Je suis "choquée" par ce témoignage, mais dans le "bon" sens je veux dire, déjà je trouve ça très courageux, ce n'est pas facile à admettre ce genre de choses, et du coup, on ne voit pas ça tous les jours.
Mon ex était hyper raciste, il avait des phrases du genre "Untel, il est est de droite, il faut que des trucs dégueu", "j'aime pas les blondes, si tu m'avais dit sur le net que t'étais blonde, je crois pas que j'aurais accepté de te rencontrer, une blonde est conne" au début je pensais qu'il disait ça pour rire, mais non, le con c'était lui, car il le pensait réellement, car selon môssieur "les blagues sur les blondes n'existent pas pour rien".
Pour les Arabes, même chose que dans l'article, il s'est permis d'intervenir dans la relation d'une copine à moi sous prétexte qu'elle sortait avec un français d'origine algérienne, il répétait "tu vas voir, je parie qu'il est polygame, et que quand il aura fini de s'amuser, il va la quitter pour rentrer dans son pays et épouser une fille vierge.".
Tout y passait : les gros étaient "forcément sans volonté et boulimiques", les filles minces étaient "forcément anorexiques", l'équipe de foot de France n'était "pas française parce qu'il n'y a que des Noirs dedans", un jour il m'a même balancé que Fab était raciste "parce que Madmoizelle, c'est rien que pour les filles, c'est comme si on interdisait un endroit aux juifs" non mais je vous demande un peu!
J'ai tenu un moment, et je suis ok qu'on peut apprécier qqun malgré son racisme, mais j'avoue que sans arrêts, à propos d'absolument tout le monde toute la journée, ça a fini par me saoûler. J'ai perdu bcp de relations, d'amis, à cause de ce mec, et je ne suis pas prête de me renouer, amicalement ou amoureusement, avec une personne raciste.
Côté famille, ça va, ils sont très tolérants, c'est du genre "tu connais pas les gens, ce qu'ils ont dans leur tête, etc. donc tu les acceptes comme ils sont et pour ce qu'ils sont."