Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
A force de persévérance, j'ai peut-être trouver mon stage.

J'ai une piste sérieuse, mais c'est chez mes parents, et donc on habitera pas ensemble et la deuxième c'est près de chez lui.



J'attends patiemment les réponses pour pouvoir rentrer et le retrouver :jv:
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Mon crédo en ce moment, c'est d'expliquer à mon copain que je ne veux pas, quand on se mariera (oui, on a peur de rien, on parle mariage et maison tout le temps haha), prendre uniquement son nom, que je veux également garder le mien. Pour lui, c'est la tradition blabla, "une fille doit prendre le nom de son mari" ( :stare: ) alors que pour moi c'est simplement une perte d'identité, j'aurais l'impression de passer de l'autorité de mon père à celle de mon mari quoi...

Bon la dernière fois, je crois qu'il a un peu mieux compris (même s'il criait de grands "BOUHOUHOU" à l'autre bout de la maison :yawn:).
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Etre amoureuse d'un mec vice président de l'association étudiante, serveur en restauration le week end, investi à fond dans sa formation (en ce moment fait les salons d'orientation pour présenter ses études, et les portes ouvertes), et qui prépare son départ en Australie pour Avril. Mauvaise idée !! Je ne le vois quasiment jamais ! (merci mes horaires décalées)

Mais bon, au moins il est motivé, je l'admire !
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
lobelia;3924350 a dit :
Je pense que je me suis inscrite sur adopte un mec pour essayer de faire des rencontre et voir si j'arriverai à trouver quelqu'un d'autres qui me correspondent et qui veuille de moi, voir le genre de mecs qu'il y'a, combler un manque social, essayer de faire bouger les choses dans le sens ou si il me voit inscrite sa va peut être le faire se bouger ?
Tu envisages déjà de trouver quelqu'un d'autre, tu penses à cette idée ? Je pense que c'est mieux pour toi de dire à ton copain que tu aimerais faire bouger les choses. Le fait qu'il te voie inscrite sur adopte serait un peu comme une trahison (c'est ma vision), autant lui parler concrètement de toutes ces choses qui te tracassent plutôt que de vouloir attiser une réaction de sa part. Non ? Je sais que ce n'est pas facile ce genre de conversation, mais dans un couple on est censé tout se dire. Les bonnes choses autant que les mauvaises..
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
fiel;3924810 a dit :
lobelia;3924350 a dit :
Je pense que je me suis inscrite sur adopte un mec pour essayer de faire des rencontre et voir si j'arriverai à trouver quelqu'un d'autres qui me correspondent et qui veuille de moi, voir le genre de mecs qu'il y'a, combler un manque social, essayer de faire bouger les choses dans le sens ou si il me voit inscrite sa va peut être le faire se bouger ?

Tu envisages déjà de trouver quelqu'un d'autre, tu penses à cette idée ? Je pense que c'est mieux pour toi de dire à ton copain que tu aimerais faire bouger les choses. Le fait qu'il te voie inscrite sur adopte serait un peu comme une trahison (c'est ma vision), autant lui parler concrètement de toutes ces choses qui te tracassent plutôt que de vouloir attiser une réaction de sa part. Non ? Je sais que ce n'est pas facile ce genre de conversation, mais dans un couple on est censé tout se dire. Les bonnes choses autant que les mauvaises..
Alors en fait sa fait plusieurs mois que sa dure, en début d'année je lui ai parlé mais j'avais l'impression qu'il s'en foutait complètement en me répondant des trucs du genre "moi je suis très bien commeça j'ai pas envie de changer" il ne voulait rien entendre, nos 6 ans sont arrivés et il n'a rien prévu dutout alors que je lui avait dis que j'attendais qu'il fasse des efforts, et moi j'avais quelques chose pour lui... A force de tout ça j'ai pensé a essayer de trouver quelqu'un d'autres ou du moins voir le potentiel de séduction que j'avais, si j'étais à l'aise avec les autres mecs, je voulais me tester en fait, et là dimanche on s'est reparlé de nouveaux, calmement, il a reconnu tout ses tords (ou presque, niveau argents c'etait quand même un peu difficile). Aujourd'hui on a été faire des mini courses, chez Picards on a pris quelques trucs et il a pas rechigné une seule fois ! je lui demandais "on prend sa ? c'est pas trop chère ? je peux ?" il ma répondu oui, sans problème ! sa m'a vachement étonné (peut être que certaines ne comprendront pas, mais le moindre détails qui concerne l'argent est décisif pour lui) alors j'ai repris un peu espoir depuis dimanche, j'espère qu'il va me surprendre pour la st valentin, oh dieu que j'espère !
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
tecumseh-sparrow-spivet;3924640 a dit :
lobelia;3924559 a dit :
On ma dit que c'était vraiment pas bien de penser à avoir un bébé si j'avais pas d'amis Oo !

:wut:
C'est qui ce "on"?
Je vois pas le rapport, c'est pas parce que tu n'as pas d'amis que ton futur enfant n'en aura pas, ou sera malheureux! Tant que vous ne vivez pas en autarcie complète et qu'il va à l'école, il sera capable de se faire une vie sociale indépendamment de la votre, enfin vraiment c'est un argument bizarre je trouve!
Ce ont c'est une personne qui a une super vie sociale, une bande de 15 potes avec qui elle joue de la guitar dans un champ autour d'un feu LOL  et elle ne dit pas comprendre qu'on ne puisse pas avoir de vie sociale, mais sa me rassure j'avais peur que cette fille ai raison !
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Si jamais on se marie, je garderai mon nom, je l'aime beaucoup, il fait partie de mon identité, on a une histoire riche dans ma famille, et je ne veux pas en changer. Puis j'exècre ce truc paternaliste du "il faut prendre le nom de son mari", je trouve rien à redire quand c'est la volonté de la femme hein, mais personnellement je préfère garder le mien.
Et nos enfants auront nos deux noms (qui sont super cools accolés ! Puis ça va ce sont des noms assez courts, et nos enfants auront a priori des prénoms très courts). Avec le mien en premier, parce que ça sonne mieux. Un moment mon copain avait évoqué l'idée qu'ils portent seulement le mien (son nom est un nom "d'adoption"), mais finalement il est attaché à ce qu'ils aient les deux, ce que je comprends parfaitement.

Après, ils laisseront tomber un des noms s'ils veulent, mais au moins pendant un moment ils auront porté nos deux noms, c'est important pour moi (surtout que mon mec et moi ne partageront pas un nom commun, à moins qu'à terme on prenne nos deux noms tous les deux (donc le même que nos enfants), on y avait songé).
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
C'est marrant de vous voir parler du nom de famille : on parle de PACS pour le moment.

On en a jamais parlé, mais porter son nom ne me dérangerait pas, par contre pour les enfants, c'est pas bête de mettre les deux noms (même si ce sera long à écrire), j'en parlerais avec lui :d


---
Et à part ça, il me manque beaucoup trop, c'est dingue. J'ai l'impression de ne vivre que pour lui
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Moi c'est 100% sur si j 'ai des enfants c'est les deux noms celui du père et de la mère moi j'ai les deux aussi et ça me pose pas de problème. Et pour choisir le nom je mettrais celui de ma mère car c'est le plus court.
Enfait j'ai toujours pensé comme ça je considère que les enfants viennent du père et de la mère et pour moi ça va de soi qu'ils portent les deux noms.
Et pour l'excuse on va choisir un seul nom moi on a toujours dit les deux noms en entier et quand j'étais en espagne  (la bas avoir les deux noms de famille est très courant) tous le monde disait les deux noms ça ne posait aucuns problemes.

Sinon ça me fait bizarre de presque pas se voir alors que je suis de retour,enfin bon ça va passé vite j'éspère.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes