Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
@sur-le-fil On vit dans une chambre de 10m carrés depuis trois ans et demi et tout va bien :) On a meme pas de lit deux places :yawn: ( a l'heure actuelle jj'ai hate d'avoir quelque chose de plus grand c'est certain, mais on y arrive!)

@april-wheeler Personnellement, a chaque fois qu'il me dit qu'il me trouve belle ( tous les jours aussi) , je l'ecoute et je savoure ses mots; je manque beaucoup de confiance en moi et du coup le fait de voir ses yeux qui petillent quand il me le dit, ca me rassure et ca me touche enormement . C'est comme quand il me dit " je t'aime" , on a beau se le dire quinze fois par jour , je ne m'en lasse jamais . C'est pour ca que je big uppe les autres filles quand elles postent ce genre de choses , je trouve ca beau , en fait :)
 
Dernière édition :
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
@sur-le-fil On vit dans 55m² avec chambre séparée et avant on vivait dans plus petit mais toujours avec chambre séparée.

Moi ce qui m'embêterai le plus ça serait effectivement de ne pas avoir de chambre séparée, pour le confort mais aussi pour le bruit du frigo :d c'est con mais bon, il m'arrive de dormir dans le salon quand je suis malade et le frigo c'est soulant. Bon après, avec une bonne paire de boule quiès, ça passe.

Si vraiment y'a une grande pièce bien agencée, y'a peut-être moyen de faire un coin nuit séparé par un grand meuble ou un truc comme ça?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
flynn;3845896 a dit :
Et pour la suite de ton post, je ne pense pas non plus qu'il faille nécessairement deux pièces pour qu'un couple tienne le coup. (Je crois que @pantoufle n'a qu'une pièce, et on peut dire qu'ils "tiennent le coup" haha)
Et ça dépend aussi des besoins du couple, des apparts disponibles, de la chance aussi, beaucoup.
Enfin bref, désolée de l'avoir un peu mal pris alors, je me suis sentie un peu attaquée.

Je confirme, on vit dans un studio de 23m² depuis bientôt 3 ans (à la fin du mois :d <3), sans les mêmes horaires (enfin là oui parce qu'on a pas de boulot, mais avant il partait bosser à 5h et moi je rentrais à 21h) ni le même mode de vie (il est du matin et se couche tôt, je suis du soir et me couche tard, on ne se couche/lève quasiment jamais en même temps), et tout se passe super bien, on a jamais eu d'accroc.

Mais je sais qu'on reste un cas particulier, même si à la base on est tous les deux des solitaires qui ont besoin de leur espace personnel et d'être seuls, bizarrement ensemble on arrive à concilier ces besoins et le fait d'être ensemble dans une seule pièce sans souci.

On pourrait avoir un appart plus grand, mais on adore notre appart, sa disposition, son calme, son emplacement, et franchement, tant qu'on a pas d'enfants, on a pas besoin de plus grand, on préfère largement économiser sur le loyer pour plus tard.

Je comprends largement les couples qui ont besoin de plus grand, largement (en fait je connais pas d'autres gens qui se contentent de peu d'espace avec grand plaisir :d), mais je suis la preuve vivante qu'on peut aussi vivre très bien en couple dans un studio (selon la personnalité de chacun, etc, bien sûr).

Edit : J'avais pas lu la conversation, maintenant c'est fait, @sur-le-fil, tous mes proches m'avaient dit aussi avant qu'on emménage ensemble "tu verras, une seule pièce c'est casse-gueule, ça va mal se passer, j'en connais plein qui se sont séparés pour ça", mais ce qui vaut pour un couple ne vaut pas pour un autre, faut pas le prendre pour argent comptant. En plus, avant ça, pendant 2 ans on était dans 9m² (je n'y vivais pas mais j'y étais 4-5 nuits par semaine), et ça se passait très bien aussi (bon c'était pas du grand luxe, et là pour le coup ce qui me manquait c'était d'avoir une cuisine, un lit 2 places, une salle de bains et des toilettes :cretin: tout était sur le palier, à partager avec d'autres gens, et on avait qu'un lit une place).
 
Dernière édition :
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
timboy;3845852 a dit :
Avant hier soir, j'ai skypé pour la première fois avec mon australien, pendant deux heures...

C'est tellement fort ce que tu ressens que tu laisses largement passer les émotions, sentiments au travers des mots. C'est très beau ce que tu dis.

A peine quelques heures, en vérité dix heures qu'il n'est plus là. Je me sens vide, dénudée. Avec qui je vais mangé ce soir ? Pour qui j'aurai envie de préparer un bon repas ? Avec qui je vais pouvoir parler de n'importe quel sujet possible ? Avec qui je vais jouer du piano ? Avec qui je vais chanter ? Avec qui je vais faire l'idiote, sauter sur le lit, raconter des bêtises ? Qui est-ce qui va m'écouter ? Comment je vais faire pour lui faire des massages, des baisers sur le torse alors qu'il se trouve à 800 kilomètres de moi. Il est tellement loin maintenant. Qui est-ce qui viendra fourrer son nez derrière la porte alors que je fais pipi ? Qui va augmenter mon chauffage à tout bout de chant alors qu'il fait déjà chaud ? Qui va venir ouvrir le rideau de douche pendant que je suis cachée derrière ? Qui est-ce qui va manger mon nutella, mes yaourts, ma brioche ? Comment vais-je pouvoir l'admirer et me rendre compte de la beauté parfaite qu'il dégage à mes yeux ? Qui est-ce qui va m'envelopper contre son corps pendant la nuit ? Qui va m'embrasser le dos, me caresser, me faire l'amour ? Je déborde de niaiserie. Mais il est tellement beau. J'en ai presque les larmes aux yeux de penser à ce que je ressens pour lui. C'est fort, c'est bon.

Il vient de me dire que j'étais la plus belle. Allez, dans deux semaines, voire trois, je le revois <3 
 
Dernière édition :
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
On a passé un chouette weekend: vendredi apéro dînatoire chez des potes et samedi un bon petit repas (raclette) à la maison en amoureux. Il m'a dit qu'il était heureux de passer la soirée juste avec moi, autour d'un plat sympa :jv:

(Quand on sait que l'an passé si on ne sortait pas vendredi ou samedi soir ça l'ennuyait parce qu'il avait l'impression "de ne pas profité vraiment du weekend")

Et ce midi on a mangé avec ma mère pour son anniversaire et ensuite on a été chez ma grand mère pour la galette des rois.
Sinon on a encore acheté quelques meubles pour la salle de bain (donc en gros pour mes nombreux produits :cretin:), il a accroché mon tableau blanc, je nous ai acheté à chacun à cactus-coeur: son appart' devient de plus en plus notre appart', l'aménagement/la déco porte de plus en plus "ma patte" en plus de la sienne, je m'y sens vraiment chez moi :happy:
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
J'ai l'impression que je ne pourrai jamais être plus proche de quelqu'un que de lui.
Je l'ai vu malade comme un chien, il m'a vu triste et à la limite de la dépression. On traverse toutes ces (petites) épreuves et on en ressort toujours plus forts, toujours plus proches.
Il a rencontré toute ma famille cette semaine. Je n'aurai jamais imaginé présenter la famille du côté de ma mère aussi rapidement à quelqu'un. Ma grand-mère n'est pas française et nous avons conservé une grande part de tradition. Je chérie ce côté authentique mais je n'en parle à personne, je me dis que les gens se moqueraient un peu. Et lui a tout vu et tout accepté. Je crois même qu'il apprécie ma famille et qu'il se sent bien avec elle. Ca compte énormément pour moi et ça m'agace parce que je ressens pleins de trucs que ce post tout pourri ne pourra jamais retranscrire. :nerd:
 
Dernière édition :
Z

zinzoline

Guest
@sur-le-fil : Nous vivons depuis trois ans dans un 23m2, dans lequel nous entretenons en plus beaucoup d'affaires (je suis éloignée de ma famille et je ne rentre "à la maison" qu'au (grand) maximum deux fois par an, après le divorce de ses parents il a quant à lui amené toutes ses affaires ici), c'est donc notre véritable et unique chez nous, nous le considérons comme tel. Pour cette superficie, pas de pièce séparée, pas de chambre, pas de rangements et - ce qui m'est probablement le plus pesant - pas de vrai lit (j'ai des soucis de colonne vertébrale et inutile de préciser qu'après toutes ces années, le clic-clac n'a pas aidé :happy:).
Il arrive cependant parfois que les finances ne permettent pas de prendre plus grand - même de quelques mètres carrés seulement - et les circonstances et le coût de la vie ici étaient tellement considérables que nous ne pouvions ni partir, ni dépasser notre budget (le loyer est déjà très élevé). Nous sommes déjà heureux d'y avoir eu accès...

Nous sommes tous deux étudiants mais ne possédons pas du tout les mêmes horaires ni même des habitudes de travail similaires, il a donc fallu composer rapidement avec nos comportements respectifs, faire des concessions, modifier nos plans. Il est plutôt solitaire de nature, nécessite des temps de pause, de clôture, travaille toujours seul, et je suis de mon côté plutôt laborieuse : Je travaille beaucoup, mais jamais dans le silence, que je ne supporte pas. Être "éloignée'" (haha) de lui trop longtemps m'angoisse, j'ai donc souvent besoin de m'interrompre pour ré-établir le contact, je l'ai toujours sous les yeux même s'il ne le sait pas. Et vice-versa, probablement. <3
En soi, nous pourrions apparaître totalement incompatibles dans nos attitudes, mais... nous faisons avec, et après avoir longtemps vécu à distance, c'est un soulagement avant toute autre chose. Nous ne nous disputons presque jamais.


Nous avons hâte de déménager - probablement en province - afin de récupérer un peu de calme et commencer à économiser, chose tout simplement impossible à l'heure actuelle. Nous pourrions avoir enfin plus grand, souffler un peu, et n'aurions plus besoin de sans cesse jouer au Tétris avec nos affaires... Mais cela nous aura au moins permis de développer un peu notre ingéniosité, et surtout de comprendre que même éloignés, même (très) proches, nos sentiments restent les mêmes voire s'en nourrissent. <3

--------------------------------------------------------------------------------------------


Demain, il entame ses partiels et je reprends pour ma toute dernière semaine de cours du semestre et l'annonce de mes résultats... Cela nous brasse un peu tous les deux, il règne une morosité énorme dans l'air et nous passons notre temps à nous faire des câlins pour éviter de songer au reste. Je ne suis pas sûre que ça soit la méthode la plus saine, mais c'est définitivement la plus réconfortante.

(Je suis désolée pour la mise en page un peu anarchique et sans espace, les sauts de lignes n'ont pas l'air de vouloir se faire avec le nouveau forum...)
 
Dernière édition :
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
@sur-le-fil : quand on a emménagé ensemble avec mon copain, on était dans un studio de 23 m², avec le bz dans la pièce principale et j'avoue qu'on le repliait quasi jamais ... On partait tôt le matin, on revenait tard le soir .. Du coup pas pratique de le replier. Mais franchement on se plaisait bien dans notre appart, on se gênait pas l'un l'autre. J'aimais bien en fait :) Je pense que c'est en fonction de vos caractères aussi ... Enfin on y est resté presque 3 ans et demi sans souci ^^
Là on vient de déménager dans un 3 pièces, alors c'est clair ça change ! Mais ce qui nous plaît le plus, c'est qu'on n'a plus de souci d'humidité et que tout est aux normes ! Ce qui n'était pas forcément le cas précédemment. Après c'est sur c'est chouette d'avoir plus de place, on s'étale haha.
Mais en fait on reste toujours dans les mêmes pièces pour rester ensemble :cretin:
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
mrs-petoncule;3845523 a dit :
@meng Hihi. :puppyeyes:

Ben faut j'vous dise que sa plus grande soeur s'est mariée alors, le jour de notre départ. On est allés dans un restaurant et j'ai goûté mon premier mezzé :bave:
C'était dans un restau près de Tripoli, avec vue sur la mer, et une multitude de plats tous plus fous les uns que les autres. Je suis un peu frustrée par mes allergies, je peux rien manger à base de pois chiches mais bon.

(Je viens d'avoir sa mère au téléphone :tears:<3 Elle m'a dit "viens à Pâques". J'ai vraiment envie, j'espère tellement pouvoir. Elle m'a parlé moitié arabe, moitié français, comme si j'étais encore là. Et elle m'a dit qu'on leur manquait, nous aussi c'est pareil de notre côté. J'ai jamais eu autant d'amour dans mon coeur, pour autant de personnes)
Bienvenue dans ma vie de tous les jours :test
Une fois, sa grand mère m'a pris dans ses bras et m'a dit "Tu m'as manqué" alors que je lui faisais la bise pour dire bonjour. J'étais très surprise et j'ai juste répondu "merci" :shifty: Je ne savais pas que l'on pouvait distribuer autant d'amour. Après les "ma chérie" , "ma vie" et j'en passe, ce ne sont que des surnoms communs.
Mais le plus marrant c'est que lui, il n'est pas du tout comme ça ! Mais ça ne me dérange pas du tout.
 
T

Tinariwen

Guest
@meng Ah mais oui "mon amour", ils le disent à toutes les sauces. Encore cette semaine, on en parlait avec sa mère et lui. Il me disait qu'il employait pas tellement ce mot là avec les gens, qui est enfait un genre d'automatisme.

Mais c'est juste qu'il s'en rend pas compte :yawn: ! Il le dit même aux militaires des checkpoints ! (sa mère a éclaté de rire quand je lui ai donné plein d'exemples de quand il le disait)

Bon sinon, on pourrait continuer en MP, au risque de flooder le topic. Je pourrais en parler pendant des heures, je suis tellement contente de trouver une mad qui comprend ce dont je parle :bouquet:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes