Africa;3554010 a dit :
Je sais tout ça.
Je l'ai appelé, je lui ai dit que j'acceptais son choix, que c'était compréhensible.
J'attends de voir quel comportement il adoptera ce week end...
Jeudi ça fera deux semaines
Je ne comprends pas. Tu lui dis que tu acceptes son choix alors qu'ici tu nous dis que tu ne veux pas qu'il aille avec une autre. Or, c'est ce qu'il fera, puisqu'il t'a dit qu'il veut être un couple libre.
D'autant plus que son comportement d'hier n'était pas normal (cf ce que tu as marqué sur le coin boudoir.)
Que tu l'aimes ok, mais l'amour ne doit pas faire tout accepter, et surtout des choses qui vont contre nos envies et nos valeurs, ce que nous sommes. J'ai vraiment l'impression que tu vas à l'encontre de ce que tu veux TOI, que du coup tu culpabilises alors que tu ne devrais pas, et que tu cherches à te convaincre que tu es bien, que tu l'aimes etc... et je trouve ça inquiétant et dangereux à terme.
Personnellement, je refuse, même si je suis folle amoureuse, d'accepter des choses qui me feraient souffrir, qui ne me rendraient pas heureuse (dans la mesure du possible hein, et vraiment des choses rédhibitoires, qu'on aille à l'encontre de mon consentement par exemple). L'amour pour moi, doit nous apporter du bon, et le bon doit l'emporter sur le mauvais. Surtout, je crois qu'on doit être sur la même longueur d'onde pour espérer être heureux et en conformité avec soi-même, et à partir de là, même en cas de difficulté, on a une base, une envie commune.
Après, je sais que ce que je dis c'est très théorique, que l'amour est mille fois plus compliqué et difficile, et que ça fait donneuse de leçon (ce que je ne veux pas), mais pour être honnête, j'ai l'impression (à te lire, c'est juste une impression) que tu cherches à te persuader toi-même que tu l'aimes, ou alors que tu peux tout accepter parce que tu l'aimes, alors que tu vois bien que ça cloche entre vous... Des gens qui nous correspondent il y en a, et malgré les sentiments qu'on peut ressentir, je trouve ça douloureux de rester avec quelqu'un (avec qui on est depuis si peu de temps) alors qu'on voit dès le début que ça ne marche pas, et surtout, qu'on ose pas lui dire clairement ce qu'on veut, ressent, par peur de le perdre. L'amour, ce n'est pas avoir peur de perdre quelqu'un, en tout cas, en jouant à être quelqu'un d'autre, sans écouter ses envies, on risque effectivement de perdre la personne et de souffrir le martyr, parce que je trouve qu'il n'y a rien de pire que de vivre quelque chose qui va à l'encontre de notre "moi" profond.
Je ne voudrais pas être avec quelqu'un qui m'impose son choix (et qu'au fond, je n'accepte pas), qui ne m'apporte pas ce que je veux (on est deux dans un couple, pas l'un qui prime sur l'autre, on a aussi des envies propres), et qui ne me respecte pas (cf tes messages d'hier.) Bref, être avec quelqu'un ce n'est pas subir et être sous l'influence/ascendant de quelqu'un, ce n'est pas de l'amour, et ça préfigure une relation bancale, où on s'oublie, où on ne s'écoute pas, où on subit... Et tout le travail pour remonter la pente après est colossal.
(désolée si je semble agressive, je suis juste fatiguée donc froide.
)