@
Ephialtès. Ah bah c'est gentil
Mais j'ai pas de mérite, ça fait deux ans qu'il me montre à quel point il veut pas quitter chez lui, il a préparé le terrain, le bougre
-
Bon, donc je l'ai appelé. Et donc en fait, c'est pas du tout juste pour l'emplacement, il avait dit ça pour rigoler.
(TROP DE LOLITUDE EN MOI).
Je lui ai dit que je pensais que ce serait très difficile, je lui ai parlé du fait que j'étais fatiguée des deux années passées, je lui ai rappelé comme j'étais à bout avant de me rapprocher pour mon stage, je lui ai parlé de la jalousie, je lui ai parlé du fait que c'était une chance pour nous.
Il m'a écoutée, a été gentil. Il a dit qu'il comprenait très bien, qu'il savait tout ça, qu'il le prenait en compte, mais qu'il ne pouvait pas s'appuyer que sur ça.
Il y a aussi le fait que comme l'autre école est à côté de chez lui, c'est peut-être mieux reconnu que mon école, dans sa région. Et comme il est absolument persuadé qu'il passera sa vie dans la même région, ça compte.
Et il y a aussi le fait que ce soit en alternance, donc des sous, et ça lui ferait plaisir. Et une chouette expérience sur son CV.
Et enfin, en effet, le fait que ce soit près de chez lui joue.
Mais pas de vacances. Et pas de Système.
Du côté de mon école, on a des vacances, dont un mois entier en hiver.
On a moins d'heure de cours, et c'est un gros flemmard.
On a Système.
Mais on a pas de sous à lui donner, et juste les stages comme expérience.
Je lui ai dit de faire ce qui était le mieux pour lui.
En fait, s'il trouve une bonne entreprise, il ira surement dans le truc près de chez lui. (Et c'est presque déjà gagné, puisqu'une entreprise qui lui plait l'a appelé et a dit qu'il était en top de la liste)
Je pense qu'il ne viendra pas dans mon école, mais je suis rassurée sur ses motivations. Je me sens un peu mieux.