Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
timboy;3925080 a dit :
(le vegemite c'est une espèce de pâte salée typique australienne avec plein de minéraux dedans, c'est pas mauvais mais s'il croit que je vais trade mon nutella pour ça il rêve debout le pauvre)
C'est "pas mauvais" :goth: ? Si c'est comme la Marmite, jamais j'échangerai ça contre une pâte au chocolat :cretin: (mon pot de Marmite acheté y a 3 ans quand j'étais à Londres a été entamé d'une pointe de couteau, et après je l'ai jeté quand il a été périmé haha) !
Oh d'ailleurs contre tout attente, j'ai trouvé une super bonne pâte au chocolat sans huile de palme qui est SUPER BONNE (alors que je déteste les alternatives au nutella d'habitude), c'est celle-là :
img

C'est Leader Price en plus, ça paye pas de mine, mais bordel c'est aussi bon que le nutella à mon palais ! Oui ça n'a rien à faire sur le topic, on va dire que c'est un truc à faire tester pour la St Valentin, vouala :cretin:

Et continue à poster ici, bichon, c'est cool :fleur:

-

Pour les finances, je suis pas mal dépendante de lui (c'était l'inverse pendant nos deux premières années, mais d'une façon moindre puisqu'on vivait pas ensemble, c'est juste moi qui payait nos loisirs et je lui prêtais un peu de sous). Et ça me va. Je paye tout ce qu'il est possible pour moi de payer (par exemple la plupart des courses, et je paye absolument toujours ma part de tous nos restaus/loisirs/voyages). Quand j'aurai un travail, je l'aiderai à payer les factures et tout ça. Ou, si je gagne plus que lui, je les paierai en totalité.
Autant lui n'aime pas du tout dépendre de quelqu'un financièrement, moi je n'aime pas (qui aime ?) mais je n'en fais pas une maladie, je le vis bien, de toute façon pas le choix.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Je me sens trop nazie des finances, pour moi c'est totalement impensable qu'il me paie quoi que ce soit (hors cadeaux et quelques loisirs, évidemment !). Je refuse également le compte commun, mes sous sont les miens, ses sous sont les siens, et ils ne se retrouvent que pour les dépenses communes (bon à l'heure actuelle, on en a pas tellement :lol:). Je bosse dur toutes les semaines en plus de mes études, j'avoue que ça me ferait mal au coeur de voir toute cette épargne partir. Je sais qu'il pense la même chose, on en parle très souvent d'ailleurs.

Je deviendrai dingue s'il payait tout, j'aurais l'impression de dépendre de lui, et c'est un sentiment que je déteste. C'est aussi pour ça que je travaille en permanence, rien que la pensée de vivre sur mes économies ou grâce à mon copain me rend malade. D'ailleurs, je sais qu'il n'accepterait jamais, là dessus il est vraiment comme moi (hors bébé, construction de maison ou d'entreprise... On a déjà paré à toutes les éventualités. Mais ça serait vraiment du temporaire).

Oui, je suis totalement psychorigide au niveau de l'argent :shifty:. Après ça ne nous empêche pas de nous faire des cadeaux ou de s'inviter aux restos ou au ciné, bien au contraire ! D'ailleurs là on s'invite à tour de rôle sans jamais compter les sous.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je suis désolée de changer de sujet, d'ailleurs il m'intéresse, mais bon, on a 1 an et demi aujourd'hui et pas demain alors... :shifty:

Donc voilà, on a 1 an et demi.
J'ai hâte qu'on puisse enfin vivre ensemble et pouvoir rire et se donner de l'amour tous les jours. Mais on attendra le temps qu'il faudra, parce que notre couple vaut vraiment le coup.
Je suis très très fière de nous, vraiment.
 
B

boreale-2

Guest
-lorelei-;3923782 a dit :
@boreale : même si c'est très difficile tu dois lui en parler. Il y a clairement un problème. Après ce n'est peut-être rien, et lui en parler te rassurera. Si, au contraire, il se pose vraiment des questions sur vous, peut-être qu'en parler lui fera du bien et lui permettra d'éclaircir les choses.
S'il a l'impression que tu ne remarques pas, il peut aussi être en colère contre toi.
:fleur:
Merci pour ta réponse :fleur:

Du coup tout à l'heure on s'échangeait des sms (je m'étais dit que je lui en enverrais pas mais j'ai pas résisté), et il était encore une fois distant et tout, il m'a dit que sa journée avait été super reloue etc. Alors j'en ai profité pour lui faire remarqué qu'il avait l'air tristounet (j'ai pas dit distant parce que je pense pas ça aurait marché), et il m'a dit que ouai en ce moment il était pas au meilleur de sa forme, alors j'ai voulu savoir si c'était à cause de moi, si j'avais fait quelque chose mais il m' a dit que non et qu'il m'en parlerai quand on se verra. Mais je sais pas, au fond de moi j'ai l'impression que c'est faux :erf:
Sur le moment j'ai été soulagée alors je lui ai envoyé un sms du genre "calins et bisous pour te détendre mon chou blabalbla" et il m'a répondu juste "ahah merci : ) " alors qu'en temps normal il m'aurait répondu beaucoup plus.. amoureusement ça se dit ? :shifty:
Alors peut être que c'est ses soucis extérieurs qui influent sur lui et qu'il peut pas être tendre avec moi j'en sais rien, mais j'ai l'impression que c'est quand même à cause de moi mais qu'il ose pas me le dire par sms. :erf:

J'en ai marre car à chaque moment comme ça je m'imagine qu'il veux me quitter, je suis jamais complètement rassurée, je me dis que ça y'est il ne m'aime plus, que c'est finit et je suis en déprime totale pour quelque chose finalement qui n'est pas même arrivé. C'est pénible.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je rejoins le club de celles qui ne fêtent (normalement) pas la Saint-Valentin. Je n'osais pas lui en parler, lui dire "eh tu sais, jeudi, c'est la Saint Valentin mais au fait, je n'ai pas vraiment envie de la fêter" ahah. Il a finalement abordé le sujet, dimanche, en me demandant si on devait faire quelque chose ce jour-là. Alors je lui ai dit que bof, je voulais bien qu'on se voit (évidemment :d) mais pas de resto (il a dit qu'il ne pouvait pas se le permettre de toute façon), pas de cadeaux ou de fleurs. Il m'a répondu que de toute façon, il savait que je n'aimais pas trop les bouquets de fleurs puisqu'ils fanent (ça me rend triste ahah :shifty:).

Bref, ce sera juste une soirée normale chez lui (d'ailleurs le bougre, il y a quelques minutes, il me fait : "on se voit vendredi ?" et je lui dis "noooon, jeudi !" ça prouve bien que la Saint Valentin, il en a rien à carrer, ouf :cretin:).

(Non en fait le truc c'est que j'ai vraiment aucune idée de quoi lui offrir et qu'il a aussi son anniversaire dans deux semaines. :yawn: Je vais lui faire un saucisson au chocolat car je lui en ai promis un mais c'est tout.)

Et pour les anniversaires "mensuels", pareil, on n'y pense jamais tous les deux. Enfin j'y pense parfois, "oh dans deux jours on aura X mois" mais le jour-même, j'oublie. :cretin: D'ailleurs ce mois-ci on aura pas d'anniversaire (c'est le 30, y a pas de 30 février :lol:), cool ! Mais il y a nos deux anniversaires à 5 jours d'intervalle par contre ahah. :sweatdrop:

(Oulà, trop de smileys dans ce message !)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mon mec y a deux semaines, d'une voix blanche "Doudou, on se fait pas de cadeaux rien pour la St Valentin, hein ?" "Bah... on l'a jamais fêté, pourquoi tu veux qu'on la fête cette année ?" "Non, je vérifiais juste"

Haha :d si je suis d'humeur jouasse, je cuisinerai un truc un peu plus fancy. Mais il rentrera à 23h ce soir là donc bon, je sais pas trop. Ça me donnera juste un prétexte pour tenter de faire des œufs en gelée, et des mini-moelleux nutella-peanut butter.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Moi aussi je veux fêter la Saint-Valentin :tears:

On l'avait fêté l'an dernier, c'était pendant les vacances. Enfin, c'était Saint-Valentin/6 mois, parce qu'il y a que deux jours d'écart.
On était allés au ciné puis dans une crêperie dans la ville de mes parents (on a été dans cette ville que deux fois ensemble). On avait mangé tous les deux en amoureux, avec les yeux qui brillaient, c'était trop chouette (et on avait adoré les crêpes dessert :yawn:). On s'était couverts de mots d'amour toute la journée, et on avait fait l'amour trop coolement.

Je suis toute frustrée de pas pouvoir passer la journée avec lui cette année.
On se fait notre rattrapage le 24 du coup. Mais bon, aujourd'hui, demain, après-demain, et après-après-demain, je serai frustrée.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
lhooq;3925969 a dit :
Merci @_louison.
J'avoue que je suis restée un peu pantoise devant les mots de "pigeon", "gros parasite", "entretenue" et autres.
Je suis de l'autre côté pour l'instant (je dois passer mon permis pour travailler) et je ressens un peu la même chose que toi. Le fait que mon copain puisse se sentir abusé par moi me ferait très mal au coeur :erf:, ce serait vexant et blessant.
Et si un jour, je travaille suffisamment pour qu'il puisse ne pas travailler ou reprendre des études, mais tant mieux. Je me fous vraiment de ça, je ne réfléchis pas à ce que je dépense pour lui et je ne culpabilise pas de manger les ingrédients de mes repas de midi achetés avec son salaire.
Du moment qu'on a assez pour vivre, je ne vois pas où est le problème. Je ne le prive pas de se faire plaisir, il m'offre des choses qui me font plaisir et tout va bien.
Là ce que je constate c'est qu'on a gagné en qualité de vie depuis qu'on fonctionne comme ça : je lui rend la vie aussi douce que je peux en tenant l'appart impeccablement, en cuisinant, en lui faisant son repassage, etc. Et on vit très très bien.

Le travail c'est bien mais ce n'est pas ma priorité absolue dans la vie, d'autant que j'ai un métier-passion et que je ne serai jamais millionnaire avec. Si je peux l'exercer sans pression financière, chose que m'offre mon copain, ce sera le Paradis <3.
Où as-tu vu les mots "pigeon" et "gros parasite" ? :confused:

Je sais pas si je n'ai pas raté un bout de la discussion, parce que je n'ai vu personne répondre ça !
 
S

Seize_

Guest
Je venais par ici pour dire qu'on a dormi pendant 9heures collés l'un à l'autre, c'était trop bon ! Et ce matin, même si j'ai eu du mal à émerger, de voir sa petite bouille dire qu'il s'en fichait si sa journée était pourrie puisqu'il avait passé une super nuit ! :cupidon:

Et il réfléchit, encore et toujours, à ce que je vais pouvoir lui faire pour la St-Valentin, c'est trop mignon !! <3
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Juin 2012
199
321
2 214
Pour en revenir au nom de famille, j'aimerais vraiment porter le nom de famille de mon copain pour la simple et bonne raison que je ne connais pas mon père et que j'aimerais vraiment changer mon nom de famille car il ne me correspond pas.
Cependant j'ai pas envie de me marier :facepalm: Je trouve bien dommage que lors d'un PACS on ne puisse pas prendre le nom de son compagnon ...Bref je sais pas comment je ferais ^^

Sinon mon copain n'aime pas non plus la saint valentin. J'ai eu le droit lundi à un "c'est quand la saint valentin?"
Car même s'il n'aime pas ça, j'ai voulu quand même faire un petit truc et je lui ai fait livrer une darlingbox chez lui.
Et il était content :d , moi un peu déçue du contenu de la box mais bon...il a hâte de tester ça ce we :)
 
16 Février 2009
2 307
29 250
5 694
seizus-black;3926217 a dit :
Quand je dis que je suis très excitée par la St-Valentin cette année, je n'ajoute pas que je trouve que ça affreusement aigri que de cracher perpétuellement sur ce jour.

Quand bien même tu le dirais, moi qui ne suis pas très attachée à la St Valentin, je n'en aurais rien à cirer!
Tout comme je n'ai rien à faire des gens qui critiquent Noël alors que j'adore cette fête!

Mais plus largement, j'ai l'impression qu'il faut systèmatiquement y mettre les formes ici, quand on exprime un gout ou un jugement, sinon il y a au moins UNE personne qui va se sentir visée et le prendre personnellement. Je n'ai rien contre l'échange de point de vue, et le fait d'expliquer pourquoi on aime tel ou tel truc à quelqu'un qui émet un avis contraire. Pour reprendre l'exemple de Noël, si quelqu'un venait dire "C'est ridicule de fêter Noël, je ne comprends pas pourquoi les gens font ça", je viendrais peut-être exposer mes raisons pour apporter un éclairage à cette personne, mais je ne me sentirais pas attaquée personnellement pour autant!
Ce qui m'agace c'est la dimension personnelle qu'on fait entrer dans le débat et qui le mine complètement, parce que du coup, l'expression de la moindre opinion risque d'être prise comme une attaque.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes