Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Moi il m'a dit qu'il était d'accord pour mon cactus mais faut qu'on déménage d'abord, parce que mes cactus précédents sont morts en déménagement :crying:
 
25 Février 2008
2 637
6 324
5 174
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue poster. :shifty:
En fait si je viens ici aujourd'hui c'est pour étaler mon bonheur. :cretin:
Et ça fait un bien fou ! Je ne compte plus les fois où j'ai posté ici pour me plaindre de trucs pas importants mais qui m'avaient blessé. Et puis surtout cette même rengaine qui revenait toujours et qui me faisait pleurer la nuit : et si on vivait une relation à distance l'année prochaine qu'est ce qui se passerait ?
Au fond je savais que c'était ça le problème. Il n'y a jamais eu rien d'autre que ça. Les petites disputes c'était qu'un prétexte. Le vrai souci il était là. Je n'osais même plus venir poster ici, tellement je me sentais ridicule.
Et puis dimanche soir je me suis jetée à l'eau. Je lui ai dit cash juste avant qu'on s'endorme : "Tu sais j'ai vraiment peur de ce qu'il va se passer l'année prochaine. J'ai vraiment peur et j'aimerai que tu me rassure avec des mots et non pas avec des câlins comme tu le fais d'habitude."
Et ça a marché ! On a parlé de nous pendant deux heures. On passait du rire aux larmes, à se remémorer des moments magiques de notre relation puis à évoquer l'année prochaine lorsqu'on sera séparés. Au fond on a la même vision de notre relation. On a juste des visions différentes de ce qui pourrait nous blesser et blesser l'autre. En fait il n'a fait que dire des choses qu'au fond je savais déjà mais les entendre de sa bouche m'a touché et m'a rassuré comme jamais. Et finalement j'avais quand même l'impression d'en apprendre plus sur lui.
 Et j'avais oublié à quel point c'est délicieux de découvrir l'autre, sa vision sur quelque chose. J'avais oublié à quel point discuter avec lui de tout et n'importe quoi était ce qui m'avait plu et enchanté dès le début.
Depuis cette discussion tout va mieux. Je ne me vexe plus pour des choses qui m'auraient vraiment miné auparavant. Au début ça m'a fait bizarre, j'ai voulu m'énerver contre lui, lui envoyer un message froid comme je fais d'habitude lorsque quelque chose ne va pas mais rien. J'y arrivais pas. Je me disais "tu t'en fous de toute façon il t'aime et tu l'aime !".
J'espère que tout cela va durer, en tout cas là je suis sur mon petit nuage, plus rien ne me fait peur. :shifty: Cette discussion était vraiment ce que j'attendais depuis longtemps.

(En me relisant je me rends compte que j'ai fait un post décousu et niais au possible mais je m'en fiche. :cretin: Je suis trop bien, je viendrai plus poster avant un bon moment je pense.)
 
Dernière édition :
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
J'aime tellement quand on rigole comme des fous. On est parti dans un délire génial tout à l'heure.

On parlait de tip, de top, de tip-top...
Lui : T'es au tip (bout) du rouleau en fait
Moi : Ouais, c'est pas top, je suis pas tip-top
Lui : Mais tip-top c'est pas anglais
Moi : Non, c'est l'expression française ça.
Lui : Et si tip pousse top sur un bateau, tip...
Moi : ...tombe à l'eau et ... oh mais attends j'ai mieux (on se met à rire tous les deux, on n'en peut plus)
Lui : je crains le pire
Moi : quand tip et top sont sur des starting blocks... tip part au "top" et top le suit.
On est dingues :jv:
 
25 Juin 2010
412
377
2 254
Hello les filles j'aimerai savoir ce que vous pensez des mensonges en général dans un couple ?
Seriez vous prêtes à pardonner si vous découvrez que votre chéri(e) vous a menti ?
Considérez vous qu'il y a des petits et des gros mensonges ou pensez vous qu'ils sont tous de la même valeur ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Z

zinzoline

Guest
Aujourd'hui, il est revenu à l'appartement avec un nouvel ordinateur... pour moi. Il avait prévu de m'en offrir un pour mon anniversaire dans trois semaines mais le mien m'ayant totalement et irrémédiablement lâchée hier, il m'a fait la surprise d'investir en avance malgré le fait que cette période de l'année ne soit pas des plus prolifiques pour son budget... Ce geste me touche profondément. Je l'aime profondément. Pas parce qu'il m'offre un cadeau que je juge énorme financièrement parlant (il sait que je n'aurais pas même les moyens d'en acheter un d'occasion, à l'heure actuelle), pas même parce qu'il m'offre un cadeau tout court, mais parce que ce n'est qu'un exemple des petites attentions qu'il me réserve tous les jours... Il pense toujours à moi, il pense toujours 'deux'.


(Ne pas citer.)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça continue à nous fendre le cœur quand il doit aller se coucher tôt et part bosser. C'est con, ça va bientôt faire 6 mois mais on s'est toujours pas réhabitués à ne plus être ensemble tout le temps, on a toujours le cœur serré... et le temps passé ensemble va se réduire à peau de chagrin dans une semaine, j'appréhende tellement :sad:
C'est bête hein, on a la chance d'habiter ensemble, de vivre ensemble, de se voir chaque jour même si ça va être très très peu bientôt. Mais je pense qu'on réagit comme ça aussi parce que l'extérieur (particulièrement le monde du travail) nous est très hostile depuis qu'on est rentrés, et rien ne nous rassure hormis la présence de l'autre. J'espère très fort qu'on finira par trouver chacun un extérieur agréable et motivant et qu'on trouvera notre équilibre comme ça.
 
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
pantoufle;4141228 a dit :
Ça continue à nous fendre le cœur quand il doit aller se coucher tôt et part bosser. C'est con, ça va bientôt faire 6 mois mais on s'est toujours pas réhabitués à ne plus être ensemble tout le temps, on a toujours le cœur serré... et le temps passé ensemble va se réduire à peau de chagrin dans une semaine, j'appréhende tellement :sad:
C'est bête hein, on a la chance d'habiter ensemble, de vivre ensemble, de se voir chaque jour même si ça va être très très peu bientôt. Mais je pense qu'on réagit comme ça aussi parce que l'extérieur (particulièrement le monde du travail) nous est très hostile depuis qu'on est rentrés, et rien ne nous rassure hormis la présence de l'autre. J'espère très fort qu'on finira par trouver chacun un extérieur agréable et motivant et qu'on trouvera notre équilibre comme ça.
Ton message m'a rendue un peu triste, je trouve cette situation tellement difficile pour vous deux.. :sad:

Ca m'a un peu fait penser à celle de mon couple, sauf que c'est surtout de mon côté que ça coince (et à moindre échelle).
On va fêter nos 9 ans jeudi (!!) et il ne m'a jamais autant manqué que ces derniers mois (quand il part chez ses parents par exemple, alors qu'on a vécu 3,5 ans à 200km de distance). Et le quitter le matin pour aller au boulot, alors qu'on travaille tous les deux depuis bientôt 3 ans, est tout simplement difficile.. (le fait que je ne me sente pas bien dans mon entreprise actuelle doit jouer, et celui d'avoir bossé 1 an au début de nos carrières dans la même équipe aussi je pense).
Bref, le voir 20 minutes le matin et quelques heures le soir est dur, j'aimerais tellement pouvoir passer plus de temps avec lui.. Surtout quand je 'prend conscience' que le travail prend bien trop de place dans une vie, mettant tout le reste au deuxième plan (mais bon, il faut bien payer son loyer....).

Beaucoup de soutien, j'espère que vous trouverez vite un équilibre qui vous conviendra et que ses horaires seront un peu moins difficiles à moyen terme.. :fleur:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@brynn @iaoranamoana : :hugs:

Il est de plus en plus déprimé la nuit quand il va se lever, il a une tête comme ça :sad:, il me dit "je veux pas y aller, je suis à deux doigts de donner ma démission, je préférerai rester avec toi". Ça devient vraiment difficile pour lui, en plus de faire des horaires de fou, de bosser le WE, d'être payé au lance-pierres et de devoir être illégalement hyper-flexible, il est traité comme une merde, son chef se kiffe à lui gueuler tout le temps dessus. J'ai peur qu'il ne stoppe pas ça à temps et que ça lui bouffe le moral :erf: J'ai une boule dans la gorge et les larmes aux yeux rien que d'y penser, j'ai pas envie qu'ils me le détruisent, ces cons.

Et moi j'ai mis super longtemps à m'endormir parce que je recommence grave à baliser pour commencer le boulot que je ne voulais pas. J'étais à peu près sereine la semaine dernière mais là je suis bouffée par l'appréhension, je ne veux pas retourner dans ce bled, c'est physique, et je ne veux pas passer ma vie à bosser, faire 45h par semaine et 2h30 de trajet par jour pour leurs beaux yeux. J'espère tellement fort que je pourrais négocier mes horaires, parce que là ça voudra dire ne plus voir mon mec, mais aussi ne plus voir mes amis, et je tiendrai pas si on me coupe ma vie sociale. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, ça ne me convient pas du tout, et, me connaissant, j'ai peur que ça me dégoûte encore plus du monde du travail.

J'appréhende à fond, les temps à venir vont être hyper difficiles pour nous :sad:.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
iaoranamoana;4140883 a dit :
Si tu va en cours à ma place, je serais ravie de te débarrasser de cette corvée ô combien chiantissime :cretin:
:lol: euh je garde les Disney ! Aller en cours suppose sortir de chez soi et je suis assez faible pour l'instant :shifty:.

behind-blue-eyes;4141194 a dit :
Hello les filles j'aimerai savoir ce que vous pensez des mensonges en général dans un couple ?
Seriez vous prêtes à pardonner si vous découvrez que votre chéri(e) vous a menti ?
Considérez vous qu'il y a des petits et des gros mensonges ou pensez vous qu'ils sont tous de la même valeur ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Si c'est un mensonge engageant les sentiments, je ne pardonnerai pas je pense. C'est la seule chose sur laquelle je lui demande d'être totalement honnête et sur laquelle je suis honnête avec lui.

Pour le reste, j'avoue que je lui mens régulièrement sur des petits trucs principalement pour qu'il me lâche la grappe (je vais lui dire que j'ai fait tel ou tel truc alors que non par exemple, rien de bien méchant). Vu que je n'aime pas être contrôlée et qu'on soit sur mon dos, j'ai cette habitude depuis toute petite avec mes parents donc là je fais pareil. Mais c'est tellement insignifiant que je ne vois aucune raison de culpabiliser.

Lui me ment par omission de temps en temps ou pour m manipuler (le terme est un peu fort), et quand je le prends la main dans le sac, c'est aussi pour des bêtises donc je laisse passer, je suis juste contente de l'avoir grillé :cretin:.
Je ne suis pas une obsédée de l'honnêteté, quand c'est pour une broutille, je vois pas l'intérêt de se tomber dessus.

Voilà on est des monstres :cretin:.



Hier il m'a prêté sa voiture pour que je conduise vu que j'ai eu mon permis mardi. Après avoir flippé comme un malade parce que j'ai eu du mal à m'y faire les 5 premières minutes (forcément, elle est plus grosse que la Clio de l'auto-école et elle a un vrai moteur), le retour s'est bien passé et j'ai réussi mon créneau du premier coup 8). Il a osé chipoter parce que j'avais 1 cm de décalage dans le parallélisme au trottoir (en courbe :stare:). Pfff. Mais il a finalement avoué que malgré une prise en main difficile, après ça allait. Du coup il a décrété que je conduirai les voitures que je croiserai (dont celles de ses parents :gonk:, si c'est le Kangoo du chien ça va mais pas les deux autres qui sont des paquebots).

Et il est surprenant, j'ai remis une robe que je ne mettais plus depuis longtemps parce que je trouvais qu'elle ne m'allait plus, et vu que là j'ai maigri (merci le premier trimestre difficile) je la remets, et à ma grande surprise, il l'a bien aimée :cupidon:.
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
behind-blue-eyes;4141194 a dit :
Hello les filles j'aimerai savoir ce que vous pensez des mensonges en général dans un couple ?
Seriez vous prêtes à pardonner si vous découvrez que votre chéri(e) vous a menti ?
Considérez vous qu'il y a des petits et des gros mensonges ou pensez vous qu'ils sont tous de la même valeur ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Salut ^^

Pour ma part, on a mis les choses au clair dès le départ : la base de notre couple c'est la communication donc pas de mensonge par omission sur des choses importantes, pas de "je vais bien" quand ça ne va pas, pas de mensonge genre "je travaille tard ce soir" et en fait, j'vais chez un pote.
Après, chacun a son jardin secret, on ne se dit pas tout non plus parce qu'il faut préserver l'intimité de chacun.

Pour moi, un mensonge même un petit, ça effrite la confiance et si je peux pas avoir confiance en lui (ou s'il ne peut pas avoir confiance en moi), notre couple va se fissurer petit à petit :sad:

Est-ce que je peux pardonner ? J'en sais rien, je pense que ça dépend du mensonge ^^
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@louisa-lux-chenowith @iaoranamoana :
On est pas à la rue de toute façon, même sans aucun salaire on peut vivre quelques temps sur nos réserves. Donc il peut tout à fait démissionner. Le truc c'est qu'il ne veut plus travailler pour quelqu'un, il veut tenter de créer sa boîte, mais il lui faut réunir quelques fonds avant, je crois qu'il hésite à démissionner juste pour ça.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Voilà, il est parti. Je rentre chez mes parents mardi. Et là, on ne sait pas quand est-ce qu'on se revoit. Au plus tard le 16 septembre, mais c'est loin :tears:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes