Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
Je ne sais plus où on en est.
On vient de s'engueuler très fort parce qu'encore une fois, je n'ai pas les mêmes envies que lui. Il veut une maison avec piscine, moi je ne trouve pas ça indispensable ni enviable. Mais à aucun moment je n'ai dit jamais.
Il veut une hyper grande maison, mais j'ai osé dire que comme on n'aura pas de famille tout cet espace me parait très superflu.
C'est moi qui l'ai dégouté d'avoir des enfants apparemment, parce que pendant une période j'en parlais souvent dans nos projet futur. Au bout de 5ans ça me paraissait juste normal d'inclure qu'un jour on aurait une famille. Oui mais non parce que depuis il a décrété qu'on aurait pas d'enfants. Je m'y suis fait. Il dit que c'est parce que je faisais des projets en incluant des gosses alors qu'on a rien vécu ensemble. On est ensemble depuis des années, lui la plupart du temps au chomage, moi en étude. Je n'estime pas n'avoir rien vécu et j'ai l'impression que pour lui, tout ça, c'est rien.
Rien ne correspond, on ne se dit que des banalités et quand on déborde sur une conversation nous ne sommes jamais d'accord. Tout chez moi l'énerve, je suis sur des oeufs en permanence.
Quand je suis en pleurs il ne vient plus me consoler...il me demande juste si je compte pleurer toute la soirée.
Je sais que décrit comme ça il a l'air monstrueux, j sais qu'il ne l'est pas, que j'ai aussi mes torts mais putain moi ça me fends toujours le coeur quand il pleure.
Et là il vient de partir chez un pote ( "ça ne te dérange pas?" ) en me disant de "ne pas me prendre la tête". Je lui ai dit que la situation était toujours la même et que donc rien n'était résolu, il a pas l'air de capté que ça devient grave, que je ne sais même plus ce qu'on fout ensemble tellement nous devons opposés.
Le pire c'est que je sais qu'on s'aime plus que tout. Je me demande si ça suffit.
On a eu 7ans lundi...

(pas citer)
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
La distance ça à du bon quand même.
On est beaucoup plus proches, et il me dit les choses beaucoup plus facilement qu'en temps normal.

Il m'a même proposer de m'installer avec lui à partir de Mars si je reviens pour le stage. :cupidon:
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je quitte ce topic... Beaucoup de choses se sont passées durant les 4 derniers mois : je ressens le besoin de me recentrer sur moi, mes études, et investir d'autres points d'intérêts comme les amis et la danse plutôt que les relations amoureuses.
Je vous souhaite à toutes énormément de bonheur dans votre vie à 2.

J'espère revenir ici seulement après une bonne période de célibat de quelques mois.
 
29 Novembre 2011
27
38
2 194
Rennes
J'ai rencontré ses grand-parents aujourd'hui, j'ai fait bonne impression au papy, sa tante me l'a dit :)
On emménage ensemble mercredi 12 sept., au bout de 2 ans 1/2 (j'ai hâte!)
Ce mec, je le remercie souvent de me supporter, parce que bordel, qu'est-ce que je suis chiante :taquin: et je l'aiiiiiiiiiime tellement !!
Hiiii l'amûûûûûûûûr <3
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Quand j'ai demandé à mon père y'a quelques mois si l'homme et moi pouvions passés nos vacances dans la maison en Grèce, alors qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés, la réponse fut un non catégorique.

Mais alors maintenant qu'ils se sont vu 2 fois sur le pas de la porte, ça y est c'est la fête. On l'invite au resto, on l'invite à l'anniv de mamie, on l'invite à passer Noël en famille en Grèce.

Euh... OKAY! :cheer: :free: :disco: :rotate:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Pendant qu'il dort, et ce pendant encore une bonne heure et demie, je suis dans le salon, vautrée dans le fauteuil avec le chat. Maintenant que je suis au chômage et lui un peu tranquille, on peut profiter l'un de l'autre, avant de préparer notre départ.. qui approche à grands pas!
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Petite question : je ne vis pas encore avec mon copain. Ca fait plus de 4 ans qu'on est ensemble. Voilà pour le contexte.

J'aimerais savoir, dans cette situation, quelles libertés vous lui laissez ? Mon copain me dit que tant que je ne vis pas avec, je n'ai rien à dire sur ses sorties, que ca ne me concerne pas. Bon, je suis un peu dubitative avec ça, c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis...

Est-ce que vous laissez votre copain sortir quand il veut sans rien dire ? Et pendant la soirée, vous lui envoyez des sms ? Vous le laissez tranquille ? Et quand vous apprenez qu'il est rentré à 6h du matin, vous réagissez comment ? Voilà voilà...

Merci.

EDIT : je ne parle pas d'une sortie par mois hein, mais bien d'une à deux sorties par semaine. Par sorties, j&#8217;entends tout sauf les boites : bar, fête chez quelqu'un notamment.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Ce weekend on a réussi à s'engueuler deux fois, dont une vachement fort (avec cris, pleurs, tout ça) alors que tout le reste était chouette.
En deux jours outre les cris, mes pleurs, on a parlé d'acheter une maison, j'ai réussis a mettre des mots sur mes angoisses, on a fait l'amour (et j'en garde une belle morsure dans le dos), on a mangé chez ses parents, été au resto...

Y'a ds fois où je me dis qu'on est vraiment deux cons mais deux cons qui s'aiment :cretin:
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Lal;3552658 a dit :
[ne pas citer]

Antigone.;3552669 a dit :
Quelque chose me chiffonne dans ton post.. C'est peut-être juste la façon dont tu l'écris, donc je me permets de poser la question : qu'entends-tu par "laisser sortir votre copain" ?
La façon dont tu le formules laisse entendre que tu aurais des "droits" sur lui et que tu pourrais ainsi régir sa vie, ça me met un peu mal à l'aise ;)

Je pense que le fait de vivre ensemble n'a pas grand chose à voir dans la question.
Je n'ai jamais empêché mon amoureux de sortir, ni lui. Simplement, on se concerte toujours : on vérifie si la date convient à l'autre, si on avait par prévu autre chose, si ça ne gêne pas (on fait de l'autre la priorité, et on articule le reste autour) mais tout ça en discutant, et en lachant du lest des deux côtés.

Il n'est pas question d'interdire, en fait.

Par exemple, je déteste ce qu'il devient quand il a bu (pourtant il est doux comme un agneau, pas méchant, juste affreusement con :d) donc, s'il prévoit de sortir jusqu'à 6heures du mat' et de dégueuler il s'arrange pour dormir ailleurs, ce genre d'arrangements. Mais en soi, l'autre est encore libre d'aller et venir tant que ça ne contrarie pas la vie de couple, non ? :)


Tout d'abord, merci pour vos réponses. Vous avez raison. En fait, je crois surtout que je suis possessive et que ca me rend insupportable. Et que si j'ai du mal à le laisser sortir, c'est parce que moi je n'en ai pas l'occasion (amis qui ne sont pas dans la même ville, travail qui ne me fait pas cottoyer des personnes de mon age, ...). Et c'est un peu con en fait.

Je crois qu'il y a une part de jalousie et une part d'envie là dedans.

Mais il n'a jamais été question non plus de l'empêcher de vivre sa vie. J'ai toujours été pour une certaine liberté dans le couple. :) C'est vrai que la fréquence des sorties peut être un peu gênante pour moi dans le sens où le soir, c'est "notre moment". Mais j'ai totalement confiance en lui et bon, on va dire que j'attendrai de lui qu'il ne soit pas une loque les rares moments où on se verra quoi. ^^

Alors on verra. Je reviendrai me plaindre ici si j'ai du mal à supporter ça. ^^ Ce n'est que le début de l'année pour l'instant.

EDIT : je crois aussi que j'avais besoin de savoir comment ça se passait dans les autres couples pour me rendre compte que je ne suis pas toute seule et qu'il faut savoir parfois lacher du lest. J'ai un gros travail sur moi à faire.
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Antigone.;3552669 a dit :
(on fait de l'autre la priorité, et on articule le reste autour)


Je lui ai envoyé un mail expliquant "ma nouvelle vision des choses" donc (liberté dans les sorties et ce qui en découle). Et je me suis permis d'employer ton expression "du reste qui s'articule autour de la vie de couple". Parce que j'ai trouvé cela juste et très bien expliqué.

Voilà, j'espère qu'il verra vraiment que je ne souhaite pas l'emprisonner et que je souhaite changer pour notre bien à tous les deux.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes