Coucou tout le monde alors je cherchais un sujet sur les jumelles car j'ai moi même une vraie soeur jumelle et je voulais savoir comme d'autres le vivait
Je m'appelle charlotte et ma soeur capucine et on va avoir 18 ans en août prochain. On a toujours été super proche du fait qu'on dormait dans la même chambre (appartement oblige) et qu'on vivait les mêmes trucs ensemble. Après de plus en plus j'ai ressenti le besoin de devenir un peu indépendante d'elle et le déménagement dans une maison et donc une vrai chambre à moi toute seule
m'a pas mal aidée. Après ce qui est pas facile c'est que depuis 3 ans on est dans la même classe car malheureusement on a choisi les mêmes options et qu'une seule classe les regroupe (filière S, allemand seconde langue, européenne anglais et spécialité svt) donc c'est plutôt dure de vivre 24h/24 ensemble surtout qu'on a les mêmes amies de part notre classe.
Malgré tout cela je sais que si je la voyais pas pendant 3 semaines elle me manquerait (déjà fait l'expérience 1 années de colo) mais cela reste largement supportable.
Alors les avantages c'est d'avoir quelqu'un qui te comprends TOTALEMENT ! Genre sans parler, ma soeur c'est direct comment je vais et tout. En plus en peux partager pleins de trucs parce qu'on a le même âges, on a les mêmes délires ... En fait tu te sens jamais vraiment seule
anser:En plus au jeux genre pour faire deviner des trucs et tout on est trop forte !! Et c'est marrant car on dit souvent les mêmes choses en mêmes temps ou en décalé et il y a ce lien indescriptible qui nous unit
Bon après les inconvénients il y en a pas mal comme par exemple quand les gens ne nous distingue pas mais pas dans le sens qui on du mal à nous différencier (ça on est habituées) mais plutôt dans le sens qu'on est un tout, qu'il nous appelle "les jumelles". En fait t'a l'impression de ne pas exister par toi et par ta personnalité mais par le fait que tu es jumelle (je sais pas si c'est compréhensible mais bon). Les gens ont l'impression qu'on est la même personne alors que pas du tout enfin à pars le physique on a pas les mêmes gouts, le même caractères ... Du coup les gens nous compare tout le temps (surtout les profs) et je crois que tout jumeaux déteste ça ! Bon c'est aussi pour ça que j'ai hâte d'être à l'année prochaine car moi je vais en fac de médecine et ma soeur en prépa psychomotricienne donc je vais rencontrer des gens par moi même et qui ne me verrons d'abord pas comme une jumelle et avec qui je pourrais vivre des choses indépendamment de ma soeur.
Bon après malgré ces inconvénients je changerais pour rien au monde le fait d'avoir une soeur jumelle car c'est tellement génial et que je l'aime très très fort et j'espère secrètement avoir des jumelles plus tard
Bisous à toutes et si vous voulez des précisions sur certains trucs n'hésitez pas à me demander
PS : Bon ok je me rends compte que j'ai écris un roman mais au moins c'est précis