Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
On part dans ma famille ce main, juste pour 3 jours. :jv:
J'espère que ça va bien se passer.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@theodelinde

Je ne crois pas que ce soit de la bêtise... Il est EXTRÊMEMENT attaché à sa ville, il passe sa vie à dire à quel point elle est belle, depuis que je le connais, il est en boucle là-dessus. Il adore la montagne, il passe tout son hiver à skier trois fois par semaine.
On avait déjà parlé de ça en parlant de notre futur : il ne voudrait quitter sa ville pour rien au monde, il veut y vivre pour toujours. Je lui avais demandé "Mais t'as pas envie d'essayer de changer, découvrir d'autres choses, quelques années ?", et il m'avait répondu que c'était pas la peine, puisqu'il était déjà dans la ville dont il rêvait. Qu'il n'y avait pas d'intérêt à changer pour changer, si on avait déjà le meilleur truc possible.

S'il venait dans la même école que moi, il ne pourrait rentrer sûrement qu'une fois par mois. C'est un énorme changement pour lui qui a toujours vécu chez sa maman, n'a jamais bougé de sa ville natale, voit ses amis d'enfance tous les week-ends.

Il a vraiment beaucoup de mal avec le changement, et du moment qu'il peut choisir le confort de rester dans la même situation, il choisira toujours cette solution je pense.

Je pense que si on était ensemble à l'heure actuelle et qu'on devait passer à distance, il y réfléchirait à deux fois. Mais comme là, on est déjà à distance, ce serait juste prolonger la situation, ça ne fait pas de changement, donc ça ne l'embête pas plus que ça je pense.

Après, j'ai aussi toujours dit que je choisirais mon école quoiqu'il arrivait, et que je ne changerais pas en fonction de lui, et je lui avais dit qu'il devait faire la même chose, faire ce qui était le mieux pour lui...

C'est difficile pour moi de comprendre sa position, parce que je n'ai jamais été attachée à un lieu, j'adore bouger et je me sens plus "adulte" comme ça. Mais c'est pas son cas, il se sent très bien où il est, il n'a pas du tout envie de quitter sa ville, ça le rend profondément heureux d'être là bas. Je pense que je dois essayer de l'accepter comme n'importe quel argument, parce que cette ville, il y est vraiment attaché, et c'est un sentiment que je ne connaîtrai jamais je pense, et que je ne peux pas imaginer. Mais je me rends compte que c'est vraiment important pour lui.

Et quant à lui faire comprendre... D'une part j'ai peur de trop insister et que ça le mette sur la défensive et que du coup il veuille absolument l'autre école... Et d'autre part, je ne veux pas qu'il ait de regrets ; s'il se sent mal là-bas, je ne veux pas qu'il m'en veuille. Il faut que ce soit sa décision.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@zem

Oui, sa ville me plaît vraiment, je serais vraiment très très heureuse d'y être, je me sens vraiment bien là-bas... :jv:

La seule chose qui me gêne, c'est qu'il choisisse d'être encore à distance pour 3 ans, plutôt que de bouger 3 ans, être avec moi, et y retourner après.

@theodelinde

J'ai tendance à beaucoup poster quand ça ne va pas et pas vraiment quand ça va :erf: Mais je l'aime très fort, et il a plein plein plein de qualités. (Je sais que tu l'as compris, mais je tiens quand même à le dire, parce que je m'en veux de ne jamais poster quand tout va bien, alors que ça va souvent bien ! :sad: )

Pour ce qui est des relations qui passent avant le reste, c'est une décision qu'on a prise ensemble, donc je ne peux pas du tout lui en vouloir pour ça. Surtout que c'est moi qui ait abordé le sujet au début de notre relation, en lui disant que je tenais trop à mon école, et que je ne changerais pas pour lui. Et donc, je lui avais dit de faire la même chose, et que la distance, on la gèrera, qu'il fallait qu'on fasse ce qui était le mieux, et que notre couple tiendrait à distance le temps qu'il faudra. (Bon, je disais ça il y a un an, naïve que j'étais :cretin:)

C'est pas vraiment qu'il est égoïste, mais plutôt, il est super détendu du slip en fait, rien n'est grave à ses yeux (et il a du mal à comprendre que des choses me tiennent à coeur alors que pour lui c'est rien du tout). Passer le bonjour, il voit pas pourquoi le faire, mais c'est pas grave s'il le fait pas, c'est pas un drame ; la distance, bah, on l'a déjà fait 2 ans, c'est chiant mais c'est pas grave, on va y survivre...

Sa décision ne me convient pas à vrai dire... Je pense que je vais avoir beaucoup beaucoup de mal à supporter sa décision, mais j'essaye de me forcer à voir les choses de son côté pour essayer de me dire que c'est pas parce qu'il m'aime pas suffisamment... Si je vois le bon côté des choses, c'est aussi qu'il pense qu'on peut encore tenir comme ça, donc qu'il croit en nous (?)

Comme je l'ai dit, je veux pas insister de peur qu'il se braque ou que s'il accepte, il ait des regrets ensuite. Il faut vraiment que ça vienne de lui, j'ai peur qu'il soit malheureux sinon.

Donc en fait, je ne peux pas faire grand chose je crois, à part essayer de le comprendre et me rassurer comme je peux :erf:

Mais non, ça ne me va pas, et ça me blesse :sad:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Hier je lui ai offert le livre spécial futur père. Réaction "t'avais si peur que ça que je sois nul ? :yawn:". Il m'a fait mourir de rire.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@temperance

On en avait parlé il y a longtemps, mais il est convaincu qu'il trouvera là-bas (et bon, c'est pas impossible).

Et puis, je ne pense pas que ça aiderait dans ce cas là, parce que d'une part, c'est "loin" (dans 3 ans) et dans son esprit, tout ce qui est plus loin que "dans 5 minutes" est trop loin pour etre considéré :cretin:
Et d'autre part, il répondrait sûrement que justement, s'il doit quitter sa ville plus tard, il faut absolument qu'il y reste le temps de ses études, puisqu'il a le choix et qu'elle va lui manquer !

@antigone_ Je t'ai lue hier et avant-hier, je suis contente que tu le retrouves :jv:
 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
C'es bizarre. Lire ce topic ca me fait du bien parce que je vous trouve toutes mignonnes, même avec vos soucis de couple, mais en même temps ca me rappelle que je dois encore attendre 2 mois et demi avant de le retrouver.

Il est super mignon par mail et me rappelle tous les jours que je lui manque et qu'il m'aime. Mais wah c'est dur !
Et pour ça @Système je sais pas comment t'as pu tenir 2 ans et comment tu te vois encore tenir 3 ans.

J'ai du quitter la ville où j'ai vécu mon enfance et adolescence pour mon école : 1000 km les séparent. Je suis rentrée chez moi 4 fois dans l'année et pourtant je suis hyper attachée à ma ville et j'adore y revenir et faire mon petit "pèlerinage" de mes coins préférés.. Mais ej sais aussi que grace à mon copain je tiens mieux le fait de pas voir ma famille, mes amis et ma région .. Ca aide d'avoir quelqu'un qui est là pour toi et t'aide en cas de pépin.
Je t'avoue pas trop comprendre le fait de vouloir ABSOLUMENT rester dans sa ville. Je pense que pour mûrir (après je ne connais pas ton copain hein?!) il faut aussi partir de chez maman, apprendre à vivre seul ou éloigné de ceux qu'on aime, et découvrir d'autres personnes. Non ?
C'est pas un jugement de valeur, je me doute qu'il te rend heureuse mais explique lui que ca serait important pour toi. Sa ville va pas disparaitre, elle sera encore là dans 6 mois ou un an ..
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@antigone_

Si si, on choisit nos écoles ! (enfin, il faut être accepté :halp:)

Appelons mon école "école A".

Ca fait 4 ans que je veux être admise à l'école A. J'ai tenté ma chance pour être entre en 1ère année à l'école A il y a 2 ans, mais j'ai été refusée. J'ai donc fait 2 ans d'études dans une autre école dans l'unique objectif de retenter ma chance pour l'école A, en postulant pour entrer en 3ème année.

Il y a 2 ans, je me suis mise avec mon copain (ma première tentative pour entrer à l'école A venait d'être rejetée).
Lorsqu'on a parlé de notre avenir et de la distance, assez tôt dans notre relation, je lui ai dit que je tenais vraiment à l'école A, que je faisais mes études exprès pour l'avoir, et qu'il fallait qu'il sache que je ne changerais pas mon choix d'école pour qu'on se rejoigne. On s'est mis d'accord pour faire passer nos études en premier, faire ce qui était le mieux pour chacun d'entre nous pour ne pas s'en vouloir plus tard. On s'est dit que de toute façon, nous, on tiendrait le coup, à distance s'il fallait, mais qu'on tiendrait, pour mieux se retrouver ensuite.

Je viens d'être acceptée à l'école A. Lui avait postulé à l'école A et à une école B. Il a été accepté aux deux. (Et c'est juste un miracle absolu qu'on soit tous les deux admis à l'école A). Mais le problème, c'est qu'il pense aller à l'école B pour ce motif de ville d'origine. (Et je suis contente que toi tu comprennes cet attachement, parce que ce n'est pas mon cas. Quand je disais qu'on devait choisir ce qui était le mieux pour nous concernant les écoles, je parlais de formation, de réputation de l'école, de débouchés, pas de lieu..)

Il n'a pas la moindre envie d'indépendance, vraiment. Alors que je suis partie de chez mes parents à 17 ans, lui pourrait y rester toute sa vie, ça ne le dérangerait pas (en même temps, sa mère lui laisse faire sa vie comme il l'entend, elle lui laisse toute sa liberté, ce qui n'était pas mon cas). C'est une grosse différence entre nous, peut-être la plus grande, ça revient souvent. Je suis souvent exaspérée (enfin, maintenant, j'essaye de rigoler !) qu'il ne sache pas faire des petites choses du quotidien, qu'il veuille rester dans son petit confort... Mais lui est très heureux comme ça.

Quant à découvrir de nouvelles choses... Il s'en fout, et c'est même quelque chose qu'il ne veut pas. Il est très heureux dans sa ville, persuadé qu'il pourra passer sa vie entière là-bas sans jamais en bouger (@theodelinde ), et ne voit absolument pas quel serait l'intérêt de bouger, puisqu'il considère qu'il est déjà dans le meilleur environnement pour lui. Il ne voit pas pourquoi il devrait être "malheureux" quelques années juste pour le principe de bouger, alors qu'il a déjà le mieux pour lui.

Après, même en oubliant ça, c'est difficile de lui donner ces arguments, parce que (@amazinggrace ) son école B n'est tout de même pas dans sa ville. Donc il aurait une nouvelle école, rencontrerait de nouveaux gens, aurait son premier appart, vivrait dans une autre ville, et aurait une nouvelle vie quand même, tout en ayant la possibilité de rentrer tous les week-ends. (Et ce serait déjà un énorme changement pour lui).

Je crois que le problème, c'est surtout que la distance avec moi, il connaît, il sait que ça fonctionne (modulo quelques disputes). La distance avec sa ville, il ne connaît pas, et si c'est possible, il veut ne jamais la connaître. Il a un vrai problème avec le changement et là, il prolongerait juste la situation actuelle : une distance chiante mais vivable avec sa copine, et être dans sa ville (ou presque).

Encore une fois, si on vivait dans la même ville et qu'il devait choisir entre rentrer chez lui ou rester avec moi, je pense que ce serait différent. Mais là, on est déjà à distance, il sait qu'on sait vivre avec, ça ne serait pas un changement, c'est ça le problème.

(Il a encore 10 jours pour prendre sa décision, j'ai peur de lui prendre la tête et qu'il se braque ; en même temps, j'ai peur de ne rien faire et qu'il choisisse du coup la simplicité sans trop réfléchir, à savoir rester chez lui).
 
Dernière édition :
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
@Système  Ah mais donc il quitte sa ville quand même ?
Du coup je le comprends encore moins. Il rentrera vraiment tous les week end chez lui ?
Parce que ça c'est pas sur du tout, il va surement prendre gout au fait de vivre seul, en appart, se fera des potes et aura des trucs le week end .. Non ?
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@amazinggrace

Oui il changera de ville, mais enfin, c'est vraiment pas loin.

Je pense vraiment qu'il rentrera.

On est en post-bac depuis 2 ans, ses copains et lui ont déjà changé d'école, et il s'est pas vraiment fait de nouveaux amis. Le week-end, il voit toujours ses amis d'enfance, et les très rares soirées qu'il fait avec les gens de son école, c'est le jeudi, pas le week-end.
En plus, il serait en alternance, donc il ne verrait pas ses camarades de classe tant que ça, je pense pas qu'il se fera beaucoup d'amis.

La vie seul, je ne pense pas qu'il s'y attachera du tout. Chez sa mère, il a toutes les libertés, il est pas obligé de la voir du tout ni de justifier ses sorties, il voit ses amis comme il veut, et une petite fée fait la vaisselle et le linge comme par magie. Et il se fout de l'idée d'indépendance comme de sa première chaussette.

Depuis qu'il est en âge de le faire, il fait du ski trois fois par semaine du début à la fin de l'hiver, c'est son immense passion, il passe les trois quarts de l'année à attendre l'hiver. Tout son argent passe dans les skis et les machins et les bidules qui coûtent une fortune ; quand il skie, il me montre ses vidéos, et quand il skie pas, il me parle de quand il pourra skier et de ce qu'il va s'acheter pour que ce soit encore mieux :yawn: S'il est dans l'école B, il pourra encore le faire tous les week-ends.

S'il rentre pas tous les week-ends, ce sera en tout cas bien plus souvent qu'avec l'école A, qui est à 7h de chez lui.

@antigone_

En fait, je ne pense pas qu'il DOIVE me rejoindre, il ne me doit rien. En effet, on a dit que nos études passaient avant (MAIS NOS ETUDES, PAS LEUR LIEU :gonk: (pardon :shifty:))

Je suis juste blessée que cette histoire de ville compte plus en fait.  C'est juste le fait qu'il pense comme ça qui me fait mal. S'il me disait que la formation l'intéressait d'avantage dans l'école B, honnêtement, je serais un peu déçue, mais j'essaierais pas de le convaincre de me suivre.

Je vais essayer de lui parler à nouveau je pense, tu as raison. J'espère vraiment qu'il ne va pas se braquer. Même si je parle très gentiment, il a une très forte tendance à faire l'autruche quand quelque chose lui prend trop la tête et qu'il ne sait pas quoi décider (et donc, il arrête de réfléchir, il prend la solution la plus simple, et ici il choisirait l'école B :gonk:)

Merci les filles :jv:

(Désolée, c'est une période tendue en ce moment, mais promis, bientôt je reviendrais poster des messages de deux lignes disant juste que tout va bien :yawn:)

Ah, je viens de penser que l'école B étaient en alternance, du coup pas de vacances. Je sais pas si je suis capable de tenir la distance 3 ans de plus alors que j'en suis déjà fatiguée, en sachant qu'en plus on aura pas nos vacances pour se retrouver...
 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
@Système ma pauvre, c'est difficile comme situation.
Mais je trouve ton copain un peu égoiste sur le coup .. et un peu immature aussi.
La petite fée qui lave le linge et fait à manger ne sera pas là toute la vie .. et peut-etre que les copains non plus.
Et pour le ski, en fait je crois que je le prendrais un peu mal aussi. Il peut pas essayer de prendre sur lui pour TOI ?
Enfin je veux dire : ok il est passionné mais son futur c'est peut-etre avec toi qu'il le vivra. Faut que tu lui dises ce que tu ressens ..
C'est peut-etre un peu méchant mais : il faut grandir. Je trouve que sa réaction est égoiste, dans le sens où il pense pas vraiment à toi, il reste la bas pour sa maman, ses amis d'enfance et le ski ...

J'arrive pas trop à bien expliquer ma pensée, mais je pense que tu dois discuter avec lui de vous, de tes envies, de ton ressenti ..
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@amazinggrace

Déjà, merci pour toutes tes réponses :jv:

Pour ce qui est de la maturité, je suis d'accord avec toi, il est encore très "enfant", je le dis souvent.

Dans son esprit pour l'instant, c'est certes, sa mère ne sera pas toujours là, ses copains non plus, mais pourquoi quitter ça maintenant alors qu'il peut encore en profiter quelques temps ?

Pour l'égoïsme, c'est un peu plus délicat que ça quand même...

Pourquoi est-ce que lui devrait faire un sacrifice pour moi ? Moi même je n'en ai pas fait, je suis restée sur l'objectif de mon école, alors que je savais que ça voudrait sûrement dire qu'on serait encore à distance. Je n'ai rien sacrifié pour lui. Pourquoi est-ce que j'aurais le droit de lui demander de quitter sa ville, ses amis, sa passion et sa famille pour moi ? Moi aussi, j'aurais pu dire "Je vais aller dans une autre école que celle que j'espère pour me rapprocher". Pourquoi est-ce que je dois le considérer comme égoïste alors que moi même je n'ai pas fait de sacrifice ?

Ce qui me rend malheureuse et qui me gêne dans cette histoire, c'est qu'il ne se dise pas "Je serai heureux avec Système, je peux quitter ma ville trois ans, parce qu'elle me rendra heureux, même loin de ma ville". Ca me blesse, ça me fait de la peine.

Mais je ne trouve pas qu'il me doive quoi que ce soit.

Justement, ce qui me blesse, c'est que vivre dans la même ville que moi soit "Prendre sur lui pour moi". Je voudrais que ça lui fasse plaisir, qu'il se dise qu'on sera heureux. Je ne veux pas qu'il le voit comme un sacrifice, comme une faveur qu'il me fait. Mon problème se situe là.

Mais toi aussi, tu le formules de cette façon. "Prendre sur lui pour TOI". Pourquoi est-ce qu'il devrait souffrir pour moi ? Pourquoi ce ne serait pas à moi de prendre sur moi pour lui, d'accepter d'être loin pour trois ans, pour son bonheur, et se retrouver ensuite ?

Je suis d'accord de dire que la situation est problématique, mais je ne me sens pas légitime de lui demander ça alors que moi je n'ai rien sacrifié. J'aimerais juste qu'il se dise que non, ce n'est pas se sacrifier de venir dans la même école que moi, et qu'il sera heureux.

Je vais en effet essayer de lui reparler de tout ça :)
 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
@Système Oui je comprends, j'ai un peu mal formuler les choses. Mais pour moi te rejoindre c'est prendre sur soi au début, parce que c'est une grosse décision de partir de chez soi et tout ce que ça engendre mais au bout de 2 semaines il sera heureux avec toi, du moins je l'espère.

Et je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu as envie qu'il vienne parce qu'il sait qu'il sera heureux..

Je crois que le seul truc que je peux te conseiller c'est de lui en parler. Je suis allée peut-etre un fort en parlant d'égoisme mais je trouve que ça en est quand même un peu.. Parce que toi c'est ton rêve cette école. Tu pourras pas y revenir un jour . Sa ville, comme je te l'ai dit, elle sera toujours la même dans 3 ans ..

Mais c'est toi qui doit parler calmement de ça avec lui. Lui dire ce que tu ressens, sans l'agresser et lui expliquer ce qui te blesse.
Ca fera peut-etre avancer les choses..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes