@ephialtes
@sur-le-fil
Merci.
Sur le fil, je me retrouve un peu dans ce que tu décris. Il me sait acquise et c'est ça le plus dur je crois...
Je reviens de trois jours passés chez lui. Nous avons beaucoup discuté de nous deux, presque deux heures par jour. Et je vais essayer de décrire un peu ce qui en ressort même si ce n'est pas facile du tout.
Ce qu'il a essayé de me faire comprendre durant ces discussions c'est que je dois renoncer à tout ce que j'avais espéré pour nous deux. Il est incapable de m'offrir la relation que je souhaitais pour nous. C'est à dire que, même si il n'était pas question d'habiter ensemble pour l'instant, je dois même cesser d'y penser tout court (au bout d'un an et demi de relation je pense que j'étais en droit d'espérer habiter avec lui). Mais aussi je dois renoncer à nos moments à deux tous les soirs, je ne dois plus compter sur lui pour être avec moi dès que j'en ressens le besoin.
L'année qui commence va être très dure pour lui et il préfère me prévenir : il me décevra sûrement sur de nombreux points.
Il m'a même suggéré de, si j'ai le choix, retourner vivre chez mes parents et renoncer à vivre dans la même ville que lui. C'est ça qui m'a fait le plus mal. Il ne ressent même pas le besoin de m'avoir à ses côtés.
Pourtant il m'aime. Il me l'a dit lui même, contrairement à moi qui ai envisagé de rompre face à ces nombreuses difficultés, il est incapable de me quitter pour ces raisons. Même si j'ai été imbuvable l'année dernière à cause d'une dépression, même si on a failli vivre séparés par des milliers de km, même si sa famille se décompose sous ses yeux : il n'a jamais envisagé une seule seconde de se séparer de moi même si, clairement, il ne "devrait" pas avoir de relation en ce moment.
Alors je reste avec lui. Et je reste sur ma décision de vivre dans la même ville que lui.
L'année va être difficile pour nous, pour lui et même pour moi à titre personnel. Mais j'ai envie de faire l'effort de préserver notre relation. Je pense le regretter toute ma vie sinon. En attendant, j'essaye d'oublier doucement tous les rêves que j'avais pour nous...