Les pires : Avant tout, le bloc maudit août et septembre, c'est-à-dire quand j'ai appris en deux jours que j'avais un problème de santé potentiellement grave et qu'une copine était morte, l'annulation de mes premières vacances depuis longtemps, les examens à n'en plus finir, l'enterrement où l'on m'a demandé deux fois si j'étais enceinte et où j'ai dû répondre vaguement les larmes aux yeux, mon hospitalisation, mon opération, ma "convalescence", le très pessimiste rendez-vous post-opératoire, la sensation que tout le monde s'en foutait, la découverte de la cicatrice, tout ça... En fait c'est même le pire souvenirde ma vie, il m'a fait tout relativiser cette année et je ne vois pas d'autre vrai mauvais souvenir... Si ce n'est le 7 mai, si je me souviens bien, jour où j'ai vu mon ex pour le quitter.
Par contre j'en ai pas mal de bons, finalement : La période d'avril à mai, quand nous avons commencé à flirter avec mon copain, et surtout nos premières soirées ensemble. Que des moments magiques, inoubliables et tout autre adjectif galvaudé attendu dans ce genre de discours. Le 18 juin chez Estelle, c'était un peu un nouveau départ symbolique pour moi. Et la toute fin de l'année, quand on a trouvé notre appartement - un excellent présage pour 2009.