Une mère guelarde, un père Zen, une soeur suicidaire et une autre soeur angélique. Superbe portrait de famille qui m'a suivi toute mon enfance et qui me suis encore....
Je suis née quand ma grand soeur avait 2 ans 1/2, aparament j'ai tout de suite été bien accueilli par ma grande soeur M. et par tout le reste de la famille, j'étais "mignione".... jusqu'a ce que je sache parler. Dès mes 3 ans on a vu que j'étais tres differente de ma grande soeur, M. était posée, gentille, douce, obeissante, moi j'étais hyperactive, têtue, "méchante" et rigolotte. Donc là ma famille à commencé un peu à faire la difference : M. est devenue l'ange... moi je suis devenue le démon.
Mais tout se passait bien entre M. et moi, on était proche et jouait beaucoup mais il a fallu que mes parents mettent en route un autre bébé parce que ma mère devenait vieille. C'est alors que l'année de mes 5 ans, une petite soeur est née, T. , un joli bébé jouflue mais qui ne m'interessait pas beaucoup.... ma grande soeur s'occupait beaucoup de ce bébé et ne jouait plus avec moi, mes parents et ma famille trouvait ce bébé plus interessant que moi donc au final je me suis retrouvée seule, inéteressante.
A mon avi j'ai du beaucoup hair ce bébé tout en m'en fichant pas mal, donc en grandissant, dès que ce bébé T. a su parler et marcher, nous nous sommes beaucoup disputé parce que en plus, T. était aussi têtue que moi.
Je n'avais plus ma grande soeur pour moi toute seule donc ça m'enervais et j'ai penser que ce bébé n'étais vraiment pas le bienvenu.
7 ans plus tard.... bébé n'étais plus un bébé, T. avait 7 ans, moi 12 ans et M. 15 ans.
Les disputes entre T. et moi se multipliaient, en plus c'était une petite fille angoissée et suicidaire... ce qui a renforcé le stress de ma mère qui devenait de plus en plus gueularde.
Ma petite soeur me déprimait, je la detestait vraiment parce qu'elle a tout gaché, elle a épuisée mes parents, elle a créé des conflits entre tout le monde et malgré cela c'est devenu la préférée, la petit edernière de la famille.
Aujourd'hui elle a 11 ans et demi et je rigole bien parce que quand elle en aura 15... mes parents en baveront et ce sera bien fait pour eux parce qu'ils lui ont tout cédé, madmoizelle est un tyran.
Si je devais qualifier mon enfance je dirais qu'elle a été sournoise, mouvementée et fragile.