Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

lualdi

Guest
Ça y est, plus de chéri pour une semaine... Il s'est fervemment engagé à m'envoyer des photos de son lieu de vacances (de rêve) pendant que je m'ennuierai au travail. Saleté ! :gonk: Il me manque déjà...

Hier soir, il ne voulait tellement pas que je parte qu'il m'a fait rester dormir chez ses parents... Une grande première pour lui comme pour moi :shifty: Mais c'était cool d'avoir une nuit de répit supplémentaire !
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je ne me sens pas épanouie dans mon couple en ce moment ...

Ca fait un mois et demi qu'on est ensemble, au début tout se passait bien, il m'envoyait des messages mignons, on se voyait très régulièrement ... mais depuis 1 ou 2 semaines, il n'y a plus grand chose.

Il m'écrit de moins en moins sauf pour faire son jaloux, il m'a dit carrément qu'il me surveillait. :facepalm:
Si par contre je ne répond pas à son message, il me fait un scandale alors que moi je ne dois rien dire (limite)
Il s'imagine que je suis dans les bras d'un autre, il ne me fait pas du tout confiance (son ex l'a trompé il en garde des séquelles) mais c'est gonflant à force.

Autre chose, on ne sort JAMAIS.
Il vient toujours chez moi, j'ai été 2x chez lui (il vit toujours chez son ex) ça vend du rêve hein ? :cretin:
Je lui ai dejà proposé de prendre un verre, mais il m'a répondu qu'il n'avait pas trop d'argent en ce moment ... ou parfois je lui dis "oui demain on devrait sortir" et le lendemain il vient chez moi comme d'habitude, du coup je n'insiste plus ...

Il est possessif, jaloux, on ne fait rien ... il ne me pose pas non plus trop de questions sur ma vie, je le trouve parfois égoiste.

Je sais bien que ça ne fait pas longtemps qu'on est ensemble et malgré ces nombreux défauts je tiens à lui, on a pas mal de choses en commun comme la musique, mais j'attends tellement de quelqu'un, ce n'est pas ce que je recherche dans un couple, mais parfois je me remet en question, est-ce que j'en demande trop, est-ce qu'il faut laisser le temps ? Une personne change t-elle vraiment au fil du temps ?
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
artpop;4232860 a dit :
Une personne change t-elle vraiment au fil du temps ?
M'est avis que lorsque l'on souhaite que la personne avec qui l'on est change, c'est qu'il y a baleine sous cailloux et qu'il est peut-être bon de réfléchir à la réelle envie de rester avec :shifty:.

Je trouve la volonté que l'Autre ne soit plus comme il est assez violente. Bien sûr, je grossis le trait et ne parle pas des points sur lesquels il est bon de se mettre d'accord :happy:.

Je pourrai m'épancher sur le sujet mais je ne veux pas me méprendre sur le fond de ta question, du coup je m'arrête là :fleur:.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
quiboitdulaitfrais;4232961 a dit :
artpop;4232860 a dit :
Une personne change t-elle vraiment au fil du temps ?
M'est avis que lorsque l'on souhaite que la personne avec qui l'on est change, c'est qu'est c'est peut-être pas la bonne :shifty:.

Je trouve la volonté que l'Autre ne soit plus comme il est assez violente. Bien sûr, je grossis le trait et ne parle pas des points sur lesquels il est bon de se mettre d'accord :happy:.

Je pourrai m'épancher sur le sujet mais je ne veux pas me méprendre sur le fond de ta question, du coup je m'arrête là :fleur:.

Je ne veux pas qu'il change au niveau du caractère, mais juste par rapport à nous ...  on sortirait dejà un peu je pense que ça irait mieux, mais comme ce n'est pas le cas je suis dans le doute, on ne fait rien. Je trouve cette relation plate ...
Le seul defaut que je lui trouve c'est d'être trop jaloux voir possessif, mais je peux l'accepter.

Je devrais lui en parler, enfin je dis ça mais ça a dejà été le cas, sa phrase préféré "je vais faire des efforts" mais rien ne change pour le moment ...
Je reste avec lui car j'ai l'espoir qu'on évolue un peu cette relation, mais bon ce n'est pas facile...
Je rentre toujours dans des relations compliquées, c'est fatiguant.
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
sword;4233122 a dit :
artpop;4232974 a dit :
quiboitdulaitfrais;4232961 a dit :
artpop;4232860 a dit :
Une personne change t-elle vraiment au fil du temps ?
M'est avis que lorsque l'on souhaite que la personne avec qui l'on est change, c'est qu'est c'est peut-être pas la bonne :shifty:.

Je trouve la volonté que l'Autre ne soit plus comme il est assez violente. Bien sûr, je grossis le trait et ne parle pas des points sur lesquels il est bon de se mettre d'accord :happy:.

Je pourrai m'épancher sur le sujet mais je ne veux pas me méprendre sur le fond de ta question, du coup je m'arrête là :fleur:.

Je ne veux pas qu'il change au niveau du caractère, mais juste par rapport à nous ...  on sortirait dejà un peu je pense que ça irait mieux, mais comme ce n'est pas le cas je suis dans le doute, on ne fait rien. 

Bah peut-être qu'il ne veut pas sortir parce qu'il n'aime pas ça, auquel cas le forcer à sortir revient également à changer son caractère...

C'est justement dans sa relation à l'autre qu'on exprime son caractère je trouve : jaloux ou permissif, casanier ou porté sur les sorties, fusionnel ou distant, bavard ou réservé...
Le fait que tu veuilles changer la manière dont il se comporte dans votre relation revient avant tout à le changer lui.

Il n'est pas casanier avec les autres, il va souvent à des soirées avec des amis .. mais avec moi rien, c'est compliqué à expliquer, je ne veux pas le changer, mais je veux changer cette routine qui commence à me peser, un couple doit partager des choses je trouve ..
Je ne veux pas sortir non plus tout le temps, mais juste de temps en temps surtout qu'il me dit "oui on devrait aller dans ce parc la prochaine fois" et rien ... et se voir, faire des calins, mater un film, fumer .. c'est bien, mais à chaque fois non...
Je ne veux vraiment pas le changer, mais pour moi un couple ne se résume pas à ça ... ou alors je suis à côté de la plaque.
La preuve au début j'étais toute niaise avec lui, maintenant beaucoup moins, je tiens toujours à lui, même plus qu'avant, mais ça me déçoit de vivre que ça avec lui alors que la vie est courte on devrait en profiter.
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
sword;4233149 a dit :
artpop;4233140 a dit :
pour moi un couple ce n'est pas rester enfermer ... ou alors je suis à côté de la plaque.

Il n'y a pas de définition officielle et universelle du couple, la seule qui existe c'est celle qui te convient, et il semble qu'elle soit effectivement différente de celle de ton copain.
Personne n'est à côté de la plaque, c'est juste que vous n'êtes manifestement pas sur la même longueurs d'ondes. :fleur:

Tu as sans doute raison, merci pour ton aide. <3
J'hésite à lui en parler demain, quitte à provoquer une dispute voir une rupture ou alors ne rien faire et me laisser vivre sans me prendre la tête, il vient tant mieux, on ne sort pas tant pis ... Vision : vivre au jour le jour.
Quand il est là, malgré ces détails dérangeant, je suis tout de même bien avec lui, cela reste des détails superflux qui peuvent changer au fil du temps ça ne fait que 1 mois et demi ..

C'est compliqué d'être avec quelqu'un :cretin:
 
29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
Je tricote une écharpe à mon amoureux :lunette: J'ai pas touché à des aiguilles depuis 3 ans. C'est fastidieux!
J'ai choisi ce modèle, avec une laine différente de celle-ci.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Et la dernière fois que j'avais tricoté quelque chose (des mitaines) , mon ex m'avait largué moins d'une semaine après :vex:. J'espère que cette fois-ci je la verrai porté! :cretin:

J'espère que ça lui plaira, et qu'il sera fier de moi :puppyeyes:
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Là je trouve ça abusé .. on se voit ce soir, mais il me dit tout à l'heure, tu veux que je passe cet aprem ? Je lui dis je vais profiter du soleil.. Au lieu de répondre : Tu veux qu'on se balade quelque part ? Non rien.
Juste "on se tiens au jus pour ce soir alors"

Non mais sérieux, dejà que c'est moi qui ai proposé pour ce soir ... Il fait 30 degrées mec, j'ai surement pas envie de rester enfermer chez moi.

J'ai acheté une bouteille de vin pour ce soir, faut que je me détende sinon ça va partir en vrile :facepalm:
 
12 Mai 2013
34
334
4 814
@Artpop., peut-être qu'il a cru que tu voulais en profiter seule? Comme ton texto ne l'invite pas explicitement à se joindre à toi, il a peut être pris ta réponse comme un "non"?
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
rust;4233692 a dit :
@Artpop., peut-être qu'il a cru que tu voulais en profiter seule? Comme ton texto ne l'invite pas explicitement à se joindre à toi, il a peut être pris ta réponse comme un "non"?

Oui peut-être, mais on ne peut pas dire qu'il prend beaucoup d'initiative et j'ai besoin de ça ... je suis un peu à bout en ce moment avec lui, je l'adore mais j'ai de plus en plus de mal à le cerner, à voir le vrai du faux...
c'est fatiguant.
Je n'en peux plus de le voir chez moi, le soir .. il est venu une fois l'après-midi chez moi (encore) et à la place de son "je peux passer?" j'aurai préféré un "tu veux te balader cet aprem?' c'est bête dit comme ça, mais j'en avais vraiment besoin, ça commence à me peser de ne rien faire avec lui. (j'ai l'air d'une grosse capricieuse là)

Je crois que je ne vais plus rien dire, on se voit tant mieux, on ne se voit pas tant pis, peu importe l'endroit, je devrais prendre tout à la légère. PEACE !
J'en ai marre de me prendre la tête alors que cette relation ne fait que pour ma part reculer.
Triste :sad:
 
12 Mai 2013
34
334
4 814
artpop;4233710 a dit :
Tu lui as dit ce que tu nous a dit là? Gentiment, sans l'agresser, je pense que tu peux essayer de lui dire un truc du genre "tu sais, j'aime beaucoup passer du temps avec toi, ca me ferait plaisir qu'on fasse plus de choses ensemble, surtout que c'est l'été et qu'il fait beau dehors". Si tu ne lui dis pas que tu n'es pas satisfaite, il ne peut pas forcément le deviner... :happy: Peut être aussi que c'était son mode de fonctionner dans sa précédente relation, du coup il ne se rend pas forcément compte. Enfin bref, je vois plein de raisons qui expliquent pourquoi vous n'êtes pas super raccord sur vos envies, mais c'est normal, c'est encore le début et c'est pas tout facile de s'accorder avec une nouvelle personne.

Laisse-vous du temps, et parlez vous! :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes