Hier soir je suis allée voir Amour d'Haneke et il était là, à minuit, à m'attendre à la sortie du cinéma, avec son vélo et son grand sourire. On a fait le chemin du retour ensemble et je lui ai parlé du film.
Dans l'aprèm on a vu l'Aurore de Murnau ensemble (j'ai chialé en toute discrétion alors que je le connais par coeur) et un opéra filmé de Michael Powell. C'est vraiment mon rêve de pouvoir regarder des vieux films avec mon copain. Lui est curieux de tout, il aime la peinture, la musique classique (moi je n'y connais rien), il s'intéresse aux vieux films que je lui présente. Et il imite aussi mal les accents belges ou québécois que moi, c'est formidable. C'est tip-top.
A un moment on se regardait dans le blanc des yeux en gloussant pour des conneries sur son lit et il m'a dit "Parfois tu me fais penser à Mary Jane dans Spiderman, t'as les mêmes mimiques". Compliment ultime. A côté de ça il me murmure souvent "T'es belle comme un coeur !".
On a fait du shopping ensemble aussi et il est tout content de mes goûts en matière de fringues pour homme, il a un look moins skin (bon il l'a jamais été au premier degré) et plus rétro et classe, que j'adore.
Je crois qu'il est bien avec moi aussi,