Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
t-rex-jimmy;4262771 a dit :
chandernagor;4262086 a dit :
récemment on parlait de nos univers intérieurs

:oo: Mais c'est génial ! J'aimerais bien connaître les nôtres !
Vos animaux totems?
Ça n'est pas très compliqué mais c'est une quête qui peut durer longtemps! :lunette: Le dragon m'est apparu très rapidement, mais mon copain a mis du temps à trouver son singe!

Tu peux commencer par faire le vide intérieurement, évacuer toute pensée, et te concentrer sur le vide et le silence. Une fois que tu commences à planer (un peu comme quand tu scotches avec les yeux dans le vague et l'esprit ailleurs), représente-toi une porte, ouvre-la, et explore l'univers que tu trouves derrière... (note que tu devras peut-être t'y reprendre plusieurs fois avant de découvrir ton animal totem).

L'animal totem trouve ensuite son utilité quand tu comprends quel mécanisme inconscient il métaphorise chez toi. Par exemple, mon dragon représente de la force et de la protection, parce que ce sont les ressources que je mobilise quand je vais mal.
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
chandernagor;4263245 a dit :
Tu peux commencer par faire le vide intérieurement, évacuer toute pensée, et te concentrer sur le vide et le silence. Une fois que tu commences à planer (un peu comme quand tu scotches avec les yeux dans le vague et l'esprit ailleurs), représente-toi une porte, ouvre-la, et explore l'univers que tu trouves derrière... (note que tu devras peut-être t'y reprendre plusieurs fois avant de découvrir ton animal totem).

Hmmm mais finalement si par exemple mon animal préféré est un loup, y'a des risques que je vois en mon univers intérieur cet animal totem non ? Le conscient influence forcément l'inconscient, non ? je suis peut-être trop pragmatique, mais ça m'intéresse ton truc !
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
chompi;4263664 a dit :
chandernagor;4263245 a dit :
Tu peux commencer par faire le vide intérieurement, évacuer toute pensée, et te concentrer sur le vide et le silence. Une fois que tu commences à planer (un peu comme quand tu scotches avec les yeux dans le vague et l'esprit ailleurs), représente-toi une porte, ouvre-la, et explore l'univers que tu trouves derrière... (note que tu devras peut-être t'y reprendre plusieurs fois avant de découvrir ton animal totem).

Hmmm mais finalement si par exemple mon animal préféré est un loup, y'a des risques que je vois en mon univers intérieur cet animal totem non ? Le conscient influence forcément l'inconscient, non ? je suis peut-être trop pragmatique, mais ça m'intéresse ton truc !

Je dirais que l'inconscient influence plus le conscient que l'inverse! :chat:
Je ne sais pas si le fait d'avoir un animal préféré influencera ta découverte, mais quand bien même tu tomberais sur un loup, l'expérience ne sera pas moins révélatrice pour autant! Ce qui est intéressant c'est d'observer ce que cet animal t'inspire pour comprendre ce qu'il représente pour toi et à terme réussir à le mobiliser quand tu en éprouves le besoin.

Je n'ai pas d'animal préféré, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'avais absolument pas envisagé la possibilité du dragon, d'ailleurs. Et finalement, le fait d'en trouver un s'est imposé comme une évidence!
Si tu tentes l'expérience, tu verras déjà sur quel genre de monde s'ouvre ta porte et c'est à force d'exploration que ton "animal totem" se révèlera à toi :happy:
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
On s'est revu hier (il m'avait quitté il y a 15 jours), c'est lui qui m'a invité, il était très content de me voir, on a même fait l'amour (erreur peut-être) il m'a avoué également qu'il ne voulait pas être en couple car il ne veut pas rendre de compte ... mais qu'il était bien avec moi, qu'il m'aimait bien malgré tout.
(avant la rupture il m'avait dit également qu'il m'écrivait moins pour se proteger, ne pas souffrir) son ex l'a trompé, il a vecu 6 ans avec elle ... ça doit laisser des séquelles certainement.

Alors qu'au tout début de notre relation (bon ok les 2 premières semaines) il n'arrêtait pas de me dire "tu me manques et co"
Bon je pense aussi que les premiers jours, nous ne sommes pas vraiment nous mêmes (dites moi si je me trompe)
En principe je le revois avant Lundi (vu que je pars en vacances) il m'a tout de même dit que ça l'embêtait que je parte, mais qu'il n'a pas le choix.

Voilà en gros ! donc soit il me prend pour une bille, il passe du bon temps, couche avec moi et c'est tout, soit il veut vraiment prendre son temps pour ne pas être déçu....
Qu'en pensez-vous ?
 
artpop;4263800 a dit :
On s'est revu hier (il m'avait quitté il y a 15 jours), c'est lui qui m'a invité, il était très content de me voir, on a même fait l'amour (erreur peut-être) il m'a avoué également qu'il ne voulait pas être en couple car il ne veut pas rendre de compte ... mais qu'il était bien avec moi, qu'il m'aimait bien malgré tout.
(avant la rupture il m'avait dit également qu'il m'écrivait moins pour se proteger, ne pas souffrir) son ex l'a trompé, il a vecu 6 ans avec elle ... ça doit laisser des séquelles certainement.

Alors qu'au tout début de notre relation (bon ok les 2 premières semaines) il n'arrêtait pas de me dire "tu me manques et co"
Bon je pense aussi que les premiers jours, nous ne sommes pas vraiment nous mêmes (dites moi si je me trompe)
En principe je le revois avant Lundi (vu que je pars en vacances) il m'a tout de même dit que ça l'embêtait que je parte, mais qu'il n'a pas le choix.

Voilà en gros ! donc soit il me prend pour une bille, il passe du bon temps, couche avec moi et c'est tout, soit il veut vraiment prendre son temps pour ne pas être déçu....
Qu'en pensez-vous ?
 Coucou ! Eh bien je pense que tu devrais lui laisser un peu de temps, histoire de le "tester", de voir son comportement avec toi. Ayant moi meme du mal a m'engager, je le comprend.
Cependant, essaye de te proteger.. Parce qu'il faut que tu penses a toi avant toi. Demande toi s'il en vaut la peine, si il te rend heureuse. Et evite de faire l'amour avec lui, pendant un temps. Je sais que c'est dur mais si jamais il te prend pour une bille comme tu dis, tu regretteras de lui avoir donné ce qu'il voulait, tu y laisseras des plumes.
Enfin, ne te prive pas pour lui. Pense a toi d'abord. C'est ton bien etre qui compte.
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Merci les filles pour vos réponses :fleur:

J'ai couché avec lui sans trop me poser de questions finalement car j'ai attendu presque 2 mois avant de le faire avec lui, je me suis donc dit que s'il me voulait JUSTE pour ça il serait partie depuis longtemps ... et ce n'est pas le genre de personne à avoir de la difficulté avec les filles (c'est juste lui qui est difficile aha)

Moi aussi je trouve ça bizarre de me quitter et ensuite revenir, mais il avait fait plusieurs tentatives avant, il attendait juste que ce soit moi qui fasse le premier pas pour se voir...
Je pars Lundi en vacances pour 3 semaines, on doit en principe se revoir avant, mais j'hésite .. car discuter de tout ça, ça ne serre à rien il n'aura pas réfléchi et je vais l'énerver plutôt qu'autre chose.
J'annule le RDV comme ca bim, si jamais il pense que je suis aquise ce n'est pas le cas.
ou alors ce serait juste pour voir s'il me saute direct dessus ou non au lieu de demander de mes nouvelles.

La seule chose ou je suis certaine c'est qu'il n'est pas amoureux ... et je me demande si on le devient vraiment au fil du temps.
 
artpop;4264006 a dit :
Merci les filles pour vos réponses :fleur:

J'ai couché avec lui sans trop me poser de questions finalement car j'ai attendu presque 2 mois avant de le faire avec lui, je me suis donc dit que s'il me voulait JUSTE pour ça il serait partie depuis longtemps ... et ce n'est pas le genre de personne à avoir de la difficulté avec les filles (c'est juste lui qui est difficile aha)

Moi aussi je trouve ça bizarre de me quitter et ensuite revenir, mais il avait fait plusieurs tentatives avant, il attendait juste que ce soit moi qui fasse le premier pas pour se voir...
Je pars Lundi en vacances pour 3 semaines, on doit en principe se revoir avant, mais j'hésite .. car discuter de tout ça, ça ne serre à rien il n'aura pas réfléchi et je vais l'énerver plutôt qu'autre chose.
J'annule le RDV comme ca bim, si jamais il pense que je suis aquise ce n'est pas le cas.
ou alors ce serait juste pour voir s'il me saute direct dessus ou non au lieu de demander de mes nouvelles.

La seule chose ou je suis certaine c'est qu'il n'est pas amoureux ... et je me demande si on le devient vraiment au fil du temps.
 Fais ce qui te semble juste et ce qui te rendra heureuse.
 
15 Janvier 2012
318
164
454
Grande fouineuse que je suis, j'ai trouvé l'hôtel secret que mon copain a réservé en Espagne mwahaha.
Je ne vais pas lui faire part de ma découverte pour ne pas gâcher son plaisir.

Ah et... L'hôtel est GÉNIAL, à quelques pas de la plage ! Le coquin <3
 
P

P'tit Loup

Guest
Je n'arrive pas à convaincre mes parents du bien fondé de ma décision d'aller habiter dans la même ville que mon copain, tout en poursuivant mes études dans un cursus qui me plaît.
Mon père me répète sans cesse que je ne veux aller là bas que pour mon copain, que je vais encore passer tout mon temps avec, et ne pas me préoccuper de mes études.
Il oublie que même aux côtés de mon copain, dans la même ville et en se voyant hyper souvent, j'ai eu ma première année de Droit, et mon concours de Sciences Po; alors que cette année, à des kilomètres de mon copain (parti en Erasmus), j'ai loupé mon année à Sciences Po.
Puis être à côté de mon copain m'arrangerait financièrement, je suis boursière échelon 6 et je dois payer seule mes billets pour le voir, soit 230 euros cette année pour chaque aller retour, et 115 euros minimum pour l'an prochain. Déménager jusque Lille, la ville où va mon copain, j'ai conscience que c'est trop demandé financièrement à mes parents, mais j'adorerais.

Pourquoi n'a t'on jamais ce que l'on désire...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes