Avant un petit racontage de vie, photo avec
@Louarn !
C'est moi la grosse à droite
Poke
@adita
On est des vraies jumelles, et même si nos parents faisaient en sorte de nous faire développer nos personnalités chacune de notre côté, ils nous habillaient souvent dans des fringues identiques (mais de couleurs différentes ! Avant notre naissance mes parents avaient justement peur qu'on ne nous prenne que pour la même personne et priaient pour qu'on soit un peu différentes tout de suite et BIM! je suis née avec un grain de beauté au milieu du front, ça a rien changé pour nos autres prénoms les jujus / les grumelles / toi là ou l'autre... Même si on a des personnalités complètement différentes (je pense qu'il y a différents types de jumeaux : les fusionnels, les conflictuels et les complémentaires, on est plus dans ce genre là je pense, faire tout l'inverse de l'autre !) certains se mettent dans la tête "holala des jumelles je n'y arriverai jamais" et n'y arrive jamais (que ce soit dans les profs 4 ans de suite à t'appeler Toi là ou même dans ta propre famille que tu vois moins souvent à faire "qui c'est qui a le grain de beauté déjà ?"
On fait donc les choses très différemment, un peu comme en miroir (ça viendrai aussi de la conception apparemment...) l'une est droitière, l'autre gauchère, on a les raies de cheveux du côté inversé, l'une aime aller sous l'eau l'autre n'aime pas nager...
Ce qui n'empêche pas cette foutue comparaison, je compatis
@Mercutio dont on commence à peine à se sortir par rapport à nos parents, j'étais plus forte à l'école et je n'ose même pas imaginer être à la place de Louarn, qui du coup me répondait par des crises de jalousies mais je n'y étais pour rien
On a demandé à être séparée au lycée ça se passait beaucoup mieux, nos amis nous différenciaient bien, voyant qu'on était complètement différentes ! On ne fait pas les même études (même si nos parents nous ont poussés à faire la même filière scientifique pour qu'au finale je fasse des études littéraires, mes amis de la fac ne connaissent pas forcement l'existence de ma soeur et je rebondis sur ce que dit
@Strawberry Swing,que ce soit par rapport avec des amis ou même un petit copain, on devrait en parler avant la rencontre, pour éviter ces regards vraiment lourds et les remarques redondantes qu'on peut avoir depuis qu'on est né, ou être fixé toute la soirée sans que les autres s'intéresse à ce qui peut sortir de ta bouche vu que de toute façon tu ressemble à l'autre
Mais les relations entre jumeaux sont comme les personnes "normales", chacune est unique.
Ça peut faire un peu cucul mais par exemple on est complémentaire avec Louarn, et même si on s'entend bien c'est autant qu'avec notre petite soeur (d'ailleurs j'aime pas qu'on dise chez les jumeaux qu'un est plus âgé que l'autre, mais ça ne dérange que moi
)
Et j'aimerai bien vivre une relation un peu fusionnel avec ma soeur (ceci est un message pour toi, vu que tu vas lire
), elle est plutôt conflictuelle (sans vouloir la faire rentrer dans une case) et même si on ne se tape pas tout le temps dessus j'aimerai bien des câlins de temps en temps, parce qu'elle n'aime pas du tout ça, qu'on reste trop collé ou même qu'on reste ensemble trop longtemps (c'est pas pour ça que je ne pourrais pas ne pas la voir pendant plusieurs jours hein) mais moi j'aime les câlins