Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Vic Odine On peut dire beaucoup de choses quand on est énervé et même être tout à fait sur que l'on pense ce que l'on dit mais généralement le temps fait son effet. J'ai eu des disputes avec mon copain qui sont allées loin et qui ont duré plusieurs jours (surtout une en fait) mais ça s'est arrangé bien qu'il ne soit pas non plus venu me supplier.

Si tu sais que tu es en tort, fais amande honorable du mieux que tu peux, prends sur toi et attends, laisse-lui le temps de voir les choses plus calmement. Courage :fleur:

--------
Aujourd'hui ça fait 62 mois, on a pensé à se dire "joyeux anniversaire" en même temps ce matin :happy: (un jour on arrêtera de compter les mois...mais je serai un peu triste :d)
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Antigone.;3661166 a dit :
Et sinon, j'en ai assez d'entendre autour de moi "tu verras, l'amour ça change, ça se transforme, ça passe l'état amoureux".
Mais pourquoi cette obsession de casser les rêves des autres ? Pourquoi opposer sentiment amoureux et durée ? Je ne comprends pas et ça m'agace.

Ces remarques là... >< :facepalm: C'est un peu dans le même style que "l'amour dure 3 ans" ou encore "après 7 ans de mariage, c'est foutu", ou je ne sais quoi d'autre. Moi non plus, je ne comprends pas. Les gens qui disent ça ne doivent pas connaitre l'amour, le vrai, ou alors ils sont jaloux. J'en sais rien. C'est clair qu'il y a des haut et des bas dans un couple. C'est certain également qu'un couple évolue. Mais ce genre de remarque n'a pas lieu d'être. ^^

Pour moi, mon couple est passé d'un état très pudique, très timide, à un état très proche. On ne peux pas marcher dans la rue sans se tenir la main, même si c'est pour ne faire que 10 mètres. ^^ On est de plus en plus amoureux chaque jour (même si on a nos petits défauts et nos grosses disputes). Le couple, c'est du partage, de l'amitié, des moments tendres, des petits rituels et franchement, je n'ai vu aucun changement de "l'état amoureux" en bientôt 5 ans dans mon couple. on contraire, on s'épanouit, on prend notre temps (on ne vit pas encore ensemble), et je trouve qu'il y a tellement d'étapes (enfant, maison, travail, mariage, voyages, ...) dans la vie d'un couple que non, je ne me vois pas l'aimer moins, au contraire. ^^
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
-Loreleï-

Je m'incruste, peut -être que sans être un "handicapé" il a juste une manière différente d'exprimer ses sentiments? On nous colle très tôt dans le crâne que l'amour ce doit être comme ça (longues discussions, déclarations d'amour quotidiennes etc) mais certaines personnes ne peuvent/ veulent exprimer leurs sentiments ainsi.
J'avais un ex avec qui je ne discutais pas trop, qui n'avait ce sorte de filtre déformant et que me répondais toujours cash (genre "bah je sais pas", "pleurer ça fait bébé") mais je me rendais compte d'un autre coté qu'il achetait toujours de bonnes choses quand je venais, cuisinait, m'offrait souvent des bouquins, prenait à cœur mes études, était très tactile.
Du coup plutôt que de discuter on se faisait découvrir des trucs (genre chacun un film), on jouait (aux cartes pour le tour de vaisselle) et on a fini par très bien se connaître.
Je ne connais pas ton copain mais peut être qu'il "sème" ce genre "d'indicateurs"? Et peut être que, par exemple, si tu es mal au boulot (j'en sais rien hein) tu peux lui montrer un film sur le sujet, si t'es passionnée d'histoire un docu super bien fait et ça amorcera une discussion, ou en tout cas ça lui permettra de te comprendre et à toi, d'être comprise?
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je veux pas que ce soit l'hiver :tears:
Je vis super mal cette période, je déprime toujours pas mal, et mon copain sera au ski tous les jeudis aprem et tous les week-ends, alors que c'est là que j'ai le plus besoin de lui.
Je veux pas. :tears:

(Et il me fait culpabiliser parce que je lui ai dit que ça me déprimait que ce soit à nouveau l'hiver et il me répond que je devrais être contente pour lui)
 
S

Seize_

Guest
-Loreleï- : je suis dans la même situation que toi. Mille bisous de réconfort. Et je ne peux que compatir devant le cercle vicieux. Et le lendemain, tu te sens aussi coupable parce que tu as l'impression que tu as gaché un moment qui aurait pu être agréable avec lui.
:hugs:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Oui et puis quand bien même un jour le couple pourrait se casser la figure pour une raison X ou Y, ça change quoi? Il ne faudrait pas profiter d'une belle histoire?

C'est sur qu'on peut avoir un côté terre à terre qui nous dit qu'on ne contrôle pas tout mais ça ne devrait pas nous empêcher de croire à l'amour sur la durée.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
goodwill;3661210 a dit :
Ces remarques là... >< :facepalm: C'est un peu dans le même style que "l'amour dure 3 ans" ou encore "après 7 ans de mariage, c'est foutu", ou je ne sais quoi d'autre.
Ca c'est mon coloc qui m'a sortit il y a quelques temps quand je lui ai dis que ça fera bientot un an que je suis avec mon copain"Profite parce que apres un an c'est beaucoup moi rose" et moi sur le coup de la rigolade "Je croyais que c'était trois ans " et lui "trois ans c'est encore pire" ah ah dixit mec qui a été cinq ans en couple et trois ans a vivre ensemble.
Moi perso c'est le genre de truc qui me fait paniquer vu que j'ai un peu de mal croire à l'amour longue durée, je suis un peu trop pessimiste pour croire dure comme fer que ça dure toute la vie.
Mais je trouve ces généralités un peu stupide, parfois je pense avec nostalgie à nos premiers jours ensemble c'était très très "pleins de papillons dans le ventre" mais limite c'était trop maintenant c'est mieux réguler, c'est plus serein aussi (quoi que avec la distance ça depend).
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Son collègue est en vacances du coup il a récupéré plein de boulot et il n'a même plus le temps de répondre à mes mails :sad: Enfin il a répondu ce matin mais là j'ai pas de nouvelles. Je lui en veux pas le moins du monde mais je suis triste, j'avais envie de lui parler un peu <3 (c'est juste le syndrôme du fin de semaine / mauvais temps / petit moral)
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
On a décidé ce matin de partir pour le pont du WE prochain :d
On s'est d'abord tourné vers la Bretagne Nord (maison <3 ) puis on a hésité sur Jersey et, en fin de compte c'est beaucoup moins cher d'aller en Angleterre pour de bon?
On va prendre le ferry avec la moto et après un petit tour Canterbury - Londres - Oxford- Brighton - Hastings- Paris.

Ca va être tellement bien :jv:
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Mega :facepalm:
Il est parti depuis 20min, j'ai déjà le trou vide dans mon bide ahah il me manque. C'est fou.
Je suis trop habituée à vivre avec lui alors une soirée seule c'est déprimant :cretin:
Je peux sortir mais j'ai la flemme, donc je vais regarder des make up halloween et glander en attendant sagement de le retrouver demain soir <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes