Flynn;3565589 a dit :Je suis un peu perplexe là
Je suis chez ma mère là, on a un peu parlé de mon projet d'emménager avec mon copain l'été prochain, je pensais qu'elle serait un peu réticente (même si au fond je fais bien ce que je veux), mais en fait elle trouve ça vraiment bien, ne serait-ce que pour le prix du loyer, quoi.
Donc elle m'a dit "T'as qu'à prévenir trois mois avant pour ton bail, alors tu peux aussi bien déménager pendant l'année".
Donc j'ai l'impression que ça rend tout ça plus concret, parce que ses parents pensent pareil (aussi à cause du loyer, vu que de toute façon il vit chez moi, pratiquement), et mon copain me dit qu'on pourrait commencer à chercher, du coup.
Mais maintenant je flippe parce qu'au fond je me dis que ça fait que 4 mois et demi, que c'est quedal, que si je fais ça j'aurai plus "mon appart" mais "notre appart", et j'ai peur.
Mais le truc c'est que comme je disais, je vis déjà presque avec en fait, il est tout le temps chez moi, on s'organise bien pour la bouffe, les tâches ménagères, etc etc.
Et ça va paraître cucul mais j'ai jamais été aussi sûre d'une chose je crois : je sais que je serais bien avec lui, qu'on peut vraiment vivre ensemble, que ça se passera vraiment bien, et je suis persuadée que ça va durer très longtemps.
Je crois que c'est ça aussi, je me dis que j'aurai plus jamais un logement à moi, si je fais ça, que je retournerai jamais à ce stade là. (Je suis trop bizarre comme fille, je crois)
Bon et y'a aussi que c'est une grosse étape alors ça fait bizarre, et puis en plus je viens de trouver un job de babysitting avec mes voisins de palier, ça me saoule un peu de le perdre si je me barre.
Bref, je suis un peu perdue là.
Je crois que j'en ai envie, mais je flippe et l'histoire du boulot m'embête un peu
Désolée pour le pavé, mais je stresse vraiment en situation de choix importants
Il faut pas que tu t'inquiètes. J'ai été dans la même situation. J'étais tout le temps chez mon copain, on se quittait jamais et un jour il m'a proposé qu'on vive ensemble, comme ça parce que pour lui ça paraissait évident et effectivement c'était évident parce qu'aujourd'hui je suis avec lui, dans notre appartement et je me sens beaucoup mieux que quand j'allais chez son père et que je devais amener toutes mes affaires (maquillage, vernis, pc, etc) et c'était vraiment une corvée. Si tu es sûre de vouloir emménager avec lui, ne te pose pas de questions. J'avais beaucoup de doutes aussi mais ma mère m'a dit qu'on n'a pas toujours la chance d'avoir un copain qui veuille s'engager comme ça. Et ca fera qu'un an en octobre que je suis avec mon copain et deux mois dans notre appart.
J'espère que j'ai pu t'aider !