dans tout les cas, merci @La_Belette pour tout le travail que tu fournis :cupidon:
 
25 Février 2014
3 853
32 665
5 874
Nantes
Du coup, je me demandais, vu qu'on a été quelqu'un.es a parler du fait de prendre en cmpte tous les produit d'hygiènes, vous en pensez quoi les autres? Totalement contre? Vous voyez pas l'interet? ect ect :fleur:

@La_Belette Et y'a encore un pb pour les personnes trans* Après, avec la formulation de tes phrases, je vois pas comment les tourner bien :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes