Topic de l'automne #meilleuresaison

12 Février 2017
590
5 822
2 564
D'ailleurs grande question : est-ce que vous avez des thés de l'automne à me conseiller ? Je tombe tjr sur des chai ou des thés à la canelle et j'aime pas ça :sweatdrop:
J'en avais vu passer quelques uns dans les questionnaires mais si vous avez des reco je suis très preneuse! J'ai bcp de thés fruités à la maison mais c'est plutôt ambiance de printemps

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Pour l'automne et l'hiver, j'adore une infusion au piment de Yogi téa !
Ça fait chaud à l'intérieur mais différemment qu'avec une infusion classique. :hot:

J'aime bien aussi un thé des mariages frères amande et epices douces mais le nom m'échappe. :puppyeyes:

Sinon je n'ai que des thés de boutique indépendante de ma ville ou de celle de mes parents.

21 Octobre 2014
3 940
22 731
5 674
Le matin ici il fait 6°, le soir 11, mais alors la journée l'enfer. Je vous rejoins ici, je suis plus team hiver, mais là j'étais impatiente de l'automne, de ressortir les pulls et en meme temps profiter de la douceur automnale, boire du thé et des tisanes sous les feuilles qui tombent, manger de la butternut... Je n'en peux plus de cet été qui ne finit pas.

30 Novembre 2016
709
3 769
2 374
Chaque fois que je poste ici c'est pour dire que la forêt l'automne c'est magnifique, et je vais le faire une fois de plus. Les couleurs de l'automne sont incroyables avec la lumière un peu chaude c'est vraiment ce que je préfère.

Par contre ils sont entrain de préparer l'installation des patinoires en plein air en ville et c'est beaucoup trop tôt je ne suis pas prête pour l'hiver :halp:

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Salut les Automnales,

Je lisais le topic depuis le tout début en me disant "tiens ça me rappelle quelque chose" et puis à la 10e page et en lisant des posts à moi je me suis rendue compte que ça datait de 2022 :lunette:

En ce moment je cherche de la déco automnale mais je trouve rien qui me plaise, on est direct dans des trucs Halloween et c'est pas ce que je veux.
Surtout des taies pour mes coussins de canapé
Et un pantalon de pyjama style plaid, ça fera aussi pour l'hiver. Y'en avait un bien chez H&M mais il est en rupture pour le moment.
Et puis des petits objets décoratifs mignons.

Par contre j'ai trouvé une mini citrouille trop mignonne chez Grand Frais je suis contente, elle est trop jolie.

Je me fais aussi une liste de recettes de cuisine de saison. D'ailleurs je vous partage une que j'aime beaucoup: des pâtes (pennes de préférence) à la butternut avec des "lardons" de tofu fumé.
Je cuis la butternut en cubes à la poêle avec de l'huile d'olive. J'en réserve une partie que j'écrase pour faire une sauce crémeuse avec de la crème de soja et de la ciboulette (fraîche ou lyophilisée). Le tofu fumé je le coupe en lamelles et le fais griller dans de l'huile d'olive pour que ça ressemble à des lardons.
C'est trop yummy.

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 983
6 614
C'est bien, on est le 7 octobre et à mes yeux, ces derniers jours, il a fait des températures parfaites pour l'été. A savoir des maximales entre 28 et 32 et des minimales entre 11 et 16° pour bien aérer et redescendre la température la nuit. :lunette:

Édit : par contre ca m'arrange de ne pas bosser et donc de pouvoir eviter de sortir avant 12h parce que bon 11° à 8h et 30 dans la journée, c'est pas le plus évident pour s'habiller. Et j'ai remarqué un truc "bizarre" dimanche dernier chez moi il a fait environ 34 degré et bien que la chaleur était sèche,j'ai eu l'impression que le soleil tapait plus que quand on était en août (j'étais habillée en short en plus). :hesite:

Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 619
22 233
4 664
30
@eLLuLa
C'est si joli cette déco :puppyeyes:

J'ai enfin pu récupérer les livres que j'avais commandés chez ma libraire, donc ça y est, un peu tardivement, j'ai ma PAL pour octobre ! Thématiques surnaturel/mystère/enquête, j'essaie de faire un mélange entre Harry Potter et Agatha Christie :P
Donc :
- Du thé pour les fantômes, de Chris Vuklisevich
- Votre Grâce est sur les dents, du Stryge (un Youtubeur d'histoire que je vous recommande si vous aimez ça)
- La petite boutique aux poisons, de Sarah Penner
- Le cercle occulte des gentlemen, de Sarah Penner aussi (je n'ai jamais rien lu de cette autrice donc je ne sais pas si ce sera bien, mais les deux livres semblent coller à l'ambiance voulue donc j'ai pris les deux :lunette:)
- Tant que le café est encore chaud, de Toshikazu Kawaguchi
J'espère que le livre de la box Kube de ce mois-ci collera aussi au thème !

J'ai d'autres livres sur ma liste mais qui sont moins dans cette ambiance automne/Halloween que j'adore, donc pour novembre il faut que j'en cherche d'autres, même si je pense que je n'aurai pas fini toute ma PAL d'octobre. Vous auriez des livres à recommander ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes