Bon alors on va commencer par le b-a-ba.
- Sprinter sur du 12 cm toute la journée, c'est bien dans les séries américaines. En pratique, quand le RER est à 15 minutes de marche rapide et qu'on a des pavés dans sa rue, c'est totalement impossible (même avec des Louboutins). Donc j'ai toujours une paire de baskets dans mon sac, pour le trajet. En plus, si jamais je me casse un talon, j'aurais juste l'air très bête en tailleur jupe - tiger onitsuka, mais au moins j'aurai pas des bouts de verre dans le pied.
- Pour la combinaison stylistique ultra-sensible "jupe ou pantalon qui a tendance à descendre" + "petite culotte qui remonte toute seule", j'attache les deux ensemble avec une épingle à nourrice. Idem pour le "petit haut un peu dos-nu mais pas trop" + "soutien-gorge qui a beau être multifonction, il a toujours une barre dans le dos".
- Faire des ourlets c'est bien, mais quand on passe des derbies plates aux escarpins plateaux avec le même pantalon, dans l'un des deux cas on a un peu l'air con. Je fais donc mes ourlets avec des épingles à nourrice, en général des petites, j'en mets quatre par jambe, et je les peins de la couleur du pantalon pour qu'elles se voient moins.
- Pour éviter que mes chaussures ne ressemblent à rien, je mets du papier journal au bout quand elles sont dans leurs boîtes. En plus, ça donne enfin une utilité à tous ces Direct Matin que tu prends par charité envers le pauvre étudiant tout mouillé debout depuis 5 heures du matin.
- Astuce spéciale de mon collègue masculin : quand il a des nouvelles chaussures (une fois par an) qui lui font saigner des pieds, il les tapisse de papier essuie main (le fin, celui qu'on trouve dans les toilettes des entreprises). Apparemment, ça fonctionne très bien.