Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
rubyr;3843738 a dit :
Bonjour à toutes !

Ca fait 4 ans que je suis avec mon amoureux. J'arrive à la fin de mes études et je souhaite réaliser un de mes rêves : partir en Australie.
Je voulais savoir comment vous avez réussi à supporter la distance durant une longue période (ça sera 3 mois minimum) ? Comment votre amoureux à supporter ça ? Etes vous resté ensemble ?

Ca commence à me faire peur surtout qu'on pensait emménager bientôt ensemble et j'ai peur qu'il en ai marre de m'attendre (il bosse déjà mais vu que je usis étudiante, j'habite encore chez mes parentes) vu qu'il patiente depuis 4 ans déjà...

Je veux partir mais toutes ces frayeurs me retiennent :sad:
Si tes seules craintes sont que tu as peur que ça l'énerve de continuer à "t'attendre", je pense qu'en le rassurant, et en lui disant que vos projets d'emménagement ne sont repoussés que de quelques mois, il comprendra :) Si ton envie de partir est plus forte que la peur de la distance, je pense que tu as ta réponse, il faut que tu partes ! Tu en as discuté très sérieusement avec lui ? Tu penses qu'il va te faire une scène ou être très malheureux ?
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Dites, je suis en train de regarder pour le Pacs, on en a discuté autour de nous l'autre jour et certains nous ont parlé d'une évolution récente ... Mais je trouve rien là-dessus ...

Apparemment, il n'y aurait plus de différence au niveau des impôts entre pacs & union libre. Ca m'étonne quand même vachement de ne pas en avoir entendu parler et surtout de ne rien trouver là-dessus ... Mais sait-on jamais, du coup je vous demande :cretin:
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
On nous a offert un cadre. Genre à mettre chez nous. C'est la deuxième fois.
Va falloir penser à trouver l'appart où mettre tout ça... :winky:
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
rubyr;3843738 a dit :
Bonjour à toutes !

Ca fait 4 ans que je suis avec mon amoureux. J'arrive à la fin de mes études et je souhaite réaliser un de mes rêves : partir en Australie.
Je voulais savoir comment vous avez réussi à supporter la distance durant une longue période (ça sera 3 mois minimum) ? Comment votre amoureux à supporter ça ? Etes vous resté ensemble ?

Ca commence à me faire peur surtout qu'on pensait emménager bientôt ensemble et j'ai peur qu'il en ai marre de m'attendre (il bosse déjà mais vu que je usis étudiante, j'habite encore chez mes parentes) vu qu'il patiente depuis 4 ans déjà...

Je veux partir mais toutes ces frayeurs me retiennent :sad:
Je rajoute mon petit grain de sel !
Comme certaines filles ici, je te conseillerais de partir en Australie. Parce qu'à mon avis, si tu ne le fais pas, tu vas terriblement le regretter.
L'an dernier, mon copain et moi vivions chacun dans un pays différent en Europe. Lui poursuivait ses études dans le cadre du programme Erasmus et moi j'avais pris un an après la fin de mon diplôme pour partir vivre et travailler dans un autre pays.
Quand la question du "que fait-on à la rentrée ?" s'est posée, lui avait sa réponse : continuer ses études en France. Pour ma part, j'hésitais entre reprendre mes études ou rester là où je vivais. Finalement je suis rentrée et on habite aujourd'hui ensemble, mais même si je suis heureuse de vivre avec lui (on se voyait tous les 2 mois auparavant à cause de la distance), je regrette énormément d'être rentrée. Au moment de prendre ma décision j'avais pesé les pour et les contre et la balance a penché du côté "retour vers la France". Aujourd'hui, je rêve de retourner vivre là où j'étais, d'y retrouver ma vie, mes amis, mes colocs et mon travail car je ne suis pas heureuse en France. Si j'avais su à quel point toute ma vie là-bas allait me manquer, je serais restée une année de plus. Certes, une année de plus avec des au revoir plein de larmes à l'aéroport, des conversations uniquement sur skype et le manque qui se fait sentir, mais une année de plus où j'aurais été réellement épanouie.
Du coup je ne peux te dire qu'une chose : fonce :)
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Désolé pour le pavé.

Bon. Il va partir en stage en Australie pour 2 mois et demi à partir d'avril, mais vu que le visa est valable un an, il aimerait rester là bas et que je le rejoigne.
Mais il faut que je travaille en France, histoire de ma faire de l'expérience (je serai diplômée début juillet) , et surtout pour pouvoir économiser afin de me payer et l'avion, et pour vivre là bas.
Ce qui fait qu'on ne va pas se voir pendant une période de  6 mois (au mieux) ou 9 mois (au pire).

Je le pousse depuis le début pour ce stage, je veux tellement qu'il y aille et qu'il réalise son rêve.
Mais hier, j'ai eu une grosse prise de conscience : la durée, la distance.
Le PACS qu'on va décaler (on devait le faire cet été).

Et puis surtout je suis terrorisée parce qu'il va avoir une toute nouvelle vie absolument géniale, découvrir plein de truc, réaliser son rêve d'Australie ... sans moi. J'ai peur qu'il est un déclic, et qu'il m'oublie, qu'il passe à autre chose.

Ensuite, si je le rejoins, je vais même pas pouvoir exercer ma profession là bas, car mon diplôme n'est valable qu'en Europe, et surtout je serai une jeune diplômée sans grande expérience... Et ça me rend un peu malheureuse de ne pas pouvoir exercer mon métier, le seul que je veux faire, et celui pour lequel j'ai beaucoup donné pendant mes études.

Je me rend compte que toutes mes réflexions sont peut être un peu égoïste, et ça me rend malheureuse.
Je veux tellement qu'il y aille et qu'il réalise tous ses projets. Mais j'ai peur pour nous .... ( Ça fait 5 ans qu'on est ensemble, et on a jamais été séparé) (Enfin si, on a été séparé d'octobre à décembre, 100km de distance, on se voyait quasiment tous les week end, et j'ai trouvé ça déjà très difficile...)
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
iaoranamoana;3844029 a dit :
loucy;3843958 a dit :
Dites, je suis en train de regarder pour le Pacs, on en a discuté autour de nous l'autre jour et certains nous ont parlé d'une évolution récente ... Mais je trouve rien là-dessus ...

Apparemment, il n'y aurait plus de différence au niveau des impôts entre pacs & union libre. Ca m'étonne quand même vachement de ne pas en avoir entendu parler et surtout de ne rien trouver là-dessus ... Mais sait-on jamais, du coup je vous demande :cretin:

C'est très étonnant. Surtout que s'il y a évolution du pacs dans les prochains mois, c'est plutôt pour se rapprocher du contrat de mariage que pour s'en éloigner ...
Oui c'est bien ce qui me semblait :) Bon ben tant mieux ! ^^

Merci :)
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
april-wheeler;3844322 a dit :
lego;3844286 a dit :
Désolé pour le pavé.
Ce n'est pas du tout égoïste ! ...
Oui, ce qui est prévu du coup c'est que je bosse 4 ou 6 mois en France, et que je le rejoigne après.
Mais c'est loooong :sad:
Mais c'est comme ça de toute façon, je veux qu'il y aille. Donc je vais faire face, ravaler ma peur et mes doutes, et me concentrer sur l'objectif qu'on se donne.
Je me dis qu'après cette séparation, tout nos projets vont enfin se réaliser,et surtout on ne sera plus jamais séparé.

Merci pour ta réponse en tout cas :fleur:
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Il like des photos de moi dégueulasses sur FB :yawn:
28909856.jpg


Il me manque... Plus qu'une semaine !
 
M

Membre supprimé 109347

Guest
rubyr;3843738 a dit :
Bonjour à toutes !

Ca fait 4 ans que je suis avec mon amoureux. J'arrive à la fin de mes études et je souhaite réaliser un de mes rêves : partir en Australie.
Je voulais savoir comment vous avez réussi à supporter la distance durant une longue période (ça sera 3 mois minimum) ? Comment votre amoureux à supporter ça ? Etes vous resté ensemble ?

Ca commence à me faire peur surtout qu'on pensait emménager bientôt ensemble et j'ai peur qu'il en ai marre de m'attendre (il bosse déjà mais vu que je usis étudiante, j'habite encore chez mes parentes) vu qu'il patiente depuis 4 ans déjà...

Je veux partir mais toutes ces frayeurs me retiennent :sad:
Alors je ne poste pas souvent mais ces histoires de relations à distance, disons que je connais!
Comme tout le monde je te conseillerai de foncer! Je suis partie aussi loin (les Etats-Unis alors que lui était en France ou au Japon) et je ne le regretterai jamais. Pourtant c'était pas gagné, contrairement à toi ça ne faisait pas longtemps qu'on était ensemble (quelques mois) et on n'avait strictement aucune idée de quand on pourrait se revoir. Mais ça a été une super expérience, lui et moi on s'est beaucoup rapprochés mais on a aussi vécu des trucs de fous chacun de nos côtés, qu'il aurait été très triste de louper!
Franchement si tu ne le fais pas tu le regretteras (alors que je vois pas trop comment tu pourrais regretter de partir vivre en Australie! :taquin: ) et surtout tu finiras peut-être par lui en vouloir de t'avoir empêcher de partir alors que tu en rêvais, et ça, ça serait vraiment dommage.

Après j'ai un conseil qui paraîtra peut-être un peu bizarre aux autres mais c'est comme ça qu'on a fonctionné et c'était parfait: ne pas se skyper tous les jours! On se donnait des nouvelles tous les jours par mail, mais skyper ça prend énormément de temps et ça t'empêchera de profiter. Honnêtement tous les couples qui étaient sans cesse collé sur skype on fini par gâcher leur séjour à l'étranger: ils ne ressentaient que le manque mais ne profitaient pas de leur vie dans leur nouvel environnement.

Tout ça pour te dire: fonce, il t'attendra c'est sûr!
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
mr-heisenberg;3843494 a dit :
boreale-2;3843488 a dit :
C'est cool je trouve :cretin:
Nous donc on s'est rencontré le 15 février et on s'est embrassé pour la première fois le 26 juin, donc rien à voir :lol: Ses potes l'ont un peu charié je crois parce qu'il a mis 5 mois à " m'avoir " ahah. (en même temps je suis sortie avec un de ses potes entre temps :shifty: )
(je raconte ma vie aussi tant qu'on y est !)
:yawn: Moi je suis une fille facile, en une semaine il m'avait pécho tavu ! :lol: Et dans un mois, ça fera trois ans tout pile. C'est fou ! Dire qu'on est pacsé maintenant... Ca passe vite tout ça.

Nous on s'est vu pour la première fois de notre vie un 18 Juillet, alors qu'on s'apprêtait à prendre un bus. On s'est jeté dessus en arrivant à destination -il nous fallait quand même attendre que tout le monde aille dormir :lalala:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Hier j'ai croisé une admiratrice de mon copain ah ah.
C est une fille qui m'a dit qu'il pensait s'intéresser à lui, qui lui envoie de temps en temps des messages,puis quand il me racontait ce qu'elle lui disait ça sentait un peu la fille qui a des vu.
Et la hier je l'ai enfin vu(enfin j'avais déjà vu sa tete sur son profil facebook oui bon c'est pas très bien hum hum), c'était a un concert ou jouait mon copain forcément j'ai tout de suite deviné qui c'était.
Le reste de la soirée d'autres groupes jouaient mais mon copain ne l' avait pas croisé encore, je l'ai quand même fait par qu j'avais vu "son admiratrice secrète", et il m' a avoué qu' elle lui avait envoyé un message pour dire qu'elle viendrait le voir, et d'autres avant mais qu'il répondait rarement.
Et quand tous les concerts ont finis, on a finis par la croisé dehors devant la salle forcément dés qu'elle l' a vu elle est direct allé le voir en lui souriant lui touchant l'épaule lui disant " comment ca va? c'est cool de te voir tu viens avec moi des potes on va dans un bar" et mon copain "non je penses pas" et puis elle a vu que j'étais à côté et elle m'a jeté un regard de haine et de dédain  juste magnifique un mélange c'est qui elle? pourquoi elle est avec lui je  vais la tuer ah ah, et le reste de la discussion elle a fait comme si j'existais pas.
On en rigole encore avec mon copain.
Je suis pas très jalouse mais vu que ces derniers temps ça a pas toujours été si parfait entre nous j'aime pas trop qu'une fille lui tourne autant autour, même si il trouve ça ridicule que je puisses penser une minute qu'elle puisse lui mettre le grappin dessus.
Sinon comme j'ai dis on a quelques petits "problemes" disons qu'il y a quelques différences entre nous qui me font poser des questions, qui me font demander si on se correspond vraiment.
On en a discuté il comprend pas que ca puisse m'inquiéter autant pour lui c'est loin d'être si grave mais comme il dit ça le rend triste de me voir triste à cause de ça, il se sent responsable de mes doutes alors qu'on fond ce n'est pas vraiment le cas.
Mais d'un côté il n'a jamais été aussi adorable avec moi alors que ces derniers temps je lui ai fait beaucoup de reproches et puis bientôt on va se retrouver pour de bon, dans un mois et demi on ne sera plus à distance.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes