Je suis un peu stressée
On a été acceptés à la même école, alors qu'on pensait que ça n'arriverait pas.
On s'est promis de ne pas décider de nos écoles l'un en fonction de l'autre, et de faire ce qui était le mieux pour chacun.
Donc je pense qu'il ira dans l'autre école à laquelle il a été accepté, qui est à 6h de train de ma future école.
Ça me rend triste, parce que c'était vraiment une chance pour nous d'arrêter la distance et tous les problèmes qu'elle engendre, après 2 ans à se battre. Là on passe de 8h à 6h de train, génial.
En plus, ces arguments m'énervent. Je sais que c'est le mec le plus amoureux de sa ville qui soit, c'est une des premières choses que j'ai dite à son sujet après l'avoir rencontré. Mais pas vouloir aller à mon école parce que c'est trop loin de chez lui... Ça me fait de la peine. J'accepterais que la formation l'intéresse plus dans l'autre école, qu'il préfère l'alternance, mais non : c'est juste plus près de chez lui. Et j'ai du mal avec ça. Mais je suppose que c'est un argument aussi acceptable qu'un autre ; j'ai juste du mal à comprendre parce que je connais pas cet attachement aux lieux et que j'ai l'habitude de bouger.
En tout cas, c'était prévisible et je sais que ça n'a pas de rapport avec notre dispute ni rien. Ça fait des mois (un an ?) qu'il me dit qu'il ne veut pas quitter sa ville, que ça le rendrait trop triste, qu'il a besoin de la montagne. Mais peut-être que sans la dispute, j'aurais eu un tout petit peu plus de poids dans la balance
Il est pas encore sûr de ce qu'il va faire, donc c'est un peu dur là, d'attendre sans savoir. Mais je pense qu'il restera près de chez lui, et ça me blesse que ce soit pour cette raison qu'on doive essayer de se battre contre la distance pour encore 3 ans.