Oh je pensais ouvrir le même topic, mais pas uniquement pour la recherche de contrat en fait...
C'est bon si on raconte notre vie d'alternante aussi ? (Enfin je ne sais même pas si je suis prise...)
J'ai passé mon entretien hier chez France Telecom. L'entreprise avait l'air assez agréable et chouette, la fille qui m'a accueillie était une première année du DUT que je voulais faire. Ca m'a rassurée, jusqu'à ce qu'elle me dise que sur les 20 personnes qui sont passées en entretien de la journée, seulement 4 étaient prises... Mon entretien s'est plutôt bien passé, alors j'espère être une 5ème prise, surtout que bon, y a quand même 9 postes en tout ! J'aurai la réponse par mail vendredi...
Sinon pour la recherche de contrat, de mon côté j'ai pas eu ce souci vu que je me suis inscrite au CFA qui m'a proposé directement 3 entreprises à choisir, puis quand j'ai été admise ils m'ont proposé France Telecom qui était ma préférence, Ô joie
Pour ce qui est des offres, c'est clair que y en a très peu, mais je pense que la spontanéité est tout de même la meilleure solution. L'alternance présente quand même un sacré avantage pour les entreprises qui se prêtent au jeu, mais je crois que c'est encore trop peu connu pour qu'elles proposent des offres d'elles-même... Commence par réfléchir aux entreprises qui pourraient avoir besoin d'un apprenti en communication ?
En tout cas courage
darlingmania om: tu nous raconteras ?