Salto;1092014 a dit :Pour l'instant mes études me plaisent et c'est tant mieux. Je serai l'année prochaine en deuxième année en droit. Cette année dans l'ensemble m'a beaucoup plu mais j'appréhende beaucoup l'année prochaine puisque tout le monde me dit que la L2 et assez différente de la L1. Donc on verra...Mais en tout cas ça fait depuis mes 11/12 ans que j'ai envie de faire du droit et je suis pas déçue.
En plus du droit "classique" je fais une filière franco-allemande. J'ai des cours d'allemand en plus et je partirai, si tout se passe bien, 6 mois en L3 et toute mon année de M1 à Mayence. J'adore, je ne voulais pas abandonner les langues et c'est ce qui m'embêtait dans la fac de droit. On est un petit groupe qui s'entend bien, avec une prof géniale. On apprend enfin des choses utiles en langue et j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé cette année ! Enfin voila, je vois pas vraiment pourquoi je changerais, à moins d'avoir les concours de Sciences Po...
J'espère que bientôt j'en parlerais avec autant de passion que Sneezewort par exemple
, j'en suis sure ! D'ailleurs l'année prochaine, j'exige que tu m'envoies un MP avec le nom de ton chargé de TD en droit administratif (mon frère est chargé de TD dans ta fac) !