Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
T

Tinariwen

Guest
meng;3847195 a dit :
:)
Je m'y suis mise aussi aux "habibi", aux "khalas" et aux "shu?" :lunette:
Je pourrais te les apprendre tous, je suis une vraie pro maintenant haha!
J'espere vraiment que je serai toujours la quand tu viendras, comme ca on pourra créer le Topic des mad au Moyen Orient :taquin:
Owi, le topic des madz au Moyen-Orient ! Mais on devrait pas être les seules, je trouverais ça louche qu'on soit que deux :coiffe:

Les "habibi", j'y suis pas encore, je trouve ça terriblement hypocrite. (je suis un peu grave mais au début, j'étais jalouse des gens à qui il le disait ... :facepalm: parce qu'il ne me disait jamais aucun mot doux en arabe) Les "khalass" et "chou bek", j'en emploie souvent par contre. De manière générale, j'ai eu du mal à m'y faire au départ. Je trouve que leur manière de communiquer est très brutale.

En français, je suis très "ouibonjours'ilvousplaitmercibeaucouppassezunebonnejournéeaurevoir" tandis qu'en arabe, dans son entourage en tous cas, je sais pas si c'est comme ça partout, y'a pas de fioritures. Sa mère engueule la plus petite, elle lui répond "chou beke ya 'nom de la mere'?!", ou même pour dire merci/stop quand on verse du thé par exemple, ils disent "khalass" pour dire "c'est bon, ça suffit". J'avais du mal, je trouvais ça malpoli.

(sa mère dit très souvent "kouss oummak" au chat, quand il lui glisse entre les pieds et qu'elle manque de tomber :yawn:)
--
Amélie Putain, c'est énorme sinon :yawn: :yawn: Dans le même genre, cette semaine, je leur racontas je sais plus quoi en français. C'était la première fois que je parlais vraiment longtemps et normalement en français, donc mes tics oraux sont revenus. A un moment, j'ai dit "du coup, ben blabla" et sa mère et sa soeur ont fait une tête comme ça :oo: "Chou Cuba ? Tu vas à Cuba?" :yawn:
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
mrs-petoncule;3847238 a dit :
meng;3847195 a dit :
:)
Je m'y suis mise aussi aux "habibi", aux "khalas" et aux "shu?" :lunette:
Je pourrais te les apprendre tous, je suis une vraie pro maintenant haha!
J'espere vraiment que je serai toujours la quand tu viendras, comme ca on pourra créer le Topic des mad au Moyen Orient :taquin:
Owi, le topic des madz au Moyen-Orient ! Mais on devrait pas être les seules, je trouverais ça louche qu'on soit que deux :coiffe:

Les "habibi", j'y suis pas encore, je trouve ça terriblement hypocrite. (je suis un peu grave mais au début, j'étais jalouse des gens à qui il le disait ... :facepalm: parce qu'il ne me disait jamais aucun mot doux en arabe) Les "khalass" et "chou bek", j'en emploie souvent par contre. De manière générale, j'ai eu du mal à m'y faire au départ. Je trouve que leur manière de communiquer est très brutale.

En français, je suis très "ouibonjours'ilvousplaitmercibeaucouppassezunebonnejournéeaurevoir" tandis qu'en arabe, dans son entourage en tous cas, je sais pas si c'est comme ça partout, y'a pas de fioritures. Sa mère engueule la plus petite, elle lui répond "chou beke ya 'nom de la mere'?!", ou même pour dire merci/stop quand on verse du thé par exemple, ils disent "khalass" pour dire "c'est bon, ça suffit". J'avais du mal, je trouvais ça malpoli.

(sa mère dit très souvent "kouss oummak" au chat, quand il lui glisse entre les pieds et qu'elle manque de tomber :yawn:)
--
Amélie Putain, c'est énorme sinon :yawn: :yawn: Dans le même genre, cette semaine, je leur racontas je sais plus quoi en français. C'était la première fois que je parlais vraiment longtemps et normalement en français, donc mes tics oraux sont revenus. A un moment, j'ai dit "du coup, ben blabla" et sa mère et sa soeur ont fait une tête comme ça :oo: "Chou Cuba ? Tu vas à Cuba?" :yawn:

ahahahaha !! Je suis entrain de rire comme une conne au bureau. Cuba! Ahahaha!! Je peux trop imaginer la voix qu'elle a pris lorsqu'elle a dit ça :yawn:

Les habibi, je trouvais ça plus qu'hypocrite au debut. J'ai appris le dialecte il y a quelques années et je n'ai commencé à le dire qu'une fois ici. Tu verras, tu finiras par t'y mettre toi aussi, je sens que c'est un passage obligé :XD:

Non mais il faut vraiment qu'on continue ca en MP quoi !
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pantoufle[/font], tu nous rejoins quand tu veux. C'est aussi valable pour les autres mad biensur :fleur:

Et s'il y a des mad vivant qu Moyen Orient, il faut nous le dire, hein :jv:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Pour mes 20 ans, je ne voulais que lui.
Et je crois que j'ai passé le meilleur anniversaire de ma vie.
On a passé le weekend à rigoler, faire les débiles, faire l'amour, et manger. C'est tout. On n'a pas mis le nez dehors. On est restés dans mon studio, rien que tous les deux.
Je me suis sentie tellement bien. J'ai tout oublié. Je ne pensais plus qu'à lui et à cette capacité qu'il a à me rendre heureuse.
Putain, ce qu'on est bien :jv:
Il m'a quittée en me remerciant pour ce "weekend parfait", alors que c'est lui qui m'a offert mon premier sextoy, la meilleure partie de baise de ma vie et le plus chouette anniversaire que je pouvais avoir.
 
N

nairi

Guest
meng;3847244 a dit :
mrs-petoncule;3847238 a dit :
meng;3847195 a dit :
:)
Je m'y suis mise aussi aux "habibi", aux "khalas" et aux "shu?" :lunette:
Je pourrais te les apprendre tous, je suis une vraie pro maintenant haha!
J'espere vraiment que je serai toujours la quand tu viendras, comme ca on pourra créer le Topic des mad au Moyen Orient :taquin:

Owi, le topic des madz au Moyen-Orient ! Mais on devrait pas être les seules, je trouverais ça louche qu'on soit que deux :coiffe:

Les "habibi", j'y suis pas encore, je trouve ça terriblement hypocrite. (je suis un peu grave mais au début, j'étais jalouse des gens à qui il le disait ... :facepalm: parce qu'il ne me disait jamais aucun mot doux en arabe) Les "khalass" et "chou bek", j'en emploie souvent par contre. De manière générale, j'ai eu du mal à m'y faire au départ. Je trouve que leur manière de communiquer est très brutale.

En français, je suis très "ouibonjours'ilvousplaitmercibeaucouppassezunebonnejournéeaurevoir" tandis qu'en arabe, dans son entourage en tous cas, je sais pas si c'est comme ça partout, y'a pas de fioritures. Sa mère engueule la plus petite, elle lui répond "chou beke ya 'nom de la mere'?!", ou même pour dire merci/stop quand on verse du thé par exemple, ils disent "khalass" pour dire "c'est bon, ça suffit". J'avais du mal, je trouvais ça malpoli.

(sa mère dit très souvent "kouss oummak" au chat, quand il lui glisse entre les pieds et qu'elle manque de tomber :yawn:)
--
Amélie Putain, c'est énorme sinon :yawn: :yawn: Dans le même genre, cette semaine, je leur racontas je sais plus quoi en français. C'était la première fois que je parlais vraiment longtemps et normalement en français, donc mes tics oraux sont revenus. A un moment, j'ai dit "du coup, ben blabla" et sa mère et sa soeur ont fait une tête comme ça :oo: "Chou Cuba ? Tu vas à Cuba?" :yawn:
ahahahaha !! Je suis entrain de rire comme une conne au bureau. Cuba! Ahahaha!! Je peux trop imaginer la voix qu'elle a pris lorsqu'elle a dit ça :yawn:

Les habibi, je trouvais ça plus qu'hypocrite au debut. J'ai appris le dialecte il y a quelques années et je n'ai commencé à le dire qu'une fois ici. Tu verras, tu finiras par t'y mettre toi aussi, je sens que c'est un passage obligé :XD:

Non mais il faut vraiment qu'on continue ca en MP quoi !
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pantoufle[/font], tu nous rejoins quand tu veux. C'est aussi valable pour les autres mad biensur :fleur:

Et s'il y a des mad vivant qu Moyen Orient, il faut nous le dire, hein :jv:
Je ne vis pas au Moyen-Orient mais mes parents sont libanais et j'y ai passé tous mes étés jusqu'à 10 ans.
C'est vraiment un sentiment idiot mais en vous lisant, j'ai le coeur qui sautille. Ça me fait tellement plaisir que vous parliez aussi chaleureusement de ce petit bout de pays, de sa culture et de ses traditions. Vous faîtes de parfaites ambassadrices! :)
Vraiment en vous lisant, j'ai tous mes souvenirs d'enfance qui remontent et ça me rappelle à quelle point il me manque ici cette spontanéité (même si ça paraît un peu abrupt et dérangeant pour les occidentaux que nous sommes) et ce sens de la famille, du partage avec les voisins.

Sinon, pour ne pas faire du HS total, je me languis, languis qu'on se mette en coloc (et pas en ménage, on insiste. Haha). J'imagine tous les jours à quelle point ça va être chouette.
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
systeme;3846833 a dit :
Je voulais venir vous crier mon amour pour lui, et vous raconter à quel point il avait été adorable, mais là je suis juste triste, et en colère de devoir encore être sans lui.
Je veux y retourner :tears:
Courage <3

J'aimerai tellement rentrer alors que je viens à peine d'arriver...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@selavy : Je trouve que ça ressemble à une crise d'angoisse :/. Ça m'arrive parfois de me sentir vraiment oppressée à l'intérieur quand c'est un environnement que je ne connais pas / sombre / avec plein de monde / serré / où je peux difficilement sortir /stressant, etc. Et là effectivement je dois ou sortir m'aérer ou me forcer à faire quelque chose de mes mains pour m'occuper l'esprit (rapport à son "écrire, prendre des photos").
Par contre "l'appel de la forêt" ça, je sais pas.

Mais après le fait qu'il te donne pas de nouvelles, je trouve ça bizarre :/. Enfin, si c'est une crise d'angoisse, je vois pas le rapport avec le fait de ne plus répondre. Alors peut-être que son angoisse est liée à votre relation, il a peut-être peur de s'engager ?
 
Z

zinzoline

Guest
@selavy : J'ai relu plusieurs fois ton message, et si j'aurais moi aussi tendance à penser à une crise d'angoisse / de panique (rapport au sentiment d'oppression, à tout ce que @pantoufle a précédemment précisé), je trouve l'ensemble plutôt perturbant, il me semble y avoir quelque chose de plus ou de moins sur le versant psychologique... Lorsque j'angoisse en crises, il s'agit d'une somatisation, mon corps m'indique une échappatoire à un environnement qui me déplaît, dans lequel je ne me sens pas sécure. Or ici, son besoin de fuite n'a pas tant l'air physique que purement psychologique ; Il semble enfermé en lui-même, mais plus dans son esprit propre que dans sa poitrine (je ne sais pas si je suis claire, mon sentiment d'oppression prend toujours état chez moi dans la poitrine, mon cycle respiratoire m'échappe et je suffoque)... Il dit - et tu l'as souligné - qu'il ne peut pas rester, qu'il doit aller voir le coucher de soleil, te parle de ses écrits... Son discours semble plutôt décousu, associé à son état fébrile, et c'est ce point là qui me fait personnellement tiquer. Peut-être est-ce une simple tentative d'évitement par orgueil ou que sais-je (il ne souhaite pas s'attarder sur son sentiment d'oppression, te montrer sa faiblesse éventuelle, détourne le discours), mais la sensation d'urgence que tu rapportes m'échappe un peu. Je m'exprime mal.

Tu devrais quoiqu'il en soit lui en parler, même s'il ne souhaite pas y revenir...
 
Dernière édition :
T

Tinariwen

Guest
@selavy Je te lis depuis longtemps, je sais qui tu es et que tu étais et ça fait un moment que j'ai mon avis sur la question. Puisque tu postes ici, je me permets de te le donner.
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Il m'a offert mon cadeau de Noël (oui, il avait un peu de retard :shifty:) : un livre dont le titre est Watching the English: the Hidden Rules of English Behaviour. (Si je traduis officieusement en français ça donne : comprendre définitivement le comportement de son petit-ami anglais.)

Il me l'a donné quand on s'est croisé dans la bibliothèque, j'étais avec deux amies, et quand on a compris de quoi parlait le livre, on s'est mis à rire (surtout une qui rit très fort, on est donc tous partis sur un fou-rire). :yawn:

Bref, j'adore mon nouveau cadeau ! :cretin: <3 (Si seulement je n'avais pas plein de boulot, j'aurais déjà pu commencer à le lire...)
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
C'est hyper paisible entre nous depuis que je suis rentrée. C'est souvent plutôt simple mais là c'est vraiment doux, on discute, on rigole, on se fait des compliments, c'est vraiment agréable.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
meng;3847244 a dit :
ahahahaha !! Je suis entrain de rire comme une conne au bureau. Cuba! Ahahaha!! Je peux trop imaginer la voix qu'elle a pris lorsqu'elle a dit ça :yawn:

Les habibi, je trouvais ça plus qu'hypocrite au debut. J'ai appris le dialecte il y a quelques années et je n'ai commencé à le dire qu'une fois ici. Tu verras, tu finiras par t'y mettre toi aussi, je sens que c'est un passage obligé :XD:

Non mais il faut vraiment qu'on continue ca en MP quoi !
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pantoufle[/font], tu nous rejoins quand tu veux. C'est aussi valable pour les autres mad biensur :fleur:

Et s'il y a des mad vivant qu Moyen Orient, il faut nous le dire, hein :jv:
Mais, on dit vraiment "habibi" à tout le monde?!
Quand j'y suis allée (pile le pays entre le Liban et la Jordanie d'ailleurs, celui sans état) un gentil chauffeur m'apprenait à dire merci, genre choukrane, choukrane "ikdir" (je sais pas l'écrire) et il m'avait dit "si c'est un bon ami/ précieux/ important tu peux dire choukrane habibi", du coup comme une greluche, un jour après avoir passé la journée avec un homme cool et intéressant je lui avait dit "oh choukrane habibi blabla" et hum il était super interloqué, bon après il a chopé un fou rire.
Bref, entre deux sexes différents ça veut dire "mon amour" -__-' mais peut être que c'est différent ailleurs?
 
25 Juin 2010
412
377
2 254
La nouvelle année a été chaotique...

Juste avant d'aller dormir, une amie me dit "Je sais pas ce qu'il avait M.Behind-Blue-Eyes mais il n’arrêtait pas de me coller "

La je me décompose intérieurement, je lui souris et répond "Je sais pas ça doit être l'alcool"

Au moment où nous parlions il était mort depuis des heures déjà.

Je monte, m'installer dans le lit avec lui, il allait mieux, je lui demande pour elle a dit ça. Surtout que je les avais vu passer pas mal de temps ensemble et ils avaient l'air de bien rigoler.

Bien sur il me dit que c'est elle qui le collait, qui avait la dalle etc Je suis la seule qui compte, elle m'arrive pas à la cheville, et il a trop de respect pour moi pour me faire ça surtout chez moi avec mon amie...

Edit je sais qu'il y a rien eu entre eux, ni sexe, ni bisous, mais même juste de la dragouille je ne pourrais pas supporter.

Je ne sais pas qui croire, d'un côté mon copain d'un général timide, sincère dans ses sentiments, mais qui m'a déjà menti sur des petits trucs. De l'autre côté mon amie que je connais depuis des années, croqueuse d'hommes surtout quand ils sont en couple.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes