Perso j'ai un peu de mal avec ça... Mes soeurs et moi on est des triplées homozygotes et j'ai tellement eu droit petite (et même moins petite) à des "c'est qui la plus grande?" "c'est qui la plus fine?" "c'est qui la plus belle?" "c'est qui la plus intelligente?" (je n'invente rien) et autres du même acabit que je ne supporte plus les comparaisons (des gens qu'on ne connaissait pas arrêtait mon père ou ma mère dans la rue pour leur demander ce genre de trucs quand ils sortaient avec nous gamines... Insupportable!)Je pense que c'est simplement une fascination de voir deux personnes avec des traits presque identiques. J'avoue je suis beaucoup plus impressionnée devant de vrais jumeaux simplement parce que j'adore les regarder et les comparer. Je peux pas m'empêcher de trouver ca fou que deux personnes se ressemblent à ce point. ^^
C'est un peu comme quand tu vois le sosie de quelqu'un et que tu ne fais que le regarder pendant mille ans.
Je dois être la personne haïe par les jumeaux tellement je trouve ca cool.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par rapport au "gouffre" dont tu parles @Lady Stardust, je pense que la ressemblance physique apporte un autre truc (en plus de la comparaison), c'est l'idée pour certaines personnes qu'au sein de la fratrie, on est pareilles, on ne forme qu'une seule entitée... Je ne compte pas le nombre de fois au collège (en gros, avant que mes soeurs et moi soyons dans des établissements séparés et que seuls mes connaissances proches sachent que je suis une triplée) où on m'a appelée du nom d'une de mes soeurs et où, après correction, je me suis entendue répondre "c'est pareil" (et pas seulement de la part d'autres enfants, certains profs aussi ), comme si le fait d'avoir exactement le même code génétique faisait disparaitre ton individualité. Certains ne prenaient même pas la peine de m'appeler par un prénom et disaient juste "la triplette" ou "vous les soeurs B" pour ne pas s'embêter ou risquer de se tromper...
(oui je sais, je débarque deux mois après tout le monde, désolée )