Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Hier il s'est blotti contre moi pendant la nuit et m'a avoué avoir fait un cauchemar horrible : il ne me plaisait plus et je partais avec un autre type. Je m'attendais à autre chose vu l'intitulé (cauchemar horrible ahah), mais c'est adorable; du coup il était tout paniqué, il m'a dit qu'il avait drôlement peur de me perdre et que je m'en aille - puis plus ou moins qu'il m'aimait - mégacute x1000
(pas citer!)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mon copain a invité des potes hier soir, on a discuté et à moment ils ont commencé à sortir des propos gerbants ("Je pourrais pas sauter une fille qui s'est tapé cent mecs, ce type de filles c'est des salopes, elles sont sales et pleines de saloperies", quand j'ai évoqué mon incompréhension face à leur régionalisme j'ai eu droit à "Moi je suis fier d'avoir des ancêtres qui viennent d'ici. Nadja si t'es pas contente, casse-toi de la région, de toutes façons t'es même pas d'une famille alsacien pure souche", ou encore "Il y a trop d'arabes dans nos rues" etc). Je me suis énervée. Le ton est franchement monté des deux côtés, j'ai pas pu me retenir. Au final je me suis cassée dans ma chambre après avoir vu que tout débat était vain (l'un d'eux a le nom de notre département tatoué sur le bras, c'est dire).
Heureusement, mon copain ne partage pas du tout leur avis (sinon je ne serais pas avec lui, c'est évident), mais hier soir j'étais en colère. Il m'a dit que je n'ai pas pris de pincettes avec eux, c'était pas vraiment un reproche, mais j'aimerais savoir pourquoi j'aurais été obligée de prendre des pincettes. J'ai toujours eu envie de croire qu'on avait les amis qu'on méritait. J'ai peut-être peu d'amis, mais ce sont des personnes ouvertes, tolérantes, et je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse être ami avec des gens qui sont à ce point à l'opposé de nos convictions. A mes yeux le racisme, le régionalisme à la con, l'homophobie, tout ça c'est pareil. Ca vient d'une méconnaissance totale de l'autre et ça me fait vomir. Je n'arrive pas à comprendre comment un type dont la mère est homosexuelle, et donc qui est très sensible à la lutte contre l'homophobie, peut avoir pour amis des gens racistes et aussi extrémistes. J'ose même pas imaginer ce qu'ils pensent des homos. Ils m'ont craché à la gueule que je ne suis pas d'ici (en plus si, je suis née dans la région), que j'y connais rien parce que je vote à gauche, qu'à cause de gens comme moi les valeurs se perdent, etc.
Mon frère habite en Macédoine depuis un an, il a vécu à Prague, à Bruxelles, à Tokyo (dans le cadre de son master), il a voyagé en Italie, en Roumanie, avec un sac sur le dos et a rencontré des gens comme ça. A mes yeux un type comme mon frère sera toujours cent fois plus riche à l'intérieur qu'une personne qui reste focalisée sur ce qui est juste autour d'elle. Je n'ai pas d'argent pour voyager, mais je m'intéresse à l'ailleurs, à l'Autre, et c'est à mes yeux la plus belle richesse.
Et oui je suis une personne qui prend les choses à coeur et qui s'emporte, mais face à la bêtise ça ne changera pas.
Bref, j'ai préféré dormir seule cette nuit, la colère devait redescendre. Ce matin il a été adorable, il s'est excusé avec un air de chien battu, il m'a dit "Promis tu ne les verras plus" (alors que c'est pas ce que je demande, je les trouve relativement sympas quand ils ne parlent pas de politique), il était sincèrement désolé et m'a répété "Pardon, t'as sûrement passé une mauvaise soirée, je m'en veux". Il est d'une gentillesse absolue et je crois qu'il tient vraiment à moi.

Hier il m'a dit "Tu sais, quand tu parlais du pote de notre coloc avec qui tu as couché (un type qu'il déteste), tu crois que ça m'énervait juste parce que c'est lui ? Tu t'es pas dit que c'est parce qu'avant qu'on sorte vraiment ensemble j'avais déjà des sentiments pour toi ?".
C'est marrant, on reparle parfois de notre rencontre, c'est le seul coloc qui était présent à l'appart quand je l'ai visité et il me dit "Quand je t'ai vu, je t'ai trouvé tellement mignonne !". Toute cette tendresse me fait beaucoup de bien.

Et je précise tout de suite, non ce n'est pas parce que j'ai dit que mon copain se fringuait parfois comme un skin qu'il porte le crâne rasé, des croix gammées sur le torse ou que sais-je. Ce n'est pas parce qu'on est skin (et il ne l'est pas) qu'on est forcément d'extrême droite. Il aime simplement le côté un peu rétro du look, mais c'est sans rien derrière.

C'est marrant comme ça évoque l'histoire que tu as raconté Peptide !
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
A la mi-janvier, on sera séparés pour huit mois, avec un peu plus de 6000km de distance. Je crois que mon auto-conviction pour relativiser ("ça va passer vite") fonctionne un peu. J'essaye de prévoir un petit projet par mois. En janvier, quand il reprendra l'avion tout seul, je lui donnerai un carnet que je suis en train de faire avec des souvenirs/trucs positifs. Février, saint valentin ; je vais lui dire 52 choses que j'aime chez lui (avec en support un jeu de cartes). Etc..

A la rentrée prochaine, on aura notre appart' sur Paris et un chaton. J'espère vraiment que le temps va passer vite. Je m'habitue tellement à vivre avec lui.
 
S

Sr3s3

Guest
Happy together;3672236 a dit :
Je viens de m’engueuler avec mon mec. C'est la première fois en 6ans :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai envie de te dire "Bravo" d'avoir réussi à tenir aussi longtemps! Cela dit, j'espère que ce n'est pas trop grave :s
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Peptide;3672459 a dit :
Nadja, moi aussi je viens d'Alsace et je connais assez bien le spécimen que tu décris (même si je n'ai jamais fréquenté des gens aussi extrêmes). Mais comme toi je trouve difficile d'imposer à son mec de ne plus voir des gens qu'il apprécie. Après tu peux toujours t’éclipser à chaque fois qu'ils passent chez vous !

Mais jamais je n'aurais envie de lui imposer de ne plus les voir. Ça ne m'intéresse pas. Ce sont ses amis et il les apprécie pour autre chose que leurs idées politiques. Tant que ça ne parle pas politique (ou qu'ils ne tiennent pas de propos misogynes), je m'en fiche de les voir, ça ne me dérange pas.
Tout ce qui m'importe c'est que mon copain ne partage pas leurs idées. Et puis lui n'est pas non plus alsacien "de souche" (quelle expression à la con), donc il aurait du mal à faire son régionaliste à la con.
Le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi il fréquente des gens comme ça, j'aimerais vraiment comprendre. A un moment il s'était éloigné de son meilleur ami et il m'avait dit "Je me sens libre, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle vie, comme si j'avais grandi". Quelques semaines après ils se sont réconciliés.

Bon et pour faire plus gai, mon copain est super motivé pour regarder des vieux films avec moi (joie, joie), du coup on a regardé les Enfants du Paradis et ce soir on se fera Le Jour se lève ou l'Aurore de Murnau. :cretin:
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Je lui laisse sa journée de samedi pour travailler. Ca fera 15 jours qu'on ne s'est pas vus. J'ai pas l'impression de lui manquer plus que ça en fait. Du moins, il a du mal à me le dire (il n'a jamais été très expressif, donc bon). Du coup, j'espère qu'il fera quand même l'effort de venir manger avec moi et mes amis du lycée le soir. :) En tout cas, je l'aime tellement. J'ose espérer qu'au mois de janvier, je vais enfin pouvoir habiter avec lui. Reste plus qu'à assurer mes arrières en trouvant un boulot d'ici là et avant que mon contrat actuel se termine, ce serait bien.
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
On part en week end demain et là je viens de rentrer, c'est pas la top ambiance. Trop bien. :stare:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes