Hier soir on a enfin défini une règle sur nos exs respectifs : on ne leur parle plus, à aucun. Et si l'un d'entre eux venait à reprendre contact on a évidemment le droit d'y répondre, parce qu'on est quand même courtois quoi.
Ca peut paraître rien du tout mais c'est énorme pour moi.
Ca fait six mois que je me casse la tête à essayer de définir toute seule cette foutue règle. Six mois depuis le jour où j'ai vu qu'il supprimait les conversations avec son ex pour ne pas que je puisse les voir. Avant ce jour là je me fichais bien des ex, je n'avais même jamais vu sa boîte de réception.
Mais à cause de ce tout petit geste j'ai passé six mois à me demander où était "la norme" en matière d'ex et surtout où était dans notre couple la limite à ne pas franchir pour ne pas faire souffrir l'autre. Je ne savais plus faire la différence entre une crainte légitime et de la pure possessivité (et j'ai d'ailleurs bien souffert à cause de ça). Il n'aimait pas que je reparle à mon plan cul mais je le soupçonnais d'inviter son ex à aller prendre un café. De mon côté je ne savais plus si tchater avec un ex qui avait énormément compté pour moi consistait en quelque chose "d'interdit" qui aurait pu lui faire du mal.
Maintenant au moins c'est clair. On fait chacun des efforts de notre côté pour ne pas faire souffrir l'autre.
En ce moment même j'aborde un autre sujet qui me tient à cœur : la peur qu'il tombe amoureux d'une autre fille. Il est ouvert au dialogue c'est cool.
(mais bon après ça j'arrête il va en avoir marre le pauvre)