Butterfly in the clouds;3556212 a dit :
J'ai un p'tit truc qui me tracasse, je suis avec mon homme depuis 8 mois, et ce week-end je vais rencontrer ses amis d'enfance pour la 1ère fois, à l'occasion de l'anniversaire d'un de ses potes (pendant ces 8 mois on sortait avec une autre bande d'amis communs mais je n'avais pas eu l'occasion de voir ses "vrais" amis). Je suis une fille assez sociable, je vais facilement vers les gens en général donc pas de problème sauf que....J'ai 24 ans, mon mec 37 et tous ses amis autour de la quarantaine, et j'ai peur de passer pour une jeunette ou de ne pas avoir du tout les mêmes centres d'intérêt/de conversation et que je sois debout en mode cruche. Quand mon copain me parle d'eux j'ai l'impression qu'ils sont plutôt cools, ouverts, sympas, mais il m'a aussi dit que c'était très dur de plaire mentalement à son meilleur pote (en gros s'il me trouve la moindre faille il aura tendance à dire à mon chéri de me larguer/ que je suis pas faite pour lui.... super ambiance) brefffff j'ai vraiment peur de me ridiculiser samedi soir. On n'est pas du tout du même univers, ni culturellement ni socialement ni par rapport à la différence d'âge
D'abord : bon courage (pour la forme, ça va sûrement bien se passer !). Je comprends bien ta situation, je la vis en un peu décalé, j'ai moins d'écart (20 et lui 26), mais ses potes ont tous une trentaine d'années... C'est pas facile à gérer au début, le seul conseil à te donner c'est de rester naturelle, tout en te mettant un peu en valeur hein, parle de tes fiertés pro ou perso (passions...) et sois à l'écoute (une discussion normale quoi ^^).
En fait, ça va dépendre de leurs caractères plus que de leur âge, si c'est des gens assez ouverts, ce sera plus facile de t'intégrer. J'ai envie de dire que si ils ne sont pas trop "vieux dans leur tête" et ouverts, tu ne verras ni problème culturel ou générationnel !
Pour la petite histoire, de mon côté, ses potes sont très branchés discussions politiques / leurs boulots (avec très peu d'ouverture pour le reste x) malheureusement) / les soirées karting (ahah, je déteste ça et ça coûte cher en plus, donc je n'y vais pas !) / les privates jokes ringardes / le trivial pursuit pris très au sérieux
Complètement coincés en plus. Et ils m'adressaient à peine la parole (bon, ça s'est un peu arrangé depuis...)
Pas de bol.
Les premières fois, je me sentais obligée de jouer le rôle de la fille super cultivée, je me raclais les méninges pour capter les références plus vraiment d'actualité, bref : je me vendais au maximum, (quitte à avoir l'air complètement stressée) mais ça devient vite fatiguant. Et c'est dur de trouver sa place, il y a des fois je voulais juste garder mon côté "étudiante qui aime déconner et faire la fête en boite de temps en temps"
Bon, maintenant, je suis cool : on n'épouse pas les amis, donc ça ne m'embête plus vraiment, je l'accompagne moins souvent.
Tiens nous au courant