Antigone.;3661166 a dit :
Et sinon, j'en ai assez d'entendre autour de moi "tu verras, l'amour ça change, ça se transforme, ça passe l'état amoureux".
Mais pourquoi cette obsession de casser les rêves des autres ? Pourquoi opposer sentiment amoureux et durée ? Je ne comprends pas et ça m'agace.
Ces remarques là... ><
C'est un peu dans le même style que "l'amour dure 3 ans" ou encore "après 7 ans de mariage, c'est foutu", ou je ne sais quoi d'autre. Moi non plus, je ne comprends pas. Les gens qui disent ça ne doivent pas connaitre l'amour, le vrai, ou alors ils sont jaloux. J'en sais rien. C'est clair qu'il y a des haut et des bas dans un couple. C'est certain également qu'un couple évolue. Mais ce genre de remarque n'a pas lieu d'être. ^^
Pour moi, mon couple est passé d'un état très pudique, très timide, à un état très proche. On ne peux pas marcher dans la rue sans se tenir la main, même si c'est pour ne faire que 10 mètres. ^^ On est de plus en plus amoureux chaque jour (même si on a nos petits défauts et nos grosses disputes). Le couple, c'est du partage, de l'amitié, des moments tendres, des petits rituels et franchement, je n'ai vu aucun changement de "l'état amoureux" en bientôt 5 ans dans mon couple. on contraire, on s'épanouit, on prend notre temps (on ne vit pas encore ensemble), et je trouve qu'il y a tellement d'étapes (enfant, maison, travail, mariage, voyages, ...) dans la vie d'un couple que non, je ne me vois pas l'aimer moins, au contraire. ^^