Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
brynn-2;4143100 a dit :
pantoufle;4141464 a dit :
@louisa-lux-chenowith @iaoranamoana :
On est pas à la rue de toute façon, même sans aucun salaire on peut vivre quelques temps sur nos réserves. Donc il peut tout à fait démissionner. Le truc c'est qu'il ne veut plus travailler pour quelqu'un, il veut tenter de créer sa boîte, mais il lui faut réunir quelques fonds avant, je crois qu'il hésite à démissionner juste pour ça.
Peut-être qu'il pourrait démissionner et trouver un job 'alimentaire' quelques temps le temps de réunir des fonds, mais qui serait dans la même branche et plutôt à mi-temps (style vendeur en boulangerie ou quelque chose comme ça). Avoir la moitié de sa semaine pour se consacrer à la création de sa future entreprise, et le reste du temps pour continuer à avoir un gagne-pain.

Sinon, par rapport à son job actuel, je ne sais pas si cela existe en France mais il devrait peut-être se syndicaliser, et carrément dénoncer son patron pour des heures supp non payées et difficiles. Théoriquement (je dis bien, théoriquement), s'en suivra un contrôle de l'entreprise mais bien entendu de manière anonyme (son nom ne devrait pas être cité). Enfin, il ne doit pas se laisser faire et surtout ne pas culpabiliser.
L'idée de prendre une semaine de maladie est très bonne, et sans se dire "oui mais le patron.." puisqu'il ne compte quand même pas passer sa carrière là ;)

(je sais que c'est dur de ne pas culpabiliser quand on a très fortement le côté 'professionnel' mais des fois, il le faut.. Et je t'avoue que si comme dans votre situation, j'avais l'occasion de démissionner en ayant de quoi vivre quelques temps, je sauterais dessus immédiatement (mais c'est moins facile en Belgique ah ah ah)).

Bon courage en tous cas, et surtout il faut chercher les petites failles pour pouvoir s'en sortir..

Merci :fleur: en fait je lui ai déjà parlé de tout ça et il est têtu ! Il veut continuer dans sa branche parce qu'il aime son metier, prendre un job alimentaire le deprimerait aussi. Pour les syndicats, c'est super mal foutu dans sa branche :sad: apparemment tu peux pas grand chose contre les patrons, et je crois qu'il n'oserait pas dénoncer, déjà parce que c'est partout pareil, et qu'ils sauraient que c'est lui vu qu'il se plaint déjà un peu. Et pour la semaine maladie il ne veut pas parce qu'il sait que ça serait encore plus difficile de reprendre après, il préfère rester la tête dans le guidon. Et en plus il a une mutuelle obligatoire de merde et il est très très mal indemnisé :/.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Sinon avec mon copain on est retomb sur des vieux mails de quand on était que des potes et genre à un moment on se disait qu'on pourrait juste aller boire un verre et je l'avais relancé 2/ jours après et apparement je l'ai genre "bluffé" parce qu'il pensait que j'avais dis oui oui et qu'on le ferai jamais entre la fac, le taff et tout :cretin: alors que justement c'était un pote et avec l'erasmus on s'était à peine vu/parlé depuis plus d'un an. Tsss
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai récupéré des photos de noël dernier. Sur l'une d'elles, je suis dans ses bras, la tête contre son torse. J'ai les larmes qui me sont montées aux yeux en me remémorant la sensation. :tears:

Allez, après quatre mois et demi d'absence, on se retrouve dans quelques jours pour deux semaines. :jv:
 
27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
hache-hache;4143690 a dit :
tecumseh-sparrow-spivet;4143684 a dit :
Ma meilleure amie a changé sa photo de profil et elle a mis une photo d'elle avec mon mec. C'est moi qui exagère ou alors ça se fait pas trop?
Ca m'énerverait sans doute aussi. Je ne suis pas jalouse pour deux sous mais là je me dirais que des gens qui me connaissent pas pourraient très bien croire que c'est son mec! Si ça t'énerve, tu devrais demander à ton copain de la contacter en lui disant qu'il n'aime pas qu'elle utilise sa photo comme profil! Ca aura plus de force si c'est ton copain qui fait la demande.

Si c'est ta meilleure amie, et que ça te gêne, parles lui en directement, elle comprendra :fleur:. Je sais pas ce que je ferais à ta place, ma meilleure amie et mon amoureux étant deux amis d'enfance, ça ne me gênerait pas, mais avec d'autres amies, je pense que j'irais leur dire.

Si j'étais à la place de ta meilleure amie, je préfèrerais que tu m'en parles directement, plutôt que de faire passer le truc par ton copain :shifty:
 
27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
tecumseh-sparrow-spivet;4143705 a dit :
hache-hache;4143690 a dit :
tecumseh-sparrow-spivet;4143684 a dit :
Ma meilleure amie a changé sa photo de profil et elle a mis une photo d'elle avec mon mec. C'est moi qui exagère ou alors ça se fait pas trop?
Ca m'énerverait sans doute aussi. Je ne suis pas jalouse pour deux sous mais là je me dirais que des gens qui me connaissent pas pourraient très bien croire que c'est son mec! Si ça t'énerve, tu devrais demander à ton copain de la contacter en lui disant qu'il n'aime pas qu'elle utilise sa photo comme profil! Ca aura plus de force si c'est ton copain qui fait la demande.

Oui c'est ça qui me gêne un peu aussi. Et puis aussi le fait qu'elle est complétement collée à lui sur cette photo, enfin ça me fait bizarre, en plus c'était à une soirée où j'étais pas...

@Le Dinosaurus oui mais j'ai peur que si ça vient de moi elle le prenne mal en fait du genre "han mais t'as pas confiance en moi" ou un truc dans le genre... Elle est super susceptible alors j'ai un peu peur de sa réaction. Alors que si ça vient de mon mec ça passera mieux je pense...


Ils ont quelle relation ton copain et ta meilleure amie ? (Edit : j'ai vu la réponse post d'avant)

Après, ce que tu expliques sur le fait qu'elle met une photo où ils sont collés, une photo d'une soirée où tu n'étais pas, oui je trouve ça limite, et je lui en parlerais.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Les premiers jours où j'ai rencontré mon copain, je crois même à notre premier rendez-vous, je sais plus, on parlait de nous, de ce que nous étions, et je lui ai dit que j'étais "Romanesque".
Il ne comprenait pas ce que je voulais dire.
Je ne suis pas romantique (enfin, un peu), je suis romanesque.
L'amour me fait rêver, je l'idéalise, j'ai besoin d'être transportée par cet amour, par ce sentiment.
Je veux vivre comme dans un livre, je veux que tout soit magnifié, tout soit parfait, une complicité incroyable, un bonheur parfait.

J'idéalise vraiment les choses, les gens, les relations.
Parfois, je m'imagine dans 30 ans, à repenser à mes vingt ans, à ma vie, aux moments vécus.
Je suis super mélancolique de plein de choses que j'ai vécues, j'ai beaucoup de mal à oublier une personne, même si celle-ci m'a fait du mal, en fait.
Je magnifie la tristesse, elle me bouffe le coeur mais je suis comme ça.
Je peux passer des heures à rêver, à penser à des choses qui n'arriveront jamais.
Je peux m'extasier devant les histoires d'amour folles de gens connus, je peux me sentir mal de tristesse et de chagrin pour quelqu'un que je ne connais pas.

Et c'est super épuisant.
Je m'épuise. Mes comportements, mes ressentis m'épuisent.
J'épuise ma relation.
J'amplifie les choses, car je ressens tout avec excès.

J'ai énormément d'attentes envers mon copain, j'aimerais toujours qu'il fasse plein de choses, le meilleur, je crois que j'en demande beaucoup.
Il m'a tellement donné, sans que je ne demande rien, à un moment où j'étais seule et désemparée de tout, que maintenant j'en veux toujours plus.

J'ai peur qu'avec ce trait de caractère je puisse l'épuiser et le perdre, même si mes demandes sont légitimes pour moi, je ne sais pas si elles sont justifiées, en fait.
J'ai l'impression d'être incompréhensible parfois et ça me fait clairement peur.

Je m'en veux car ça me conduit à être toujours insatisfaite, à faire une foule de reproches, à me focaliser sur des détails, car ce sont les détails qui me rendent heureuse.
J'ai toujours eu l'impression de ne pas avoir ce que je méritais en amour, ou alors, au bout d'un moment, de laisser aller et de ne contenter de peu.
Avec lui, lui que j'aime d'un amour si fort, qui m'aime aussi tellement, je voudrais que ça ne cesse jamais et qu'il m'en donne encore et encore, qu'on m'aime comme j'aime.
Mais je crois qu'on reste toujours un peu seule et qu'on ne peut pas changer l'autre, et le transformer en le rendant comme on voudrait qu'il soit.
Faudrait que je me mette ça dans la tête, ça m'éviterait de me rendre malheureuse.
 
28 Février 2010
725
719
4 854
Je l'aime tellement <3
Lui qui est très timide sur ses sentiments commence a s ouvrir.
Il m'a dit que ses derniers moisc 'était pas du tout dans ses plans de se mettre avec qql vu qu'il avait souffert de sa derniere rupture .Puis que jsuis arrivée et que j'ai tout chamboulée que ca lui arrivait rarement de s attacher aussi vite a qql et qu'il m'aimait a un point inimaginable que je le rendais vraiment heureux  .Et la plus belle déclaration je crois c'est qu'il ai refusé un CDI dans sa branche sur Paris car c'était trop  loin de moi :tears:
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Oh <3
Il m'a sorti ça comme ça : je t'aime comme un dingue, je suis trop heureux de ce qu'on vit, je vais pas te lâcher.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Humhum... un de ses meilleurs potes viens de m'appeler par le prénom de son ex (à mon mec) :ninja:

c'est con, ça devait arriver à un moment, ils se ressemble beaucoup et c'est un amalgame courante mais ça m'a fichu un petit coup au coeur :tears:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes