Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Août 2007
513
13
4 729
Paris
J'ai un p'tit truc qui me tracasse, je suis avec mon homme depuis 8 mois, et ce week-end je vais rencontrer ses amis d'enfance pour la 1ère fois, à l'occasion de l'anniversaire d'un de ses potes (pendant ces 8 mois on sortait avec une autre bande d'amis communs mais je n'avais pas eu l'occasion de voir ses "vrais" amis). Je suis une fille assez sociable, je vais facilement vers les gens en général donc pas de problème sauf que....J'ai 24 ans, mon mec 37 et tous ses amis autour de la quarantaine, et j'ai peur de passer pour une jeunette ou de ne pas avoir du tout les mêmes centres d'intérêt/de conversation et que je sois debout en mode cruche. Quand mon copain me parle d'eux j'ai l'impression qu'ils sont plutôt cools, ouverts, sympas, mais il m'a aussi dit que c'était très dur de plaire mentalement à son meilleur pote (en gros s'il me trouve la moindre faille il aura tendance à dire à mon chéri de me larguer/ que je suis pas faite pour lui.... super ambiance) brefffff j'ai vraiment peur de me ridiculiser samedi soir. On n'est pas du tout du même univers, ni culturellement ni socialement ni par rapport à la différence d'âge :erf:
 
A

Ancien membre

Guest
Butterfly in the clouds;3556212 a dit :
J'ai un p'tit truc qui me tracasse, je suis avec mon homme depuis 8 mois, et ce week-end je vais rencontrer ses amis d'enfance pour la 1ère fois, à l'occasion de l'anniversaire d'un de ses potes (pendant ces 8 mois on sortait avec une autre bande d'amis communs mais je n'avais pas eu l'occasion de voir ses "vrais" amis). Je suis une fille assez sociable, je vais facilement vers les gens en général donc pas de problème sauf que....J'ai 24 ans, mon mec 37 et tous ses amis autour de la quarantaine, et j'ai peur de passer pour une jeunette ou de ne pas avoir du tout les mêmes centres d'intérêt/de conversation et que je sois debout en mode cruche. Quand mon copain me parle d'eux j'ai l'impression qu'ils sont plutôt cools, ouverts, sympas, mais il m'a aussi dit que c'était très dur de plaire mentalement à son meilleur pote (en gros s'il me trouve la moindre faille il aura tendance à dire à mon chéri de me larguer/ que je suis pas faite pour lui.... super ambiance) brefffff j'ai vraiment peur de me ridiculiser samedi soir. On n'est pas du tout du même univers, ni culturellement ni socialement ni par rapport à la différence d'âge :erf:
Coucou,
Je comprends que tu sois stressée. C'est sûr que tu vas passer pour la jeunette ,le nier ne servira à rien. Tu peux demander à ton chéri leurs principaux sujets de discussion pour te préparer à l'avance et ne pas être à côté de la plaque du moins pas totalement.
Et puis pour son meilleur pote, tu n'es pas avec lui donc à la limite, tu t'en fous si il te juge mal.
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
Il ne bosse pas lundi, ça nous fait 3 jours en amoureux, tant mieux. <3
Comme on est loin, j'ai l'impression qu'on doit se contenter de voler du temps à nos obligations quand elles nous y autorisent, c'est pas très agréable comme sentiment... :/

Hier il m'a dit qu'il se prenait à rêver d'un monde merveilleux où on aurait le concours auquel on se présente tous les deux... Et j'avais pas compris en quoi c'était étonnant, alors je lui ai répondu qu'il suffisait de s'y mettre sérieusement... et il m'a répondu "ça veut surtout dire un appart, une vie posée... et c'est bien la première fois que je me prends à rêver de ça." ça m'a rendu toute chose... j'ai l'impression que je le fais changer sans vraiment essayer... c'est assez agréable au final :red:
 
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
Butterfly in the clouds;3556212 a dit :
J'ai un p'tit truc qui me tracasse, je suis avec mon homme depuis 8 mois, et ce week-end je vais rencontrer ses amis d'enfance pour la 1ère fois, à l'occasion de l'anniversaire d'un de ses potes (pendant ces 8 mois on sortait avec une autre bande d'amis communs mais je n'avais pas eu l'occasion de voir ses "vrais" amis). Je suis une fille assez sociable, je vais facilement vers les gens en général donc pas de problème sauf que....J'ai 24 ans, mon mec 37 et tous ses amis autour de la quarantaine, et j'ai peur de passer pour une jeunette ou de ne pas avoir du tout les mêmes centres d'intérêt/de conversation et que je sois debout en mode cruche. Quand mon copain me parle d'eux j'ai l'impression qu'ils sont plutôt cools, ouverts, sympas, mais il m'a aussi dit que c'était très dur de plaire mentalement à son meilleur pote (en gros s'il me trouve la moindre faille il aura tendance à dire à mon chéri de me larguer/ que je suis pas faite pour lui.... super ambiance) brefffff j'ai vraiment peur de me ridiculiser samedi soir. On n'est pas du tout du même univers, ni culturellement ni socialement ni par rapport à la différence d'âge :erf:

D'abord : bon courage (pour la forme, ça va sûrement bien se passer !). Je comprends bien ta situation, je la vis en un peu décalé, j'ai moins d'écart (20 et lui 26), mais ses potes ont tous une trentaine d'années... C'est pas facile à gérer au début, le seul conseil à te donner c'est de rester naturelle, tout en te mettant un peu en valeur hein, parle de tes fiertés pro ou perso (passions...) et sois à l'écoute (une discussion normale quoi ^^).
En fait, ça va dépendre de leurs caractères plus que de leur âge, si c'est des gens assez ouverts, ce sera plus facile de t'intégrer. J'ai envie de dire que si ils ne sont pas trop "vieux dans leur tête" et ouverts, tu ne verras ni problème culturel ou générationnel !

Pour la petite histoire, de mon côté, ses potes sont très branchés discussions politiques / leurs boulots (avec très peu d'ouverture pour le reste x) malheureusement) / les soirées karting (ahah, je déteste ça et ça coûte cher en plus, donc je n'y vais pas !) / les privates jokes ringardes / le trivial pursuit pris très au sérieux
Complètement coincés en plus. Et ils m'adressaient à peine la parole (bon, ça s'est un peu arrangé depuis...) :sweatdrop:
Pas de bol.
Les premières fois, je me sentais obligée de jouer le rôle de la fille super cultivée, je me raclais les méninges pour capter les références plus vraiment d'actualité, bref : je me vendais au maximum, (quitte à avoir l'air complètement stressée) mais ça devient vite fatiguant. Et c'est dur de trouver sa place, il y a des fois je voulais juste garder mon côté "étudiante qui aime déconner et faire la fête en boite de temps en temps"
Bon, maintenant, je suis cool : on n'épouse pas les amis, donc ça ne m'embête plus vraiment, je l'accompagne moins souvent. :d

Tiens nous au courant :top:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Aero-Stole;3557750 a dit :
Je redescend brutalement de mon nuage ce soir, mon copain a énormément de taf en ce moment et me dit qu'il faut que je prenne sur moi, qu'il n'a pas trop de temps à me consacrer tout ça tout ça. Mais monsieur prend des verres quasi tous les soirs avec ses potes, ce soir il est allé dans un pub avec son coloc.
En parallèle moi je bosse toute la journée dans un endroit merdique, bien que ce soit tranquille, et je m'ennuie comme un rat mort, j'ai perdu tellement de contact, j'ai de moins en moins de pote et je passe à côté de ma vie tout simplement.
Je suis dégoûtée d'avoir ce sentiment. Cette relation m'apporte beaucoup de bonheur mais je me rends compte que peut être que je me suis fourvoyée, ma vie d'avant me manque en fait, passer de garçon en garçon, sans attache, c'était plus facile, y avait du monde après moi, je me sentais active. Je m'ennuie tant... Je suis hyper vexée de plus qu'il ne semble jamais avoir de temps pour moi en ce moment, pas une attention rien, pas une fois il
est venu me chercher au boulot ( moi si ) pas une fois il s'est déplacé pour me voir ( moi tout le temps ) , rien. La relation est devenue uni-sens sans que je m'en rende compte. Je me sens plus du tout en adéquation avec tout ça. Surtout qu'il me demande tous les soirs de prendre sur moi et d'arrêter de le saoûler avec mes doutes -_-

Qu'en pensez-vous ? J'avais besoin de vider mon sac, j'ai un peu envie de pleurer, peut-être que la fatigue joue aussi ..

Il va avoir énormément de taff combien de temps?
Une fois cette période passée, pourquoi ne pas le "tester" ; voir s'il reprend une attitude qui te convient mieux? Sinon, ptetre qu'il faudra une mise au point...
Courage!
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
Bon, par contre quand il ne répond pas à mes messages pendant 3h, et qu'il ignore totalement les informations que je transmets pour me dire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça ne me fait pas kiffer du tout... Je deviens ridiculement jalouse :tears:

Aero-Stole :fleur: je compatis, je vois tellement ce que tu veux dire...
 
20 Mars 2012
31
15
369
Tours
Aujourd'hui, avec mon copain, ça fait un an.
Mais la journée ne s'est pas déroulée comme je l'avais prévue, ou plutôt imaginée.
J'avais préparé des petits trucs sympas à grignoter, on les a mangé, mais sans la tendresse et les discussions à propos de nous que j'avais imaginé.
Avec son travail, il n'a guère de temps et surtout il est très fatigué. à 22h, il est exténué et là il dort dans mon dos.
Je comprends très bien que le boulot c'est pas facile au tout début, angoisse, fatigue, et tout le tralala.
Mais je pensais quand même que cette journée aurait quelque chose de spécial pour nous deux
Et malheureusement je suis très déçue et triste, surtout que demain je pars et on ne se reverra surement que dans quelques semaines.
( désolée du pavé, mais il le fallait )
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
En ce moment c'est assez dur de mon côté. Mon copain est vraiment adorable, je n'ai absolument rien à lui reprocher. Tout vient de moi.. A cause de quelques soucis d'ordre intime qui entraîne des soucis sexuels j'ai l'impression de n'être strictement bonne à rien et par conséquent je m'éloigne de lui. Je me sens triste, morne et j'ai peur de le lasser.

Il est là, il m'a dit de lui faire confiance et qu'il serait prêt à m'attendre autant de temps qu'il le fallait de ce côté là. J'ai choisi de lui faire confiance mais j'ai terriblement peur de tomber de haut. Je ne remet pas en doute sa fidélité mais j'ai plutôt peur des conséquences de mon éloignement. J'ai besoin d'avoir une discussion avec lui à ce sujet.
 
15 Mars 2010
24
14
1 064
Beaumont du Gatinais
Hey... j'peux (re)venir ?

Aujourd'hui ça fait 10 mois avec mon amoureux, et avec la rentrée, mon taf en entreprise + mon job le week end, et lui ses activités et son boulot, j'crois que j'vais avoir besoin de m’épancher, relativiser quelque part histoire de pas gâcher le peu de temps où on arrive à se croiser...

On vit ensemble depuis un mois, ça se passe plutôt bien, mais parfois c'est pas toujours facile non plus !


Voilà voilà... j'peux m'installer alors :shifty: ?!
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Je retire ce que j'ai dit avant, il m'a écrit sur FB, et je ne pouvais pas le savoir de suite... -_-' Voilà. Je me sens juste un peu conne parfois. Et lui, c'est un amour.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Je peux pas aller à Paris ce week-end. Du coup je vais devoir attendre 3 semaines avant de le voir.
Bon avec les cours ça devrait passer vite.

Hier on s'est engueulés par téléphone. Le problème avec la distance c'est que pour se réconcilier c'est pas super. Moi j'ai toujours ça sur le coeur.
J'ai envie de le serrer dans mes bras et que tout s'arrange. Je m'accroche au souvenir de ce week-end super avec lui.
Il faut que je sois forte pour lui et pour nous !
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Aujourd'hui, nous sommes officiellement conjoints, du moins sur les papiers de l'assurance de la voiture. Gnih.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes