Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
zem;4194040 a dit :
Ton attitude me semble bien plus orientée vers l'avenir -à deux- que la sienne en fait :)

Je suis d'accord avec ça. Tout du moins c'est l'impression que ça donne dans ce que tu racontes @systeme Après, aucun choix n'est simple et le pire je crois c'est de faire un gros compromis pour l'autre, ne pas y trouver son compte et en faire un objet de reproche ("oui mais MOI j'ai ça pour TOI blablabla")... c'est exactement ce qui est arrivé à une amie à moi et au final, ça s'est mal terminé :erf:

A ta place je sais pas du tout ce que je ferais, c'est très dur de se séparer de quelqu'un qu'on aime quand on sait que si la téléportation existait, y'aurais moins de problèmes (coucou les scientifiques, réveillez-vous bordel, on s'en fout des google glasses, on veut des téléporteurs :flappie:)
 
Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@grisou @zem @amazinggrace
Merci beaucoup :cupidon: Ca me fait du bien de vous parler, ça me remet un peu les idées en ordre.
Je vais lui parler calmement et gentiment, même si j'ai vraiment peur qu'il ait l'impression que je lui mets la pression et qu'il choisisse définitivement l'école près de chez lui. :erf: Je vais faire de mon mieux en tout cas.

@tamao
On se verrait un week-end par mois chez lui (chez sa mère) ou chez moi, comme on l'a fait jusqu'à maintenant. (Pendant 2 ans on devait faire 16h de train pour l'aller/retour, là ce serait "plus que" 12)... On aura juste plus les semaines de vacances, qui nous faisaient du bien.
Après, moi j'aurai des vacances donc je pourrai quand même aller chez lui, mais je le verrai que le soir.

Edit : Mais comme je suis déjà fatiguée des deux dernières années, je ne sais pas si ça peut encore fonctionner longtemps comme ça... D'autant plus qu'avec les nouvelles écoles, les disputes à propos de la jalousie risquent d'être plus fréquentes encore. Je n'ose pas vraiment lui dire ça, je ne veux pas qu'il pense à un chantage affectif / ultimatum..
 
Dernière édition :
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
systeme;4194086 a dit :
Edit : Mais comme je suis déjà fatiguée des deux dernières années, je ne sais pas si ça peut encore fonctionner longtemps comme ça... D'autant plus qu'avec les nouvelles écoles, les disputes à propos de la jalousie risquent d'être plus fréquentes encore. Je n'ose pas vraiment lui dire ça, je ne veux pas qu'il pense à un chantage affectif / ultimatum..

Je déquote si tu veux.
Nan mais lui dire ce que tu ressens c'est pas du chantage affectif, c'est de la communication de couple .
N'aies pas peur franchement.
Parce que oui, en école, avec les soirées, la vie étudiante (je peux te dire que la vie en école d'ingé est vraiment à part, enfin je trouve) il y a moyen d'etre hyper jaloux .. Et te rejoindre ca pourrait aussi réduire ce problème, tu ne crois pas ?
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@amazinggrace

Oui, bien sûr...

En fait, je pensais lui dire, mais je n'ose pas dire à quel point je le pense. J'envisageais de lui dire que j'étais pas sûre de comment on allait gérer la situation par exemple, mais je n'ose pas lui dire clairement que je pense que s'il va là-bas, ça nous emmènera probablement à la rupture. Je veux quand même qu'il soit heureux, je ne veux pas qu'il vienne à reculons et qu'il m'en veuille pendant trois ans parce qu'il aurait préféré être dans sa ville.

Et si je lui dis "je pense qu'on va rompre si tu viens pas avec moi", clairement, je le force. Donc soit il vient à reculons, soit il est énervé que je lui impose ça et il choisit l'autre école.

D'autant plus que je lui ai déjà dit hier "Ce serait génial qu'on soit ensemble, ça sera surement beaucoup plus simple niveau jalousie, tu pourrais rencontrer mes amis, on pourrait aller à certaines soirées ensemble, on se verrait autant qu'on veut,... En plus c'est notre plus gros problème, c'est vraiment génial qu'on ait une chance de l'atténuer." (Et il a répondu quelque chose comme "Je sais Système, mais c'est loiiiin ! :gonk: Et puis on avait dit qu'on choisissait pas en fonction de l'autre")

Donc là, j 'ai peur que si j'ajoute "Je pense qu'on tiendra pas", il se dise que je suis prête à dire tout et n'importe quoi pour qu'il vienne.

Et voilà, je suis à nouveau toute embrouillée sur ce que je dois lui dire ou pas :yawn:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@tangerine
Tu m'as fait mourir de rire avec tes histoires de rêves :yawn:.





Il rentre tôt aujourd'hui :danse:.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
tangerine;4194523 a dit :
@L.H.O.O.Q.  : Non mais ça c'est de ta faute! Parce que depuis que tu es enceinte je lis le topic des femmes enceintes assidûment, donc forcément ça fait travailler mon cerveau! (mais en vrai moi aussi j'ai bien envie d'un bébé. :jv:)
Gnu :cupidon:.
Dis toi que quand tu seras enceinte, ce sera encore pire question rêves chelous. Quand je les raconte à mon copain, il a souvent envie de me sortir une camisole :yawn:.
 
15 Janvier 2012
318
164
454
Souvent, en pensant à lui, malgré la distance, mon coeur se met dans des états impossibles !
Je deviens toute anxieuse de le revoir pour trois semaines en août, comme à notre premier rendez-vous.
Je perds un temps fou à visualiser les retrouvailles et tout le reste !

Niaise ? Oh oui !
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@systeme Chapeau en tout cas pour ta réaction. Je sais que si mon copain avançait les mêmes arguments et n'affichait pas non plus un attrait important pour l'école B, je n'aurai pas été aussi sympa. :shifty: Courage !

_____

Finalement il me rejoint vendredi au lieu de samedi. J'avais commencé à prévoir des choses pour le 21, mais il m'a appelé et m'a dit qu'il viendrait vendredi finalement au lieu du samedi parce-qu'il n'y avait pas vraiment réfléchi ! Je suis contente, je pense qu'il y a quelques mois il ne se serait pas donné la peine de faire cet effort-là. Et ça me met en joie de le revoir plus tôt, même si du coup il sacrifie sa soirée avec ses amis. Du coup je me sens un peu coupable (oui, je suis une fille compliquée :cretin:)
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Ephialtès. Ah bah c'est gentil :yawn: Mais j'ai pas de mérite, ça fait deux ans qu'il me montre à quel point il veut pas quitter chez lui, il a préparé le terrain, le bougre:yawn:

-

Bon, donc je l'ai appelé. Et donc en fait, c'est pas du tout juste pour l'emplacement, il avait dit ça pour rigoler. :stare: (TROP DE LOLITUDE EN MOI).

Je lui ai dit que je pensais que ce serait très difficile, je lui ai parlé du fait que j'étais fatiguée des deux années passées, je lui ai rappelé comme j'étais à bout avant de me rapprocher pour mon stage, je lui ai parlé de la jalousie, je lui ai parlé du fait que c'était une chance pour nous.

Il m'a écoutée, a été gentil. Il a dit qu'il comprenait très bien, qu'il savait tout ça, qu'il le prenait en compte, mais qu'il ne pouvait pas s'appuyer que sur ça.

Il y a aussi le fait que comme l'autre école est à côté de chez lui, c'est peut-être mieux reconnu que mon école, dans sa région. Et comme il est absolument persuadé qu'il passera sa vie dans la même région, ça compte.
Et il y a aussi le fait que ce soit en alternance, donc des sous, et ça lui ferait plaisir. Et une chouette expérience sur son CV.
Et enfin, en effet, le fait que ce soit près de chez lui joue.
Mais pas de vacances. Et pas de Système.

Du côté de mon école, on a des vacances, dont un mois entier en hiver.
On a moins d'heure de cours, et c'est un gros flemmard.
On a Système.
Mais on a pas de sous à lui donner, et juste les stages comme expérience.

Je lui ai dit de faire ce qui était le mieux pour lui.

En fait, s'il trouve une bonne entreprise, il ira surement dans le truc près de chez lui. (Et c'est presque déjà gagné, puisqu'une entreprise qui lui plait l'a appelé et a dit qu'il était en top de la liste)

Je pense qu'il ne viendra pas dans mon école, mais je suis rassurée sur ses motivations. Je me sens un peu mieux.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
temperance;4194052 a dit :
La copine d'un ex est sur madmoizelle, mais j'ai pas son pseudo. Alors si tu es en médecine, que tu vis dans le sud ouest, que ton copain fait 1m50, est poilu, radin et éjaculateur précoce. Fuis. Loin :shifty:.

:eek:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes