Topic de l'automne #meilleuresaison

M

Membre supprimé 372889

Guest
Vous me faite trop envie avec vos butternut et potimarrons :puppyeyes:
J'ai commencé à en voir apparaître dans ma petite épicerie de produits locaux de saison mais je n'ai pas osé en acheter...n'étant hélas pas très douée en cuisine (et pas très adroite de mes petits bras pas très musclés) j'ai vraiment du mal à préparer des plats avec ces délicieuses courges : je trouve ça très (voire trop) dur à découper, même à peler c'est dur pour moi... il y a des astuces que je ne connais pas ou vous êtes des guerrières redoutables capables de trancher les courges à la force de la tranche de la main ? :puppyeyes:

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
@YumiYuzu
J'ai deux astuces :
La première est de choisir des butternut parce que la peau est la moins dure je trouve, ce qui fait que avec un couteau de cuisine on s'en sort pas si mal. Et j'enlève la peau après la cuisson.
La deuxième est que pour les petits potimarrons, je les fais cuire entier. Soit entier dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce que mon couteau s'enfonce dedans sans soucis soit directement au four au moins 45 min à 180°C!

M

Membre supprimé 372889

Guest
@Patagato
Ooooh, merci pour les précieux conseils ! Hâte de teste ça :puppyeyes:
Mais du coup, question bête : s'il faut que le potimarron soit chaud pour pouvoir le découper, faut-il le faire quand il est encore chaud (aïe mes doigts ! :yawn:) ? Ou on peut attendre que ça refroidisse car c'est la cuisson qui les ont rendus mous ?

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
@Patagato
Ooooh, merci pour les précieux conseils ! Hâte de teste ça :puppyeyes:
Mais du coup, question bête : s'il faut que le potimarron soit chaud pour pouvoir le découper, faut-il le faire quand il est encore chaud (aïe mes doigts ! :yawn:) ? Ou on peut attendre que ça refroidisse car c'est la cuisson qui les ont rendus mous ?
Je l'ai toujours découpe chaud (genre 15 minutes en sortant du fou) avec une main dans une manique pour le tenir et l'autre main avec le couteau et je n'ai jamais eu de problème.
Mais en fait, le truc c'est pas juste que le potimarron est chaud, c'est qu'il est cuit en fait.
Si on laisse trop longtemps, quand on Coupe c'est juste de la purée dans une coque :yawn:

12 Février 2017
592
5 827
2 564
@Infinity-Girl Ca fait plusieurs années (depuis le début de mes études pendant le Covid en fait) que j'écoute des vidéos d'ambiance, et beaucoup de thèmes Automne.
Voilà les chaînes Youtube que je préfère :
- Autumn Cozy
- Miracle Forest
- Involving Ambience
- Sound Forest
- The Dead of Night
- Ambience of Yesteryear

Il n'y a pas que du thème Automne, même s'il y en a bcp. Ca me permet de toujours trouver la bonne ambiance qui correspond à mon humeur, quand je me lance pour lire ou travailler :fleur:

edit : d'ailleurs j'ajoute pour @Escargot que écouter des vidéos d'ambiance à thème est ma manière de vivre les saisons à fond, et de "rectifier" quand la météo ne correspond pas à la saison. Cet hiver, quand il n'a pas assez plu, je mettais des vidéos d'ambiance pluvieuse et j'avais plus le sentiment d'être connecté à ce que la saison du moment est censée être ! (en tout cas pour moi, mais je suis bretonne alors la pluie ça a un pouvoir réconfortant x1000 sur moi :puppyeyes:) Pareil avec ce début de mois de septembre atrocement chaud (jusqu'à 35° à Paris, ça me mine le moral comme jaja...), ça me fait beaucoup de bien moralement de commencer à lancer les ambiances d'automne sur ma télé ou mon ordi.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes