Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Epidaure;3562361 a dit :
Oui, je me souviens de ton post sur le topic Erasmus :d
On va y arriver :attaque:

Tu pars très loin? vous allez devoir attendre Noël ou vous réussirez à vous revoir avant?
Normalement en croisant les doigts il viendra me voir fin octobre, debut novembre (j'aimerai que ca tombe le jour de mon anniversaire mais bon) et ça depend de ses disponibilités mais il est prévu qu'il vienne me voir et moi revenir pour les vacs de noel.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ce matin, en prenant ma douche (moment toujours de questionnement existentiel), je me suis demandée :

Pour celles désireuses de se marier (ou déjà dans le processus !), pour vous, la période de fiançailles est synonyme de "temps pour préparer son mariage" ou est une forme d'engagement (préalable au mariage) qui peut durer 1an et demi, deux ans.. ?

Dites-moi si je ne suis pas claire ! :stressed:
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Perlea.;3564035 a dit :
Ce matin, en prenant ma douche (moment toujours de questionnement existentiel), je me suis demandée :

Pour celles désireuses de se marier (ou déjà dans le processus !), pour vous, la période de fiançailles est synonyme de "temps pour préparer son mariage" ou est une forme d'engagement (préalable au mariage) qui peut durer 1an et demi, deux ans.. ?

Dites-moi si je ne suis pas claire ! :stressed:

Moi, je vois les fiançailles comme le point de départ de la préparation du mariage (soit, un an avant). Je n'aimerais pas que mon copain me demande en fiançailles un jour mais qu'on ne se marie que 3 ou 4 ans après.

J'ai dans mon entourage des gens qui se sont fiancés, mais qui n'envisagent pas le mariage avant au moins quelques années. Ces gens là, j'ai parfois l'impression qu'ils se fiancent par manque d'idée de cadeau (ça peut arriver), ou bien par possessivité : se fiancer aussi tôt que possible pour prouver que la personne est à soi.

Tout ça désacralise les fiancailles pour moi. Et je trouve ça dommage. Je peux comprendre cette envie de "se lier" sans se marier, mais pour moi, les fiancailles sont une étape très importante dans ma vie. Pas question de prendre ça à la légère. :)

Elles se dérouleront quand on aura les moyen et quand on sera prets à se marier, ca n'enlèvera rien à la magie de ce moment. Mon copain le sait, et il pense pareil que moi. :) Mes fiançailles se dérouleront un an voire un an et demi avant mon mariage. Et voilà ^^

PS : je ne donne que mon avis et ne critique personne hein. ^^ Si j'ai pu mal formuler mes propos, vous m'en excuserez.
 
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Perlea.;3564035 a dit :
Ce matin, en prenant ma douche (moment toujours de questionnement existentiel), je me suis demandée :

Pour celles désireuses de se marier (ou déjà dans le processus !), pour vous, la période de fiançailles est synonyme de "temps pour préparer son mariage" ou est une forme d'engagement (préalable au mariage) qui peut durer 1an et demi, deux ans.. ?

Dites-moi si je ne suis pas claire ! :stressed:

Pour moi (et mon Amoureux), les fiançailles se font un an voir un an et demi avant le mariage, pour préparer ce dernier. Je ne vois pas l'intérêt d'être fiancée pendant 15 ans, quoi, ce n'est pas le but.
 
S

Seize_

Guest
Il est parfait.
Hier, petit coup de déprime de ma part et il a été extra. Il m'a parlé, m'a pris dans ses bras et m'a caressé le visage, les mains, le dos jusqu'à ce que je me calme. Il est trop chou parce qu'il est loin d'être expressif et qu'il a du mal à choisir ses mots (il m'a dit que quoiqu'il arrive, 'il serait toujours là pour me supporter ... Au lieu de "soutenir"). Notre relation n'était pas faite pour se concrétiser et on sait qu'on a pas mal de points de dispute potentiels mais on s'aime, c'est magique. Je suis complètement niaise (alors que j'avais tendance à ne pas aimer ça avant).

Et aujourd'hui, il est allé m'acheter un tournesol. Parce que c'est un amour et que j'ai dit que je voulais en mettre chez lui ! <3

------------------------------------------------------

Courage à Mrs Yoda et -Loreleï-. :calin:
 
A

Ancien membre

Guest
Perlea.;3564035 a dit :
Ce matin, en prenant ma douche (moment toujours de questionnement existentiel), je me suis demandée :

Pour celles désireuses de se marier (ou déjà dans le processus !), pour vous, la période de fiançailles est synonyme de "temps pour préparer son mariage" ou est une forme d'engagement (préalable au mariage) qui peut durer 1an et demi, deux ans.. ?

Dites-moi si je ne suis pas claire ! :stressed:
Comme les filles l'ont déjà dit pour moi, c'est le temps entre la demande en mariage et le mariage . Je pense qu'en temps normal sauf soucis ...,ça doit être relativement court
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Merci aux filles qui ont répondu :fleur:
(c'était une curiosité, je pense aussi que les fiançailles doivent servir à préparer le mariage).
On a parlé de nos huit futurs mois de séparation après avoir fait l'amour. Je n'ai pas pleuré. On a été lucide, on a même souri. J'espère tellement que ça passera vite. Je veux me souvenir de chaque cm² de sa peau, de chaque sensation..
 
Dernière édition :
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
On va passer un week end de trois jours juste à deux :jv: J'ai tellement hate! Il me manque ce chiant!

Bon par contre j'ai mon ex (et très bon ami) qui m'a pas mal déçue :sad: Il est en couple depuis pas mal de mois, sauf qu'il disait ne pas être amoureux de sa copine. Il préférai passé une soirée devant la télé plutôt qu'avec elle. Bon personnellement je ne trouvais pas ça sympa pour sa copine. En mai il disait encore qu'il était pas emballé par sa relation. Et finalement il a enménagé il y a quelques jours avec elle car c'est plus proche de son lieu de travail.
J'ai toujours eu beaucoup de respect et d'amour pour cette personne mais sur ce coup je me sens mal pour sa copine qui n'est au courant de rien.

Oui bon ça ne concerne pas mon couple mais depuis je suis trés perturbée sur l'attitude des mecs.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes