@Pelleas Je pense qu'on peut quand même faire confiance à la MadZ qui témoigne pour être capable mieux que nous qui n'étions pas là de savoir en plusieurs heures si le gars plaisantait ou pas, et toute la partie pendant le sexe, ce serait quand même très étrange de faire ce genre de blagues, il y a plus de chance qu'il ait été premier degré et franchement, peut-être que tu n'as pas vécu ce genre d'histoires donc ça te paraît aberrant mais les mecs comme ça ne sont pas si rares.
Perso, je pense justement qu'il fait se faire confiance quand on pense que c'est pas de l'humour au lieu de se convaincre que peut-être que si.
Pour l'anecdote perso, une fois j'ai rencontré un mec dans un bar qui me plaisait beaucoup. Le bar ferme et je lui demande de m'attendre le temps que je récupère mes affaires aux vestiaires (ça faisait au moins 2h qu'on se roulait des pelles et il venait de me proposer de terminer la soirée chez lui). Il me dit "OK mais si t'es pas là dans 10 minutes, je me casse". Je lui montre la queue du vestiaire en disant que je peux pas le garantir et que c'est pas moi qui décide. Il me répond "hé bah ce sera tant pis pour toi" d'un ton un poil arrogant. Je me dis que j'aime pas trop son style, mais c'est forcément une blague. En sortant, 8 minutes plus tard, il me dit en me secouant son téléphone sous le nez que j'ai de la chance car il avait mis un minuteur et s'apprêtait à se barrer au bout de 10 minutes pile. Je trouve sa blague un peu lourde et désagréable dans son ton mais je me dis que c'est bien une blague, non?
On va chez lui, on finit par s'endormir et soudain, son alarme sonne. Il regarde son téléphone et me dit "c'était le minuteur que j'ai mis quand je t'attendais, apparemment je m'étais trompé d'heure".
Je le regarde, interloquée, et je lui dis "non mais t'avais vraiment mis un minuteur?". Là il me montre son téléphone et il y a bien écrit "attente écoulée Morgane nom du bar". Je m'écris, outrée, "mais t'es sérieux, tu m'as vraiment mis un minuteur qui déterminait à 1 minute près si on couchait ensemble ou pas pour un truc que je contrôlais même pas???" et il me fait en mode "deal with it", "bah je t'avais prévenue hein"
Et donc oui, mon feeling qui me faisait penser "c'est pas drôle et pas très respectueux" était juste : il ne plaisantait pas du tout.