Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
T

Tinariwen

Guest
eleemosynary;4222248 a dit :
Donc là, je ne sais plus quoi faire.

Ben si après 4 ans et des tentatives de discussion, les choses se passent toujours de la même façon, la seule solution pour que ça cesse, c'est d'arrêter de voir ton meilleur ami. :shifty: (ouai, captain obvious à la rescousse)

Je ne suis pas à ta place et je te donne seulement mon avis, mais je prendrais vraiment très mal que mon mec me fasse passer après sa meilleure amie.

Dans ma vision de l'amour, je fais mon possible pour ménager les sentiments de mon mec et si ça veut dire ne plus voir mon meilleur ami, je crois que je le ferais. Parce que mon meilleur ami l'est justement, et il doit être en mesure de comprendre que mon bonheur passe par celui de mon copain si je le décide.

Ca me briserait vraiment le coeur que mon mec ne fasse pas l'effort après 4 ans. Après, tout dépend du nombre de concessions que tu fais déjà au quotidien, que lui fais, s'il fait des efforts pour toi etc.

Tout est question d'équilibre et de consensus mutuels donc si tu a l'impression d'être la seule à en faire, je comprends que tu en aies assez.

:fleur:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
 
Dernière édition :
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
@alabama-arkansas : Oui c'est possible avec l'ambassade de France (je découvre aussi, je ne savais pas du tout qu'on pouvait le faire, d'ailleurs ma première réaction à sa de mande a été : "Mais euh je veux bien, mais c'est possible ?" :yawn:)
 
12 Mai 2013
34
334
4 814
@Eleemosynary.
Pour apporter un son de cloche différent à la discussion, personnellement je pense que tu as raison de ne pas céder. Je comprends la conception des choses qu'a @t-rex-jimmy maus ce n'est pas la mienne.

Je suis probablement un peu trop radicale sur le sujet, mais la personne qui me fera arrêter d'en voir une autre pour ses beaux yeux n'est pas encore arrivée - je considère que je suis assez grande pour décider qui est important à mon équilibre (tant que je suis réglo avec tout le monde), et que je ne peux en revanche pas maitriser les sentiments du monde entier.


Pour moi c'est aussi à ton copain de faire des efforts et de comprendre que sa jalousie est irrationnelle et ses peurs infondées... Surtout qu'une fois par mois / tous les deux mois, c'est honnêtement pas la mer à boire non plus!
 
Dernière édition :
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
C'est marrant comme je me retrouve (encore une fois) les "débats" de madz dans ma vie ( :hello: @Eleemosynary. )

Je ne vais pas en rajouter tout a été plus ou moins dit.


De mon coté je viens de sortir, sans heurts, d'une situation disons inverse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Hier il m'a demandé si j'avais renvoyé les bagues pour nos deux ans (qui ne nous vont pas) et si j'en avais choisi de nouvelles. Je lui disais que j'avais du mal à me décider, je lui ai dis que je voudrais faire graver la date à l'intérieur (il m'a proposé de le faire carrément à l'extérieur) et d'un coup comme ça il me dit "ça pourrait être nos bagues de PACS". J'ai trouvé ça trop mignon surtout que dans mon dernier post ici je vous disais que je voulais lui proposer de se pacser. C'est énorme qu'on est eu la même idée/envie au même moment :jv:

Il avait l'air tout surpris que je dise oui parce que "avant j'avais dit non", je me souviens de la discussion autour du PACS mais pas forcément de d'avoir été aussi catégorique mais bon :cretin:

Bon après j'ai du lui expliquer pourquoi je me marrais comme une dinde (en rapport à mon dernier post ici) :yawn:
 
Dernière édition :
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Qu'est ce qu'il est beau avec ses chemises ! Je le trouve tellement beau (quand je suis qu'en pyjama à côté de lui...fantastique)
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Hier soir, on s'est dit que cette année on n'avait eu que 2 jours de "vacances" ensemble. Vu qu'il s'est blessé salement, son corps était un peu dans un état de choc du coup il était cassé, alors on n'a rien fait. En plus il faisait pas franchement beau. Du coup je lui ai dit "c'est pas grave, on en profitera la prochaine fois" ... moment de silence... Je le regarde avec un sourire moqueur "genre dans 2 ans". Il se marre, je rajoute "ouais, pour notre congé parental quoi." et lui: "c'est exactement ce à quoi je pensais."

Et ce matin, en le regardant, je me demandais si l'amour durait vraiment 3 ans, que j'y croyais pas trop, parce que ça va bientôt faire 2 ans et que c'est comme au début, on a plein de choses à découvrir l'un de l'autre, plein d'étapes à franchir, plein de choses à vivre tous les deux. Que ce n'est que le début, et que ça va durer beaucoup, beaucoup plus longtemps que ça.
Voilà.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes