Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Seize_

Guest
chandernagor;3926260 a dit :
Quand bien même tu le dirais, moi qui ne suis pas très attachée à la St Valentin, je n'en aurais rien à cirer!
Tout comme je n'ai rien à faire des gens qui critiquent Noël alors que j'adore cette fête!

Mais plus largement, j'ai l'impression qu'il faut systèmatiquement y mettre les formes ici, quand on exprime un gout ou un jugement, sinon il y a au moins UNE personne qui va se sentir visée et le prendre personnellement. Je n'ai rien contre l'échange de point de vue, et le fait d'expliquer pourquoi on aime tel ou tel truc à quelqu'un qui émet un avis contraire. Pour reprendre l'exemple de Noël, si quelqu'un venait dire "C'est ridicule de fêter Noël, je ne comprends pas pourquoi les gens font ça", je viendrais peut-être exposer mes raisons pour apporter un éclairage à cette personne, mais je ne me sentirais pas attaquée personnellement pour autant!
Ce qui m'agace c'est la dimension personnelle qu'on fait entrer dans le débat et qui le mine complètement, parce que du coup, l'expression de la moindre opinion risque d'être prise comme une attaque.
Sauf que, même si je l'avais pensé, je ne le dirais pas. Aussi bien ici qu'IRL, j'évite de balancer un jugement sur les actes de quelqu'un d'autre. Même si on est d'accord sur le fait que ça ne nous empêche pas de vivre nos vies comme on les veut, dans un sens comme dans l'autre. D'ailleurs, ça aurait même été pire dans la vie physique parce que j'aurais trouvé ça carrément malpoli. Mais ça n'est que mon point de vue, que je me permets d'exprimer :)

Bon, personne ne s'est noyé dans ses larmes parce qu'on a critiqué sa façon de faire ici, on est d'accord.

Mais on est obligés de faire rentrer la dimension personnelle puisqu'ici, on ne raconte que des épisodes de nos vies et que les débats qui ont lieu ne sont jamais "neutres". Dans le sens où par rapport à nos expériences, nos relations actuelles, nos idéaux, on va défendre certaines positions, qui nous sont propres.
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Je le vois demain matin. J'ai hate de le serrer très fort dans mes bras !

Je dors chez lui ce soir mais il ne sera pas là car il travaille, on passera qu'une matinée de St Valentin ensemble mais je m'en moque, le temps que je le vois un peu, peu importe le jour.

On ne fera rien de spécial meme si il y a pensé la dernière fois en me disant : 'tu sais que c'est la St Valentin la semaine prochaine ?' J'ai dit que j@ pensais mais comme on passait qu'une matinée ensemble c'était un peu compliqué mais bon on part en vacances samedi ensemble (first time !).

Mais sinon, je lui ai proposé d'aller mettre un cadenas sur le pont des arts ...
 
Dernière édition :
S

Seize_

Guest
sword;3926341 a dit :
"Je trouve la Saint Valentin ridicule" n'est pas un jugement des actes de quelqu'un d'autre...

Enfin à ce compte là si je dis "je n'aime pas les tomates farcies" je balance un jugement méprisant sur les gens qui en mangent ?

"je n'aime pas", c'est quand même différent de "je trouve ça affreusement ridicule la St-Valentin".

Bref, on s'en tamponne, non ? :fleur:

Edit : en fait, après relecture du message de Lylie, je me rends compte que ça vient de ma propre interprétation du ton de son message. 
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Août 2006
0
5 977
0
Je parle peu ici de ma relation actuelle avec mon coloc-copain surtout en comparaison avec ma relation avec mon ex. C'est marrant parce que ma relation est bien plus sereine, bien plus apaisée. Tout est d'une grande douceur, il n'y a pas de prise de tête, il n'y a pas de grandes envolées lyriques, mais c'est calme et c'est pour ça que c'est beau. On s'entend à merveille, on a le même sens de l'humour, on se cherche tout le temps et c'est le parfait mélange couple/amis à mes yeux. Je n'éprouve même pas le besoin d'en parler ici, c'est dire.

Toute cette relation et la personne qu'il est c'est vraiment ce dont j'ai besoin en ce moment. J'aime son extrême gentillesse, son humour, son talent, son intelligence et par dessus tout son besoin constant qu'il a de se cultiver. J'aime aussi ses failles, son manque de confiance en lui parfois, notre façon commune de pinailler sur les mots, notre amour pour l'art, toutes ces choses qu'on fait ensemble. J'aime son petit côté rétro, parfois j'ai l'impression qu'il sort d'un film et c'est foutrement superficiel, mais avec lui je peux porter ce que je veux, sans qu'on détonne et sans avoir de remarques. Parfois on se marre en se disant que les gens dans la rue doivent penser qu'on est frère et soeur (on a quelques traits physiques similaires). A un moment on a mangé avec mes parents et eux m'ont dit "Il dégage beaucoup de douceur, même au niveau du visage", j'ai trouvé ça assez joli comme idée.

J'aime la lenteur à laquelle va notre relation, mais j'espère que ça durera, de la même manière. Je ne sais pas s'il tombera amoureux de moi un jour, je ne sais pas si j'arriverais à lui faire confiance, mais j'ai l'impression d'être sur une barque et de me laisser porter par les vagues. C'est beau à vivre. Je suis vraiment heureuse.
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
En rentrant chez moi, je vérifie ma boîte aux lettres et je trouve une enveloppe. Je l'ouvre, et trouve une carte de Saint Valentin qu'il m'a écrit, s’excusant de ne pas pouvoir être avec moi pour la fêter (on ne se voit que les week-end), et pleins d'autres choses toute mignonne. <3 J'étais vraiment surprise, et je trouve ça tellement mignon, je m'y attendais pas du tout.

Du coup, sa lettre est arrivé en avance, mais à la fin il a signé: "un admirateur anonyme depuis trois an et demi". Et aujourd'hui, c'est justement notre anniversaire des trois an et demi, donc ça tombe bien!

Et, sinon, on est de train de projeter d'habiter ensemble d'ici cet été. Ce n'était pas prévu avant septembre 2014 (le temps pour moi de finir mes études), mais finalement c'est revenu d'actualité. Et même si ça implique quitter ma ville d'étude, mon petit confort et mes amis, je serais la plus heureuse si ça se réalise. :jv:
 
B

boreale-2

Guest
Je me dis vraiment qu'il y a un truc qui cloche, ses sms sont méga brefs, il m'a pas appelé par un surnom depuis des jours (alors que c'est vraiment naturel chez lui). J'ai de plus en plus l'impression que c'est avec moi qu'il y a un problème mais qu'il n'ose pas me le dire.. sinon pourquoi il serait aussi distant avec moi?
Vendredi ça fera 4 ans qu'on s'est rencontré, et vraiment si on se sépare, je sais pas comment je pourrais le supporter.

(désolée j'arrête pas de me plaindre, mais je suis vraiment en panique, j'en suis physiquement malade..)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Boréale :hugs:j'éspère vraiment que vous allez vous voir et que vous allez vous expliquer, parce que rester dans le doute comme ça ce n'est pas bon.
Sinon pour l'histoire de la saint valentin, je suis assez d'accord que sur le forum c'est dure de parler de ses jugements sans que quelqu'un se sente viser par ça, et pas toujours agréable de mettre des pincettes sur tous.
Et @lylie je crois qu'on a le même mec, l'année dernière il s'est souvenu de la saint valentin bon ça faisait pas longtemps qu'on était ensemble, il me souhaité au cas ou c'était important pour moi maintenant il sait que non donc je sais pas si il va me le souhaité ou s'en souvenir.
Les mois anniversaires il sappe souvent et cette année pour nos un an, il savait que la date était vers la fin du mois mais se rappelait plus trop de la date, en plus on était pas dans le même pays donc on n'a rien fait.
On se voit vendredi et j'ai qu'une hâte être chez lui sous sa couette à se caliner j'attends ça depuis des mois ah ah ( en plus il fait foid, et j'ai pas le moral ça me rend encore plus impatiente).
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Mon copain et le romantisme :

Moi : Oh mais je suis malade, je pourrais pas te faire de bisous.
Lui : C'est pas grave, je te mettrai à 4 pattes.

:yawn:

@Boréale : Je n'imagine que trop bien ce que tu dois ressentir, et je sais que ce sont des situations insoutenables :/. A part provoquer une discussion, je ne vois pas ce que tu peux faire, parce que plus tu attends, et plus tu vas te rendre dingue.

Tu as possibilité de le voir ou vous êtes à distance (excuse-moi si tu l'as dis mais je ne m'en souviens plus) ?
 
B

boreale-2

Guest
@mitchie  : Merci :fleur:

@astrolabe: Merci :fleur:
On est pas à distance non, mais il a tout le temps un emploi du temps chargé alors on se voit pas énormément finalement pour un couple qui habite "à côté". Demain par exemple ça fera 2 semaines qu'on s'est pas vu :sad:

Il m'a dit "j'te dirais tout ça quand on se verra" donc vraiment ça insinue que c'est quelque chose qu'il veut pas dire par sms donc que c'est "grave". Mais il m'a quand même affirmé deux fois que ça avait pas de rapport avec moi. :erf:
J'ose pas lui envoyer un sms pour qu'on se voit, je me dis qu'il va refuser etc. J'ai vraiment très très peur.
On a un passé plutôt tumultueux et je peux pas m'empêcher de me dire que nos soucis d'avant reviennent.
 
6 Février 2011
240
154
754
AGEN
Je l'ai déjà posté dans l'ECM, mais j'en suis trop fière alors je viens crâner ici :innocent: !
Ma 'carte' que je viens de finir et que mon copain recevra demain par mail - ça a pas trop de cachet; mais il reçoit jamais les trucs par la poste.

451656tumblrly7y5sU4Rs1r3eesgo1400.jpg


En référence à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Février 2013
11
5
154
whal-e;3926759 a dit :
Je l'ai déjà posté dans l'ECM, mais j'en suis trop fière alors je viens crâner ici :innocent: !
Ma 'carte' que je viens de finir et que mon copain recevra demain par mail - ça a pas trop de cachet; mais il reçoit jamais les trucs par la poste.

451656tumblrly7y5sU4Rs1r3eesgo1400.jpg


En référence à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'est chou !
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
J'adore bosser avec mon copain. On était que tous les deux aujourd'hui et c'était agréable. On s'arrange bien, on a le même rythme, les mêmes attentes, c'est fluide.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes