Topic de l'automne #meilleuresaison

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 150
34 591
2 064
@alice-louve

Le Pumpkin Autumn challenge c'est un challenge littéraire qui a été créée par Guimause, une streameuse et youtubeuse ! Là c'est sa chaine youtube : Ici !

L'objective, c'est de lire et de vider ta pile à lire le + possible durant toute la saison automnale. Pour ça, il y a plusieurs "menus" et chaque menus à plusieurs sous catégories.

Par exemple, les menus de 2022 étaient les suivants :

- Automne frissonant
- Automne douceur de vivre
- Automne de l'étrange
- Automne rayonnant

Et les sous catégories de Automne douceur de vivre (je le prends en exemple parce que c'est lui mon préféré <3) étaient :

- Lire un livre sur le thème humour ou lire un livre audio/podcast
- Lire un livre sur le thème de la nourriture ou de la famille
- Lire un livre sur le thème des mythes ou un voyage dans le temps

L'objectif c'est de trouver un livre ou une BD ou un manga qui correspondent à ces thèmes pour valider les sous catégories et donc tes menus !

Tu n'es pas obligé de valider tous les menus ou toutes les sous catégories, l'objectif c'est de se faire plaisir à lire des choses de saisons et de se faire une pile à lire automnale :puppyeyes:

Si j'ai pas été trop claire, il y a des vidéos youtube de Guimause qui explique bien en détail et sinon les blogs littéraires aussi !
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
477
3 672
5 164
Eh coucou les chouettes personnes de l'automne !
Dans ma région, la Normandie, je vois absolument pas l'été, je suis présentement en pull en laine + grosse veste + docs et ça a été comme ça toute la journée (pluvieuse) hein, ça n'est pas dû à l'heure tardive à laquelle j'écris ce message!
Je suis donc ravie, vive le bruit de la pluie, l'odeur de la pluie après de grosses chaleurs, la sensation quand on se balade sous un parapluie, les couches de vêtements, les bougies et la lumière tamisée, le pilou !
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@RainyMood A la boutique des studios il y avait un magnifique sweat Poufsouffle noir et jaune et j'ai failli le prendre, mais je suis aussi assez fan de Gryffondor et de ses couleurs et du coup j'ai choisi le sweat, le sac et un porte-clé Gryffondor. Mais vraiment, après j'ai limite regretté de pas l'avoir pris. D'ailleurs j'ai fait le test des maisons plusieurs fois et je suis a priori clairement une poufsouffle :troll:
Je suis globalement assez déçue des collections HP récentes moi aussi, et c'est vrai que c'est un peu tout pour Gryffondor et Serpentard en général.
 
30 Novembre 2015
3 259
23 308
3 874
Il commence à faire de nouveau nuit à 6h. Clairement vivement l'automne pour partir de chez soi lorsqu'il fait encore nuit, avec parfois un peu de brouillard.

@Illyria Mais oui c'est toujours Serpentard ou Gryffondor.
Voire même Serdaigle pour ceux qui ont envie de sous-entendre qui sont érudits/intelligents. Mais Poufsouffle, quasi que dalle, alors Poufsouffle, ce sont les meilleurs clairement. C'est une maison de loyaux, de personnes humbles et qui ont le sens de la justice, et ce sont des gens tolérants. Quoi de mieux pour apprécier des Poufsouffle sérieux?
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@RainyMood Oui, oui, à Londres. Mon copain m'a payé le voyage pour y aller et on a visité les studios fin mai, c'était super :gnih:
Par contre oui j'étais super étonnée des prix dans la boutique des studios, clairement moins cher que sur n'importe quelle boutique parisienne ou sur le net finalement. Je m'attendais à des trucs hors de prix et en fait, non. Bon c'est pas donné mais honnêtement je trouve mon sweat de plutôt bonne qualité comparativement à ce qu'on nous vend en collab'. Et du coup je regrette d'autant plus de ne pas avoir pris le Poufsouffle parce que là pour l'acheter je pleure sur le prix...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes