Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 307
29 250
5 694
solemnia;3910134 a dit :
Elle n'a probablement pas réalisé qu'elle empiètait sur ton intimité.Je doute sincèrement qu'elle ait fait tout ça (déplacer tes affaires et tout) dans le but de te mettre mal-à-l'aise ou te faire sentir que tu n'es pas chez toi. Et elle n'a pas pensé à faire la différence entre tes affaires et celles de ton copain, elle n'a peut-être pas conscience de cette règle de savoir-vivre. Il y avait peut-être une part de curiosité pour la fille qui partage la vie de son fils aussi.

Je n'excuse pas ce qu'elle a fait, ça m'aurait franchement déplu aussi, mais je doute que ça vaille la peine de s'énerver pour l'instant. A ta place j'attendrais que ton copain mette gentiment les choses au clair avec eux. Après, s'ils te soupçonnent d'être derrière la mise au point, au pire tu t'en fous non? L'essentiel c'est d'obtenir ce que tu veux et de pas te laisser écraser pour éviter d'autres conflits éventuels.
 
Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@powpy
Je comprends que tu t'inquiètes.
Pour mon copain, et bien voilà, ça arrive qu'il y ait des périodes de "creux", qu'il y ait moins de déclarations, moins d'envie de me parler, et comme une idiote je viens vous dire que je panique à chaque fois, aha.

Je pense qu'il faut accepter que c'est pas sur commande, et que dès qu'on est dans une période où on a plus de temps qu'avant ou dès qu'on dit "on va prendre du temps pour nous", l'envie ne vient pas forcément tout de suite, et ça ne veut rien dire du tout.
En plus avec votre petite période de remise en question, je comprends que ça ait besoin de revenir petit à petit.

Mon copain est toujours un peu "choqué" après nos disputes, il a besoin d'un peu de calme, et petit à petit, ça revient. Alors que de mon côté, je suis tellement soulagée qu'on se soit expliqués que j'ai envie de lui donner une tonne d'amour, et je m'inquiète qu'il ne soit pas sur la même longueur d'onde que moi :facepalm: On a juste pas la même façon de gérer les choses.

Pour ma part, j'essaye de ne plus trop être en demande, et j'attends qu'il se sente mieux. Dans les faits, je fais rarement comme j'ai envie :yawn: Mais j'essaie de rester assez douce et de faire en sorte qu'il ne se sente pas oppressé. Par exemple je lui dit un truc comme "Mon [surnom], je comprends que t'aies besoin de temps et tout et tout, mais j'ai vraiment hââââte que tu redeviennes tout amoureux ! <3".

Après, il a aussi des périodes de creux hors période post-dispute :facepalm: Typiquement la semaine dernière, je suis venue paniquer ici. Parce que je lui envoyais une tonne de déclarations, et lui répondait à peine. Du coup un jour j'ai arrêté de lui envoyer tant de messages, il me l'a reproché et m'a demandé ce que j'avais. Il m'a répondu :
T'inquiètes pas, je te promets que dans ma tête c'est clair et net que je suis bien avec toi, je sais pas comment expliquer les périodes à creux. Pour moi je suis juste super bien puis je sais pas. Peut-être que je me dis que tu le ressens, comme quand on est ensemble, alors qu'on est pas ensemble et que les sms, c'est pas très expressif..Enfin.

Mais je pense que dans votre cas, c'est juste le syndrome post-dispute, et qu'il faut laisser le temps aux choses, que tout redevienne un peu plus calme et paisible.

Je comprends très bien que ce soit difficile pour toi, j'espère que ça reviendra vite <3
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Mon copain a vu les infos tout à l'heure et il me dit "je ne veux plus que t'aaaaailles travailler" (le coup de filet terroriste ayant eu lieu pile en face de mon travail). Je le regarde, "moui non tu fais comme tu veux mais je vais m'inquiéter moi!"

Je l'ai trouvé choupi ... Surtout que je suis malade et que je viens justement de refuser mon arrêt de travail car on est déjà en sous effectif ... je crois que j'aide pas à le rassurer... ^^'
 
Aujourd'hui j'ai appris que mon mec me trompait depuis le début de notre relation.

Je suis tombée sur un échange de messages entre lui et son ex mexicaine, qui ne datait pas de plus loin que ce weekend. Il la bassinait de "Te quiero" et de "Soy piensando en ti tambien ??". Il a fait ça depuis le début.

Je suis tombée des nues dans le fond du ravin. Je l'ai tout de suite eu au téléphone, mais j'étais tellement sous  le choc que je n'ai même pas suivi la conversation. J'ai pris sa mère dans mes bras en pleurant, prétextant que c'était la famille.

Puis je suis allée à la fac. J'ai pleuré ma race toute la matinée. Je faisais pitié. J'étais perdue. Il me bombardait de messages d'excuse, il pleurait, il se répétait qu'il n'était qu'un con, que j'allais le quitter etc.

Lui qui fait tant de crises de jalousie, il m'a foutu un poignard dans le dos.

J'ai pas su avaler une miette de pain à midi. J'ai eu la chance d'avoir des amies pour me soutenir, me conseiller, me redonner le sourire. Je suis passée des pleurs à la colère. J'ai repris du poil de la bête instantanément.

A la fin des cours je l'ai rejoint pour prendre un café. J'étais étrangement zen. Je n'ai pas pleuré, je n'ai pas dit un mot plus haut que l'autre. Lui a d'abord été agressif, puis il s'est mis à pleurer en s'insultant de tous les pires noms.

Nous avons remis les choses au point. Je lui ai dit combien j'ai souffert. Il m'a dit qu'à ses yeux cette fille n'était plus rien, qu'il a fait ça car il aimait à jouer au con et que comme il savait que cette nana était toujours folle de lui, il s'amusait avec elle. Au début il m'a dit que c'était pour ne "pas la blesser". lol

Mon mec n'a pas du tout confiance en lui. Je pense que c'était un besoin pour lui d'avoir quelqu'un en plus pour l’idolâtrer.  Mais il a réalisé sa connerie. Ca se voyait dans ses larmes. Il a envoyé un message devant mes yeux à l'autre fille pour lui dire qu'il m'aimait, ne voulait pas me perdre et qu'il ne voulait plus qu'elle la contacte. Cette fille était au courant de mon existence, déjà.

Cela rentre dans l'idée que mon mec ne sait pas se poser de limites. S'il a dompté celles de la drogue, et qu'il commence à ralentir sur l'alcool, aujourd'hui il a réalisé (et moi aussi) que ça s'appliquait aussi au relationnel.

Il m'aime comme un fou, plus que moi je l'aime à vrai dire, il me répète sans cesse qu'il ne serait rien sans moi (c'est malsain), et aujourd'hui il a même avoué que si je le quittais, il en "crèverait" (selon ses mots).

Même ce matin je n'avais aucune envie de le quitter.

Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur. Il a compris, je crois. Je ne tolérerai plus aucun écart. Plus aucune crise de jalousie injustifiée, plus aucun pétage de plombs gratuit, et bien entendu, plus aucune infidélité, inconsciente ou non. Je précise car lui n'a pas réalisé jusqu'à aujourd'hui qu'en faisant ça, il me trompait.

On s'est mis d'accord sur le fait que notre relation prenait un nouveau départ. Même en colère, je le connais assez pour le comprendre (mais pas le pardonner), pour savoir que c'est quelqu'un de bien et qu'il m'aime comme un fou. Je l'aime et je n'ai jamais eu l'envie de le quitter. Le mot d'ordre ? Moins d'engueulades, plus de simplicité, et beaucoup plus de sincérité. Nous sommes jeunes, pas besoin de se compliquer la vie. Et cette fois, je suis totalement au contrôle de cette relation.

Il m'a dit quelques heures plus tard qu'il ne me remercierait jamais assez d'avoir accepté de toujours le voir.

Je me sens  forte. J'ai l'impression de n'avoir jamais autant été capable de me positionner par rapport à quelqu'un. Je me sens libérée d'un poids qui m'alourdissait dans ma relation de couple. Je ne laisserai plus rien passer. Je me sens fière de moi... Et je suis contente d'être toujours en couple avec un homme que j'aime.

PS : je lui ai demandé comment il aurait réagi s'il avait été à ma place.
"Je t'aurais tuée"
" Bah regarde, là c'est moi qui ait vécu le truc et on est en train de se prendre un café en terrasse à discuter comme des adultes. Fascinant, non ?"

(coucou @devka., @edwarda, @ginger-2 ! Comme ça je vous fait profiter de la mise au point et de la fin de l'histoire)
 
Dernière édition :
5 Juin 2012
199
321
2 214
@crêpe_au_sucre tu as tout compris ;)

@ellis bien sur qu'il ne m'a pas dit clairement "je veux que tu viennes en vacances avec moi pour gérer la situation avec mon fils" mais c'était clair pour moi.
L'année dernière il y est allé avec sa mère et là elle ne veut pas y retourner, du coup il s'est dit "je vais jms y arriver seul, et si je demandais à tamao?" et il me l'a dit clairement après avoir refusé.

Je pensais comme toi au début, qu'il fallait qu'on s'habitue progressivement l'un à l'autre tant qu'il est jeune. Mais les choses ne se sont passées comme je l’espérais et je préfère rester de coté.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@tracy-jacks : ta force de mental m'impressionne :) je n'ai jamais été dans cette situation mais à l'imaginer ça me détruirait et je serai juste incapable de lui pardonner (même si je le voulais parce que j'aurais pas envie de tout envoyer valser, je pense que sincèrement notre couple aurait une faille qui ne pourrait se résorber, même avec toute la volonté du monde). J'espère que le futur vous apportera plein de belles chose:fleur:
 
S

Seize_

Guest
@_louison : C'est bien pour ça que je parlais de règles de bon sens et de respect à ne pas dépasser. Parce qu'en effet, les enfants n'ont pas à sentir qu'on ne les aime pas, si tel est le cas. En fait, au final, on est tous d'accord que les enfants doivent être heureux et qu'en tant qu'adultes référents, on se doit de faire le max pour y arriver.
Mais si dans le cas de @tamao, ça passe par le fait de s'effacer, ça me semble très responsable.
Plutôt que de passer les vacances à faire la tronche ou à faire ressentir au gamin qu''il y a une barrière entre eux et que ça vire dans une situation encore plus compliquée, il vaut mieux prendre son temps.
 
Dernière modification par un modérateur :
callie-2;3911569 a dit :
@tracy-jacks : ta force de mental m'impressionne :) je n'ai jamais été dans cette situation mais à l'imaginer ça me détruirait et je serai juste incapable de lui pardonner (même si je le voulais parce que j'aurais pas envie de tout envoyer valser, je pense que sincèrement notre couple aurait une faille qui ne pourrait se résorber, même avec toute la volonté du monde). J'espère que le futur vous apportera plein de belles chose:fleur:

C'est gentil :happy: Mais je ne l'ai pas pardonné, hein ! Je lui ai plusieurs fois répété que non, je ne passerai pas outre. Juste que si il m'aime autant que ce qu'il dit et qu'il ferait effectivement "n'importe quoi pour" moi, ben, c'est l'occasion (et la dernière chance) de le prouver, boy.

filoute;3911556 a dit :
@tracy-jacks : Dans ton message j'ai un petit doute, quand tu dis qu'il te trompait, ça s'arrêtait à ces textos (ce qui est déjà bien suffisant à mes yeux) ou ils couchaient ensemble ? Excuse moi si je suis indiscrète :)

Pas de souci !
Hé bien ils s'échangeaient uniquement des messages (via Facebook au passage). Cette meuf a été en France quelques mois (ils étaient ensemble à cette période là) et vit désormais au Mexique. Mais des fois, elle revient.

Mais vous savez quoi ? Ce matin, JE DOUTE.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
@solemnia Je débarque plusieurs heures après ton post mais je pense que je serais devenue folle :d Bonne ou mauvaise intention je m'en fous, on ne s'immisce pas dans l'intimité des gens de cette manière. Même si ce sont ses enfants.

Après y'a plus de limite quoi...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes