Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Miyun;3552929 a dit :
@goodwill je réponds peut être un peu tard du coup...

Je suis assez d'accord avec @Antigone.
Il sort quand il en a envie, tout ce que je lui demande c'est de me dire vers quelle heure il rentre, et de me prévenir s'il rentre plus tard, pour que je ne m'inquiète pas (quand on habitait à Paris du moins, je n'aimais pas quand il doit prendre le rer tard le soir, dans les autres villes je n'avais pas les mêmes angoisses).
Après oui, j'estime qu'il doit aussi prendre du temps pour nous, s'il sortait tout le temps sans prendre du temps pour notre couple, je considèrerais comme normal de lui demander de réduire ses sorties.

Non, au contraire, j'aime bien avoir plsuieurs avis qui vont dans le même sens. Ca me conforte dans le comportement que je dois adopter. :)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'étais un peu déçu hier c'était la dernière journée et nuit qu'on passait ensemble avant que je partes plusieurs mois à l'étranger (enfin on se verra un petit peu avant que je partes mais pas longtemps). J'avais tout imaginé dans ma tête je voulais que ça se passe parfaitement bien tout doux, tendre, et faire un peu de sexe avant de partir aussi.
Au final rien ne s'est passé comme prévu on s'est un peu pris la tête, on a pas fait de sexe la libido de mon copain etant en baisse et la pression de mon départ n' a rien arrangé, et j'ai passé une partie de la soirée à pleurer parce que j'avais imaginé que notre dernière nuit ensemble se passerait autrement.
Il me dit de ne pas me focaliser dessus, qu'il faut juste profiter du temps qui nous reste même si j' avais imaginé que les choses se déroulent autrement.
Du coup je sais pas je sens à la fois un sentiment d'amertume parce que la soirée ne s'est pas passé parfaitement puis la peur d'être séparé si longtemps qui m'empeche de relativiser comme je fais d 'habitude.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Africa;3554010 a dit :
Je sais tout ça.
Je l'ai appelé, je lui ai dit que j'acceptais son choix, que c'était compréhensible.
J'attends de voir quel comportement il adoptera ce week end...

Jeudi ça fera deux semaines <3

Je ne comprends pas. Tu lui dis que tu acceptes son choix alors qu'ici tu nous dis que tu ne veux pas qu'il aille avec une autre. Or, c'est ce qu'il fera, puisqu'il t'a dit qu'il veut être un couple libre.
D'autant plus que son comportement d'hier n'était pas normal (cf ce que tu as marqué sur le coin boudoir.)
Que tu l'aimes ok, mais l'amour ne doit pas faire tout accepter, et surtout des choses qui vont contre nos envies et nos valeurs, ce que nous sommes. J'ai vraiment l'impression que tu vas à l'encontre de ce que tu veux TOI, que du coup tu culpabilises alors que tu ne devrais pas, et que tu cherches à te convaincre que tu es bien, que tu l'aimes etc... et je trouve ça inquiétant et dangereux à terme.
Personnellement, je refuse, même si je suis folle amoureuse, d'accepter des choses qui me feraient souffrir, qui ne me rendraient pas heureuse (dans la mesure du possible hein, et vraiment des choses rédhibitoires, qu'on aille à l'encontre de mon consentement par exemple). L'amour pour moi, doit nous apporter du bon, et le bon doit l'emporter sur le mauvais. Surtout, je crois qu'on doit être sur la même longueur d'onde pour espérer être heureux et en conformité avec soi-même, et à partir de là, même en cas de difficulté, on a une base, une envie commune.
Après, je sais que ce que je dis c'est très théorique, que l'amour est mille fois plus compliqué et difficile, et que ça fait donneuse de leçon (ce que je ne veux pas), mais pour être honnête, j'ai l'impression (à te lire, c'est juste une impression) que tu cherches à te persuader toi-même que tu l'aimes, ou alors que tu peux tout accepter parce que tu l'aimes, alors que tu vois bien que ça cloche entre vous... Des gens qui nous correspondent il y en a, et malgré les sentiments qu'on peut ressentir, je trouve ça douloureux de rester avec quelqu'un (avec qui on est depuis si peu de temps) alors qu'on voit dès le début que ça ne marche pas, et surtout, qu'on ose pas lui dire clairement ce qu'on veut, ressent, par peur de le perdre. L'amour, ce n'est pas avoir peur de perdre quelqu'un, en tout cas, en jouant à être quelqu'un d'autre, sans écouter ses envies, on risque effectivement de perdre la personne et de souffrir le martyr, parce que je trouve qu'il n'y a rien de pire que de vivre quelque chose qui va à l'encontre de notre "moi" profond.
Je ne voudrais pas être avec quelqu'un qui m'impose son choix (et qu'au fond, je n'accepte pas), qui ne m'apporte pas ce que je veux (on est deux dans un couple, pas l'un qui prime sur l'autre, on a aussi des envies propres), et qui ne me respecte pas (cf tes messages d'hier.) Bref, être avec quelqu'un ce n'est pas subir et être sous l'influence/ascendant de quelqu'un, ce n'est pas de l'amour, et ça préfigure une relation bancale, où on s'oublie, où on ne s'écoute pas, où on subit... Et tout le travail pour remonter la pente après est colossal.

(désolée si je semble agressive, je suis juste fatiguée donc froide. :))
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
J'ai passé le week-end chez lui. Ca faisait trois semaines qu'on s'était pas vus ! C'était super de dormir contre lui,de discuter,de faire des petites choses du quotidien ensemble.
On a fait l'amour très intensément on va dire hum hum.
Son appart est pas très loin de la Tour Eiffel,c'est super romantique...
Il m'avait tellement manqué.

Le depart a été super dur parce qu'il s'est mis à pleurer avant qu'on parte pour la gare. Je crois qu'il se sent un peu seul là-bas parfois et a des inquietudes sur son choix d'orientation. Je vais essayer de venir ce week-end et je crois que ça lui fait du bien.
J'ai un petit souci d'emploi du temps pour notre week-end prévu aux chateaux de la Loire et il m'a fait promettre de venir. :happy:
Il est adorable <3 Et dans 2 semaines on a un an. Et je suis totalement amoureuse de lui...
 
13 Juin 2011
96
81
2 194
Férin
Bientôt 1an <3

Mais hélas, ça ne se passe pas forcément bien..
Il a passé un été nul, sans voir beaucoup ses amis ou s'amuser, et 2 mois sans me voir.
Alors voilà c'est la rentrée, il a retrouvé ses amis, et je n'ai même pas de nouvelles car il m'a dit qu'il avait trop sacrifié ses amis pour moi et qu'il se sentait seul.
Après 65 jours d'absence, on se voit qu'une journée car il a intégration à organiser..
Je ne sais pas comment réagir..
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
On a passé une chouette soirée hier: il m'a aidé à cuisiner, on a fini la bouteille de vin blanc ouverte pour le plat (:shifty:) et on a finit par un mini verre de liqueur de fruit au lit. On parlait de notre rencontre, et donc la la première fois qu'on s'est embrassé, qu'on a passé la nuit ensemble, qu'on a fait l'amour ect (oui, oui tout ça en une fois :cretin:), c'était tout doux.

Exactement le genre de soirée dont j'avais besoin la veille de ma soutenance :jv:
 
11 Mai 2009
128
109
2 944
Strasbourg
Hier soir je regardais "L'amour est dans le pré" seule (relation à distance oblige), le truc qu'on regardait toujours à 2, couchés sur le canapé à se faire des calins et à rigoler (c'est un peu notre dada cette émission).

Du coup j'étais un peu triste et quand j'ai vu Thierry (l'un des agriculteurs, pour celles qui suivent) être tout amoureux, tout mignon et tout niais avec sa copine, j'ai envoyé un sms à l'amoureux en disant que Thierry, il vendait vraiment du rêve et il m'a répondu ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, devinez qui s'est endormie avec le gros sourire bien niais sur les lèvres :cupidon:

(Encore 2 dodos avant les retrouvailles <3)
 
1 Décembre 2011
52
28
369
Paris
Il m'a payé les billets de train pour venir le voir ce week-end :cupidon:

Les retrouvailles s'annoncent intense, bien que ça ne fasse même pas une semaine qu'on soit séparé.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes